Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Faut il privilégier la fréquence ou le CL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il privilégier la fréquence ou le CL?

n°9031608
Cyanatide
Posté le 27-01-2014 à 12:21:18  profilanswer
 

Bonjour!
J'hésite un peu dans le choix de la mémoire à ajouter à ma carte mère...
Voici le modèle de ma CM: http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4518#sp
Déjà petite question, dans la liste des fréquences acceptées, une bonne partie d'entre elle sont marquées (O.C). ça veut dire qu'elles sont overclockable? elles ne le sont pas toutes? :??:  
Ensuite, dans le choix de ma mémoire, j'ai un budget de 100€ pour un kit 8Go ou 150€ pour un kit 16Go. Je voulais savoir si j'avais plutôt intérêt de piocher dans les fréquences les plus hautes quitte a prendre les moins chères de ces fréquences (et donc un CL souvent plus élevé), ou au contraire, est ce qu'à partir d'un certain point les fréquences mémoires deviennent secondaires?
Bref, dans quel fréquences me conseiller vous de choisir ma mémoire?
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 12:21:18  profilanswer
 

n°9033491
xergio
Posté le 28-01-2014 à 19:30:14  profilanswer
 

up ;)

n°9033538
F117
Posté le 28-01-2014 à 20:03:54  profilanswer
 

la frequence en priorité puis le Cl mais en général le Cl n'apporte que très peut, sur certains jeux,  
 
si tu fais pas de jeux aucun intérêts
 
en plus si tu prends une frequence plus elevé que celle que tu vas utiliser tu auras un meilleur CL
 


Message édité par F117 le 28-01-2014 à 20:05:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Faut il privilégier la fréquence ou le CL?

 

Sujets relatifs
Fréquence RAM et processeurLimiter la fréquence CPU
Fréquence mémoire ??conseils fréquence mémoire RAM
Fréquence vram qui fait du yoyoFréquence mémoire vidéo
Problème de fréquence RAM: 665 Mhz au lieu des 1600 MhzSupprimer variation de frequence processeur
Réduire le TDP d'un processeur en abaissant le VCore et la fréquence.Comprendre le fonctionnement DDR / fréquence réelle
Plus de sujets relatifs à : Faut il privilégier la fréquence ou le CL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR