Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Gamer] 760 GTX + 8 Go ram (Probleme dual channel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gamer] 760 GTX + 8 Go ram (Probleme dual channel)

n°9168684
Skizo63
Posté le 04-06-2014 à 23:26:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Pour commencer voici ma config :
 
I5 2400 (3.1 GHZ)
560 GTX ti
2x2 GO (4 GO) G skill 1333 MHZ
P8P67 deluxe rev b3
 
Je voudrai donner un peu d'air à mon PC car je l'ai acheter d'occasion il y a 1 an et j'aimerai donc changer ma carte graphique et ma ram .
Mon soucis c'est que je ne commprend pas le dual channel apparemment il faudrai suivre les couleurs dans mon cas (A1 B1 A2 B2), Hors les ports A1 et B1 sont innaccessibles car le ventirad du processeur prend de la place ( Voir photo ci dessous )
 
http://s13.postimg.org/k6fgmm3jr/WP_20140604_006.jpg
 
mais l'ancien propriétaire du PC n'a pas suivi le code couleur. Si je commande cette ram fonctionera t'elle aux emplacement déjà utiliser si je les remplace ? ( A2 B2 )
 
Merci de m'éclaircir sur ce sujet car un ami a moi m'a dis de demander au cas ou. ( Commande viens d'etre acheté )
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 23:26:05  profilanswer
 

n°9168736
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 05-06-2014 à 00:42:02  profilanswer
 

salut,
 
lol, yen a qui monte des PC comme des sagouins!!! :o
 
Le code couleur n'est pas là pour rien:
c'est simple: pour utiliser le dual channel il faut les 2 barettes sur les slots de même couleur
 
De plus il faut choisir ses barettes aussi en fonction de son ventirad car ton modeles de ram a un dissipateur trop grand qui ne passe pas sous ton ventirad
 
Bref ce que tu dois faire c'est acheter des barrettes "low profile" (et pas nécessairement very low profile) démonter ton ventirad, et mettre la paire de ram comme il faut, et remonter ton ventirad en ayant pris soin de nétoyyer les surfaces en contacts (entre le ventirad et le processeur) de la pate thermique et d'en mettre une autre pour le remontage, comme la "arctic silver 5", ou la noctua par exemple.
Mais si t'as de la chance, démonter juste le ventilateur de ton ventirad te permettra de mettre la ram ;)  
 
enfin, un PC ça se nettoie, au moins de temps en temps: là il fait peine à voir...


Message édité par fanboy34 le 05-06-2014 à 00:43:26

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Gamer] 760 GTX + 8 Go ram (Probleme dual channel)

 

Sujets relatifs
Nouvelle config ( Dual-boot Ubuntu Windows )Avis pour config PC gamer (600€)
problème après ajout de nouvelle barrette de ramAvis sur cette config (pc gamer 600€)
problème carte mére : Bios et usbAvis pour config gamer
configue gamer 1050 rue Montgallet tout comprisProblème sur mon serveur NAS
[HFR] Actu : Computex: Asus présente l'ARES III, dual-Hawaii muscléMa config gamer tient-elle la route ?
Plus de sujets relatifs à : [Gamer] 760 GTX + 8 Go ram (Probleme dual channel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR