Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Plantage démarrage MemTest sur cm X9SRI-F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage démarrage MemTest sur cm X9SRI-F

n°10240816
fc99
Posté le 27-09-2017 à 16:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas trop bien si c'est un problème BIOS ou carte ou mémoire , mais :
 
Avec Memtest 4.3, boot normal : Memtest tourne sans relever d'erreurs, mais aucun affichage des caractéristiques mémoire.
 
Avec memtest 7.4, boot UEFI : le démarrage est très lent, et memtest se plante dans la phase "multiprocessor support" ou un truc comme ça. J'ai pas trop le temps de lire : quand il arrive à cette phase, le PC reboote.
 
NB parfaitement répétable.
 
 
Autre pb du même style :
 
Installation de Windows 10, a partir d'un CD v 1607. ça à l'air de se dérouler sans trop de problèmes. Téléchargement des maj , ça a encore l'air normal. Redémarrage de windows. Et la, le PC se plante : Windows se fige juste après le redémarrage, (affichage des billes qui tournent), mais chez moi, elle sont salement grippées. Rien ne bouge.  
Impossible de récupérer le PC. Même réinitialisation de w10 marche pas. Enfin, si, il fait des trucs, mais au redémarrage suivant : même topo : blocage.
 
Par contre, si je recommence tout à partir de l'installation du CD : c'est reparti pour un tour , et ça replante exactement au même endroit : redémarrage du pc après installation des maj. [Mais si j'utilise Windows SANS faire les maj, ça a à peu près l'air de fonctionner. Même si je redémarre le PC]
 
je vois pas trop bien ou regarder :  
 
Si j'utilise memtest 4.3 ou Windows 10 SANS maj : je dirais, c'est bon, tout roule.
 
Et dès que j'utilise memtest 7.4 ou j'installe les maj de Windows 10 : j'ai une réponse brutale : reboot avec memtest, et blocage avec Windows 10.
 
donc : Ou regarder ?????
 
Merci.


Message édité par fc99 le 27-09-2017 à 16:22:23
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 16:20:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Plantage démarrage MemTest sur cm X9SRI-F

 

Sujets relatifs
Problème démarrage sur un slot RAMProblème de démarrage
Plantage aléatoireComportement du PC très étrange, démarrage aléatoire
demarrage pcprobleme demarrage PC
carte extension pour supermicro X9SRIPB ventilateur Supermicro X9SRI-F
6 Bips au démarrage après avoir changé la fréquence de la RAM 
Plus de sujets relatifs à : Plantage démarrage MemTest sur cm X9SRI-F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR