Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Le problème, c'est la fréquence ! Besoin de votre avis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le problème, c'est la fréquence ! Besoin de votre avis !

n°10504693
Doc Geront​o
Posté le 11-01-2019 à 08:50:44  profilanswer
 


Je viens faire appel à vos retour d'expérience pour savoir comment gérer un choix difficile !
 
Alors ma config actuelle est :
- Gigabyte B350 gaming 3
- Ryzen 7 1700X
- 8(2x4) Go de ram corsair 2666 Mhz
 
Je voudrais ajouter de la mémoire avec les soldes mais je ne sais pas quelle option choisir :
- ajouter 2x4 go en 2666 pour passer à 16 Go (ou alors une seule barette de 8 ?)
- ajouter 2x8 go en 3200 pour passer à 24 Go mais je ne pense pas que ma carte puisse gérer 2 fréquences différentes pour ses slot, et j'ai peur que tout soit finalement à 2666
- virer les 8 go 2666 actuelles et ne garder que des 2x8 à 3200 dans la mesure où j'ai lu un peu partout que les perf du ryzen étaient étroitement corrélées à la fréquence de la mémoire.
 
Merci vos retours !
 
DG.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 08:50:44  profilanswer
 

n°10504741
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-01-2019 à 09:50:10  profilanswer
 

Salut

 

La fréquence de fonctionnement optimale pour Ryzen est de 2933 Mhz.

 

Si tu montes un autre kit RAM en plus de l'existant il tournera au mieux à 2666 Mhz comme le premier.

 

Le top étant de trouver un kit 2x8Go 2933 Mhz (154€ sur Amazon pour les Corsair Vengeance RGB Pro) et de penser à checker que ton BIOS soit à jour avant installation


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Le problème, c'est la fréquence ! Besoin de votre avis !

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur ce PCProblème d’ecran Noir suite a des freezes
Nouvelle configuration - Avis ?Probleme fixation ventirad d'origine r7 2700x.
Problème freeze en jeuJ'ai besoin d'un pc portable pour les études
Besoin d'avis pour changement de carte graphiqueProblème avec un PC fraîchement monté
Plus de sujets relatifs à : Le problème, c'est la fréquence ! Besoin de votre avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR