Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme avec 4 barrettes de memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec 4 barrettes de memoire

n°6352690
greco
King
Posté le 25-04-2008 à 17:35:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais acheté 2 barrettes trescend ddr2 dual channel (2GB) et elles marchent très bien sur mon ordinateur(en dual channel).Ensuite, j'ai racheté 2 mêmes barrettes car j'ai 4 port de mémoire sur ma carte mère et elle supporte 4 Gb en dual channel. (ma carte mere est une Asrock wolfdale 1333-GLAN/M).
Avec les 4 barrettes l'ordinateur ne démarre pas...même pas avec 3. Il peut démarrer avec n'importe quelle de 4 barrettes mais jusqu'à 2... Pouvez vous m'aider et me dire d'où vient le problème et ce que je dois faire?  
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 17:35:31  profilanswer
 

n°6353930
greco
King
Posté le 26-04-2008 à 14:44:41  profilanswer
 

Personne peut m'aider? Est que ça joue le fait qu'elle sont "double rank"? Est-ce que "double side" (double face) et "double rank" est la meme chose?Car ma carte mere accepte 4 barrettes sous condition d'y etre simple side(simple face)..
 
Merci!

n°6353932
moucklee
Posté le 26-04-2008 à 14:45:57  profilanswer
 

peut etre configurer dans le bios car souvent par defeault il prend en compte le minimum comme pour l'overcloking

n°6386878
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-05-2008 à 10:17:20  profilanswer
 

greco a écrit :

Personne peut m'aider? Est que ça joue le fait qu'elle sont "double rank"? Est-ce que "double side" (double face) et "double rank" est la meme chose?Car ma carte mere accepte 4 barrettes sous condition d'y etre simple side(simple face)..
 
Merci!


 
Peut être et ça expliquerait bien des choses : Ta CM acceptes sans doute un nombre max de puce mémoire, or sur les ram double face il y a 2 fois plus de puces mémoire que sur des simples façes. D'où l'impossibilité de booter avec plus de 2 barrettes Double face !


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme avec 4 barrettes de memoire

 

Sujets relatifs
Windows Xp ne demarre pas( probleme cpu ! )Problème HD 3870 X2
résoudre mon problèmeProbleme d'installation de pilote x700
Carte son -> utile ou pas? // Mémoire: 2 Go ou 4 Go ?probleme disque dur maxtor SATA II 500Go
Problème d'incompatibilité, carte mère/barrettes mémoireProblème lorque j'utilise 4 barrettes mémoire à 200 Mhz
problème mémoire 2 barrettes ensemble : problème de bootProblème étrange de barrettes de mémoire : HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : probleme avec 4 barrettes de memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR