Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de RAM DDR3 Corsair Vengeance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM DDR3 Corsair Vengeance?

n°8601992
dentyfritz
Posté le 28-01-2013 à 23:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me tourne vers vous car je suis perdu...
J'ai monté un nouveau PC dédié à l'infographie, je n'ai pas lésiné sur les composants.
Ma config:
Processeur: Intel i7-3930K
Carte-mère: Gigabyte X79-UD3
RAM: Corsair Vengeance (4x8GB) 1866MHz CL10 (CMZ32GX3M4X1866C10)
SSD: Samsung 840 Pro 256GB
Système: Windows 7 ultimate 64  
 
Mon problème est le suivant: je ne sais pas si tout est lié ou non donc je vous explique depuis le début.
J'ai déjà eu toutes les peines du monde à installer windows 7 sur mon SSD, celui-ci n'apparaissait pas dans la fenêtre d'install de W7.
Finalement, j'ai réussi.
Ensuite, j'ai commencé à installer les différents softs et un en particulier ne voulais pas. C'était au moment de la décompression du fichier d'install que ca plantait.
Et par la suite, j'ai eu des blue screen et des redémarrages intempestifs...
Après plusieurs tests, je me suis aperçu que j'avais des problèmes avec la mémoire.
J'ai donc fais un "memtest 86+" avec une barrette de RAM à la fois et j'avais pleins d'erreurs à chaque fois... Pour 3 barrettes j'ai des erreurs (la 4e pas encore testée)
Je suis allé dans le bios, j'ai réglé la bonne fréquence, le voltage est correct, j'ai même mis le même timing que sur les spécificités de la RAM.
Avec CPU-Z, j'ai bien env 930 MHz, et le reste a l'air correct.
Je n'ai plus eu pour le moment de blue screen mais quand je fais des memtest ou des tests avec l'outil intégré de W7, ca me marque a chaque fois que j'ai des problèmes avec la mémoire.
 
Qu'en pensez-vous? Serait-ce ma RAM qui est défectueuse? Ce qui est étrange, c'est qu'une barrette le soit, passe encore mais 3??? Surtout pour une RAM de cette qualité???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 23:45:17  profilanswer
 

n°8604887
hafx
What happens next is up to you
Posté le 31-01-2013 à 08:57:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si Memtest t'indique des erreurs alors c'est que ta ram est défectueuse.
Tu es loin d'être le seul je te rassure. Il y a énormément de problèmes avec les Vengeance.

n°8604905
dentyfritz
Posté le 31-01-2013 à 09:27:06  profilanswer
 

Ah oui?  
Pourtant c'est pas de la RAM "bas de gamme"...
J'ai reçu aujourd'hui des neuves sous garantie en remplacement. Je verrai ce soir si il y a amélioration...
Merci en tout les cas pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème de RAM DDR3 Corsair Vengeance?

 

Sujets relatifs
compatibilité RAMprobleme affichage carte graphique ?
Problème de gestion de l'eSata et USBProblème son de gauche et droite à gauche.
CM Elite 120 (miniITX) + Corsair H60Problème rhéobus
probleme raccordement CG HD3850 AGP > TV Philips PFL6605h 
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM DDR3 Corsair Vengeance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR