Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mémoire vive : de 2 Go à 4Go ?

n°6001923
-neon-
Illuminé
Posté le 09-11-2007 à 22:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

wingames a écrit :

_-neon-_<===Faux ! pour les 4Go, L'OS 64bits reconnait et gère mieux la mémoire mais il ne les exploite pas !

Citation :

On sait que le nombre d'octets possibles est de 2^32. Cela fait 4294967296 octets soit 4 Go. Passé cette limite, même si on met 5 Go de mémoire, le processeur ne sera pas capable d'aller lire ce qu'il y a après l'adresse 2^32. Il est vrais que cette limite n'est pas encore très gênante dans la plupart des configurations, mais on risque d'y arriver vite. Le 64 bits permet quant à lui une limite maximale théorique de 16 To (je vous épargne les calculs). Dans la réalité, c'est beaucoup moins puisque les CPU n'utilisent pas 64 bits d'adressage. Certains en utilisent 40 (ce qui donne une limite de 1To au maximum) ou 42 (ici, 4 To). Bref, du coté de la mémoire vive, le 64 bits nous laisse de la marge !

Citation :

Lorsqu'un processeur ne dispose que de registres de 32 bits pour exprimer ces numéros, il ne peut adresser directement que 4 294 967 296 cases (2  32  ) soit 4 Go de données. Pour accéder à une plus grande quantité d'informations, il doit  « ruser »  en jonglant avec des mécanismes d'adressage compliqués et gourmands en temps de calcul. Pour l'instant, seuls les serveurs partagés entre plusieurs utilisateurs ont besoin d'une capacité d'adressage de plus de 4 Go. Mais dans quelques années, tous les micros seront concernés. Aujourd'hui déjà, quand on lance plusieurs logiciels sous Windows XP, le système d'exploitation manipule un espace mémoire de près de 1 Go. Avec leurs adresses mémoire de 40 bits pour le premier et 42 bits pour le second, l'Athlon 64 d'AMD et le PowerPC 970 d'IBM repoussent la barrière de 4 Go à plus de 1 000 Go

etc, etc, etc.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 22:38:18  profilanswer

n°6001925
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 09-11-2007 à 22:38:41  profilanswer

mrdoug a écrit :

Oui. La démo de crysis bouffe 800mo de mémoire donc 2go sont encore suffisants

Voilà ! donc c'est bien ce qu'on dit  4Go pour le clampin du coin ca sert à rien  :lol:

Édit: Il est mieu de rester à 2 Go et de mettre les sous en trop dans la carte graphique.

Message édité par wingames le 09-11-2007 à 22:42:52
n°6001970
Esco 93
Posté le 09-11-2007 à 22:54:38  profilanswer

ma radeon X1950 512 Pro doit etre changée ????

n°6001981
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 09-11-2007 à 22:57:19  profilanswer

Esco 93 a écrit :

ma radeon X1950 512 Pro doit etre changée ????

Mais non ! mais il me parle de crysis alors je dis simplement qu'il vaut mieu priviligié l'investissement dans une bonne carte graphique que de gaspiller de l'argent dans des composants inutiles! c'est tout. Ta 1950Pro tient parfaitement la route.  ;)

Message édité par wingames le 10-11-2007 à 01:46:10
n°6001987
Esco 93
Posté le 09-11-2007 à 22:59:32  profilanswer

j'avi juste envie de te l'entendre dire... LOL

non en fait j'y connais pas grand chose dans tout ce matos et tu m'as mis un doute
merci de m'avoir rasssuré

n°6007257
djodjo21
Posté le 12-11-2007 à 14:27:24  profilanswer

salut,

Je vais bientôt investir dans un portable pour faire du son home studio et live donc la Performance en terme de mémoire vive est importante...
La configuration que je veux choisir est;  
Dual core 7700
 Carte graphique Geforce 8600 gs à 256 mo dédiée
Disk dur 120 go à 7200 tr  

Pour la Ram on me propose 2x1go ou 2x2go  

Sachant que je souhaite tourner avec Windows XP sp2, pensez vous que la config à 4go de Ram est possible et utile ?

Merci infiniment de votre aide car je suis un peu paumé voir largué...

n°6007293
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 14:41:52  answer

djodjo21 a écrit :

salut,

Je vais bientôt investir dans un portable pour faire du son home studio et live donc la Performance en terme de mémoire vive est importante...
La configuration que je veux choisir est;  
Dual core 7700
 Carte graphique Geforce 8600 gs à 256 mo dédiée
Disk dur 120 go à 7200 tr  

Pour la Ram on me propose 2x1go ou 2x2go  

Sachant que je souhaite tourner avec Windows XP sp2, pensez vous que la config à 4go de Ram est possible et utile ?

Merci infiniment de votre aide car je suis un peu paumé voir largué...

Si tu relis le topic tu auras ta réponse
32bits+4go = sans interet car l'OS ne peut allouer plus de 2go a une meme application

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 16:49:34
n°6007636
Solstic3
Posté le 12-11-2007 à 16:45:19  profilanswer

Citation :

32bits+4go = sans interet car l'OS ne peut allouer plous de 2go a une meme application

En fait ce n'est pas tout à fait vrai, avec le switch /3GB sur un xp32, j'arrive a allouer 3Go avec une application 32bits.

Concernant les 3Go de RAM, je déconseille une configuration à base de 3x1Go, car même si le dual channel reste supporté, il passe du mode "Interleaved" (Symmetric) à "Asymmetric" et occasionne une baisse de la bande passante (facilement mesurable avec sandra par exemple). Je ne sais pas ce qu'il en est avec 2x1Go (ch.A) + 2x512Mo (ch.B), mais je pense qu'on reste en mode Symmetric. Je parle ici pour un chipset Intel, je ne sais pas ce qu'il en est avec les chipset NVidia.

Pour information, voici un pdf concernant les spécifications du P35. On y trouve en 10.2.3 et 10.2.4 la description des deux modes (Symmetric et Asymmetric) : http://download.intel.com/design/c [...] 696602.pdf

n°6007644
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 16:47:15  answer

Solstic3 a écrit :

Citation :

32bits+4go = sans interet car l'OS ne peut allouer plous de 2go a une meme application

En fait ce n'est pas tout à fait vrai, avec le switch /3GB sur un xp32, j'arrive a allouer 3Go avec une application 32bits.

Concernant les 3Go de RAM, je déconseille une configuration à base de 3x1Go, car même si le dual channel reste supporté, il passe du mode "Interleaved" (Symmetric) à "Asymmetric" et occasionne une baisse de la bande passante (facilement mesurable avec sandra par exemple). Je ne sais pas ce qu'il en est avec 2x1Go (ch.A) + 2x512Mo (ch.B), mais je pense qu'on reste en mode Symmetric. Je parle ici pour un chipset Intel, je ne sais pas ce qu'il en est avec les chipset NVidia.

Pour information, voici un pdf concernant les spécifications du P35. On y trouve en 10.2.3 et 10.2.4 la description des deux modes (Symmetric et Asymmetric) : http://download.intel.com/design/c [...] 696602.pdf

Non tu alloues pas 3go. Avec cette manip windows voit 3go et des broutettes. mais il n'alloue pas plus de 2go a une seule et même application

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 17:04:33
n°6007674
Solstic3
Posté le 12-11-2007 à 16:59:19  profilanswer

Si je te dis que je le fais, je ne vois pas pourquoi je raconterai des anneries.

Le switch /3GB sert a modifier le ratio user / os pour la RAM. Avec un xp32 par défaut, le ratio est 2Go pour le user et 2Go pour l'OS. Avec le /3GB ce ratio passe à 3Go pour le user contre 1Go pour l'OS. Ca permet donc au user d'allouer 3Go (et je répete que j'ai fait un mini programme de test pour le vérifier).

En revanche, il y a une contrepartie : l'OS ne peux plus utiliser que 1Go, ce qui peux poser certains problèmes (comme par exemple la taille du cache disque de l'OS qui se trouve diminuée).

[EDIT] En fait je pense que tu confond le /3GB et le PAE (Physical Address Extension).

Message cité 1 fois
Message édité par Solstic3 le 12-11-2007 à 17:00:32
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 16:59:19  profilanswer

n°6007684
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 17:06:34  answer

Solstic3 a écrit :

Si je te dis que je le fais, je ne vois pas pourquoi je raconterai des anneries.

Le switch /3GB sert a modifier le ratio user / os pour la RAM. Avec un xp32 par défaut, le ratio est 2Go pour le user et 2Go pour l'OS. Avec le /3GB ce ratio passe à 3Go pour le user contre 1Go pour l'OS. Ca permet donc au user d'allouer 3Go (et je répete que j'ai fait un mini programme de test pour le vérifier).

En revanche, il y a une contrepartie : l'OS ne peux plus utiliser que 1Go, ce qui peux poser certains problèmes (comme par exemple la taille du cache disque de l'OS qui se trouve diminuée).

[EDIT] En fait je pense que tu confond le /3GB et le PAE (Physical Address Extension).

non je ne confonds pas. j'ai testé toutes les modifications possibles sur XP et vista 32 et l'OS ne veut pas allouer plus de 2go à une seule et unique application

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 17:15:37
n°6007685
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2007 à 17:06:49  profilanswer

Pour faire simple, 2 Go pour Windows XP c'est trés largement suffisant, 3 go avec vista pour voir venir et être tranquille mais tu n'auras pas de gain sauf dans de rare cas.

4Go c'est pas utile et utilisable uniquement avec un OS 64bits (Xp ou vista) maintenant si tu as de l'argent a gaspiller c'est pas perdu pour autant, il y aura environ 800 Mo non reconnu et aloué à la mémoire vidéo.

n°6007688
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 17:08:09  answer

masterpsx a écrit :

Pour faire simple, 2 Go pour Windows XP c'est trés largement suffisant, 3 go avec vista pour voir venir et être tranquille mais tu n'auras pas de gain sauf dans de rare cas.

4Go c'est pas utile et utilisable uniquement avec un OS 64bits (Xp ou vista) maintenant si tu as de l'argent a gaspiller c'est pas perdu pour autant, il y aura environ 800 Mo non reconnu et aloué à la mémoire vidéo.

voilà

n°6007699
Sevenz
Posté le 12-11-2007 à 17:12:42  profilanswer

2 go me suffise pas quand jouvre 4 clients mmorpg(lineageII) :D

n°6007700
Solstic3
Posté le 12-11-2007 à 17:13:18  profilanswer

Citation :

non je ne confonds pas. j'ai testé toutes les modifications possibles sur XP et vista 32 et l'OS ne veut pas allouer plus de 2go à une seule et unique application

C'est que tu as mal fait ton test.
Tu ne pourra sans doute pas allouer plus de 2Go de mémoire contigüe (en un seul bloc), mais cela n'a rien a voir avec la mémoire disponible.
Mon petit programme teste les deux :
  - mémoire maximum contigüe
  - mémoire maximum par bloc de xMo (x=16Mo par exemple)
Avec ce test, en mode /3GB, j'arrive a allouer 2992Mo de ram (187 blocs de 16Mo) mais seulement 1492Mo de mémoire contigüe (en un seul gros bloc).

n°6007705
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 17:14:27  answer

Solstic3 a écrit :

Citation :

C'est que tu as mal fait ton test.Tu ne pourra sans doute pas allouer plus de 2Go de mémoire contigüe (en un seul bloc), mais cela n'a rien a voir avec la mémoire disponible.
Mon petit programme teste les deux :
  - mémoire maximum contigüe
  - mémoire maximum par bloc de xMo (x=16Mo par exemple)
Avec ce test, en mode /3GB, j'arrive a allouer 2992Mo de ram (187 blocs de 16Mo) mais seulement 1492Mo de mémoire contigüe (en un seul gros bloc).

non il a été réalisé comme il faut Faut croire que non  

quand j'aurai mon pc sous la main je testerai à nouveau
http://img114.imageshack.us/img114/2818/sanstitreau9.jpg
Source : Microsoft
Donc jusque 3go, le 32bits semble possible.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 17:54:44
n°6007723
Solstic3
Posté le 12-11-2007 à 17:22:48  profilanswer

Citation :

non il a été réalisé comme il faut

Il insiste :lol:  

Bon c'est pas grâve, tu dois avoir raison, mon test est faux : mon programme confond 2992Mo et 2992Ko  :pt1cable:  

Mais bon, du moment que chez moi ça marche... :kaola:

n°6007821
Solstic3
Posté le 12-11-2007 à 18:14:45  profilanswer

C'est bien, je vois que tu n'es pas un imbécile qui campe sur ses positions.

Je ne sais pas avec quel language / compilateur tu as effectué tes tests. Moi j'ai codé mon petit programme en C# avec VS2005.

J'ai également testé l'option de compilation /LARGEADDRESSAWARE afin de permettre à mon programme 32bits d'utiliser jusqu'a 4Go de RAM sous un OS 64bits, et ça fonctionne. Par contre, le maximum de mémoire contigüe n'augmente pas tellement. Il faut alors compiler l'application en 64bits (ce que j'ai fait également) et là plus de soucis, je peux allouer 6Go en contigüe sur une machine équipée de 4Go de RAM grâce au swap).

Attention, en C#, il faut modifier les options de compilation pour forcer l'application a tourner en 32bits sous un OS 64bits, car sinon c'est le JIT qui décide (mode Any CPU). De même, pour forcer une application C# 32bits à utiliser l'option /LARGEADDRESSAWARE, il faut utiliser l'outil "editbin" qui est disponible via la console "Visual Studio Command Prompt".

n°6007983
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 19:08:49  answer

Solstic3 a écrit :

C'est bien, je vois que tu n'es pas un imbécile qui campe sur ses positions.

Je ne sais pas avec quel language / compilateur tu as effectué tes tests. Moi j'ai codé mon petit programme en C# avec VS2005.

J'ai également testé l'option de compilation /LARGEADDRESSAWARE afin de permettre à mon programme 32bits d'utiliser jusqu'a 4Go de RAM sous un OS 64bits, et ça fonctionne. Par contre, le maximum de mémoire contigüe n'augmente pas tellement. Il faut alors compiler l'application en 64bits (ce que j'ai fait également) et là plus de soucis, je peux allouer 6Go en contigüe sur une machine équipée de 4Go de RAM grâce au swap).

Attention, en C#, il faut modifier les options de compilation pour forcer l'application a tourner en 32bits sous un OS 64bits, car sinon c'est le JIT qui décide (mode Any CPU). De même, pour forcer une application C# 32bits à utiliser l'option /LARGEADDRESSAWARE, il faut utiliser l'outil "editbin" qui est disponible via la console "Visual Studio Command Prompt".

Il faudra que je test l'option de compilation /LARGEADDRESSAWARE  sur mon Vista 64  :)

n°6008171
f5pbg
Posté le 12-11-2007 à 20:01:55  profilanswer

Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes :
•    Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage.
Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants :
                                   •    Intel 975X
                                   •    Intel P965
                                   •    Intel 955X sur socket 775
                                   •    Les chipsets prenant en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2.
                                   Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans lesquelles le contrôleur mémoire
                                   est intégré au processeur.
•    Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64.
     Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions.
•    Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire.
       La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de
       mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect).
       Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre
       ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne
       pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la
       documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez
       peut-être lire les descrïptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un
       d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire.
•    Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée.

(source http://support.microsoft.com/kb/929605/fr )

En résumé, autant prendre 4 Go... au moins on peut utiliser le dual channel de surcroît...
 :)  

Bonne soirée,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

n°6008512
Solstic3
Posté le 12-11-2007 à 21:39:37  profilanswer

On peut bien sûr ajouter à cette liste les chipset les plus récents d'Intel (P35, X38 et dérivés).

Pour un chipset 975x, il y a effectivement une option du BIOS à activer. J'ai pu le constater avec une P5W-DH et un xp64 qui ne reconnaissait pas les 4Go. En revanche, je n'ai pas souvenir d'une telle option sur ma P5K-Dlx à base de P35.

Le problème vient plutôt des OS que l'on installe pour tirer parti de ces 4Go. Les drivers peuvent être un peu pénible à trouver pour xp64 et surtout Vista64 est (à ma connaissance) le premier OS à nécessiter une validation des drivers pour leur installation ce qui n'est pas sans poser problème pour certaines application (CoreTemp ou protection type StarForce par exemple). Même s'il est possible de désactiver ce controle à chaque boot, il semble difficile de le supprimer totalement. La méthode la plus "aboutie" que j'ai trouvé semble être de passer par le Group Policy Object Editor (je n'ai pas testé).

Pour les intéressés : http://forums.techpowerup.com/showthread.php?t=28827

Citation :

3. A seeming permanent, and easy OS change, which I am currently experimenting with:

Use gpedit.msc and navigate to:

User Configuration -> Administrative Templates -> System -> Driver Installation and enable the "Code signing for drivers" and then choose "Ignore".

n°6011321
djodjo21
Posté le 13-11-2007 à 23:13:36  profilanswer

Citation :

Donc jusque 3go, le 32bits semble possible.

Ok, alors si je considère que c'est vrai, est-ce qu'en prenant 2x2go sous Xp 32bits, l'ordinateur(application et système) va utilisé seulement 3go ou alors ma deuxième barrette de Ram ne servira à rien et il n'utilisera que 2go ...

Citation :

l'OS ne peut allouer plus de 2go a une meme application

Dans ma configuration de travail, j'ai deux applications qui tournent en même temps, est-ce qu'avec 4go de Ram (toujours sous xp), l'allocation de la Ram peut se répartir entre ces deux programmes ?

Merci de votre aide,  

n°6011948
Solstic3
Posté le 14-11-2007 à 11:46:10  profilanswer

Citation :

Ok, alors si je considère que c'est vrai, est-ce qu'en prenant 2x2go sous Xp 32bits, l'ordinateur(application et système) va utilisé seulement 3go ou alors ma deuxième barrette de Ram ne servira à rien et il n'utilisera que 2go ...

xp32 semble reconnaitre (et exploiter) jusqu'à 3.25Go de mémoire physique (RAM) sur mon ancienne machine de travail. Je ne suis pas certain de l'explication de ce chiffre qui peut parraitre étrange, mais j'ai une petite idée qui doit pouvoir être testée assez facilement (moi je n'ai plus d'xp32 sous la main) : xp32 bits ne peut adresser que 4Go, mais je pense que le swap est inclu dans ces 4Go (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement). Par défaut il me semble que l'OS est configuré pour utiliser entre 768Mo et 1536Mo de swap (donc pas moins de 768Mo) ce qui donne : 4096Mo - 768Mo = 3328Mo soit précisemment 3.25Go. Ceci impliquerai donc qu'xp32 peut bien utiliser 4Go de mémoire, partagée entre la mémoire physique et la mémoire virtuelle (le swap).

Citation :

Dans ma configuration de travail, j'ai deux applications qui tournent en même temps, est-ce qu'avec 4go de Ram (toujours sous xp), l'allocation de la Ram peut se répartir entre ces deux programmes ?

Chaque application alloue ce dont elle à besoin, dans la limite de ce qui est disponible et au maximum 2Go par application si le switch /3GB n'est pas utilisé.

[EDIT] Ce dont je ne suis pas certain, c'est qu'en absence du /3GB, deux applications puissent partager plus de 2Go de RAM. Normalement, 2Go de RAM sont réservés au kernel (1Go seulement avec le /3GB). A tester.

Message édité par Solstic3 le 14-11-2007 à 11:53:26
n°6012070
Cyber-sola​ris
Posté le 14-11-2007 à 12:30:12  profilanswer

Tout le monde dit que ça ne sert à rien 4Go mais moi je dis le contaire. Après être passé de 2Go à 4Go (sous Vista 64), je peux vous dire que je l'ai vu la différence.

Rien que sous Battlefield 2142, je divise par 2 le temps de chargement d'une map (ce qui me permet d'arriver le premier sur la map, de prendre les meilleurs véhicules et de faire des points avant tout le monde)
Idem pour n'importe quel autre jeu ou il y a des "chargements".

Et en utilisation courante, le disque dur gratte moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 14-11-2007 à 12:31:39

---------------
Mon Feed-back
n°6012425
joe974
Posté le 14-11-2007 à 14:23:28  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Tout le monde dit que ça ne sert à rien 4Go mais moi je dis le contaire. Après être passé de 2Go à 4Go (sous Vista 64), je peux vous dire que je l'ai vu la différence.

Rien que sous Battlefield 2142, je divise par 2 le temps de chargement d'une map (ce qui me permet d'arriver le premier sur la map, de prendre les meilleurs véhicules et de faire des points avant tout le monde)
Idem pour n'importe quel autre jeu ou il y a des "chargements".

Et en utilisation courante, le disque dur gratte moins.

+1, même sous vista 32 bits, le confort d'utilisation en général est largement amélioré !!! Je regrette vraiment pas mes 2 go supplémentaires surtout pour le prix...

n°6012448
Solstic3
Posté le 14-11-2007 à 14:35:30  profilanswer

Il est évident que c'est utile.

Bien sûr, quand le budget est serré, on peut légitimement se poser la question de savoir s'il est plus intéressant de mettre 100€ (par exemple) dans 2Go de RAM supplémentaire ou dans autre chose.

[EDIT] A noter pour les chargements : que l'application ne puisse pas allouer plus de 2Go ne change rien au fait qu'avoir 4Go de RAM améliore les choses puisque c'est le cache disque de windows qui est utilisé et ne compte donc pas dans les 2Go adressables par le processus.

Message édité par Solstic3 le 14-11-2007 à 14:41:53
n°6013513
frantic ma​chine
Steam Inside
Posté le 14-11-2007 à 20:40:38  profilanswer

ca fait un moment que j'y pense et je crois que je vais passer à 4 Go, à 70 € le kit 2x1 Corsair c'est tentant...

Message édité par frantic machine le 14-11-2007 à 20:46:32
n°6013526
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 14-11-2007 à 20:44:06  profilanswer

70 euros pour 4 giga, c'est même une aubaine loll... Fonce. :D

---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°6013551
frantic ma​chine
Steam Inside
Posté le 14-11-2007 à 20:55:11  profilanswer

:lol: j'ai édité, j'ai chercher pleins d'info sur le passage à 4 Go les avis sont partagés mais je m'en fous vu le prix je pense que ca vaut le coup.....

n°6064982
Solstic3
Posté le 06-12-2007 à 13:23:15  profilanswer

Bah moi je sens que je vais devoir tester le passage 4Go ->  2Go sous vista64 car j'ai une barrette de RAM qui m'a laché ce w/e  :cry:  
Donc je pourrai me faire une opinion sur le gain (ou plutôt la perte) en confort entre 4Go et 2Go...

n°6072530
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-12-2007 à 15:03:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, ça sert à rien.

Même sous Vista.

Si ça sert, je suis sous Vista X64 je pouvais pas jouer à BF2 avec 2 Go (Lag) en rajoutant 2 Go ça a résolu le problème .

donc faut arrêter de posté pour rien dire . ;)

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°6072561
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 15:15:15  answer

lanimal2 a écrit :

Si ça sert, je suis sous Vista X64 je pouvais pas jouer à BF2 avec 2 Go (Lag) en rajoutant 2 Go ça a résolu le problème .

donc faut arrêter de posté pour rien dire . ;)

N'importenawak. BF2 se satisfait largement de 2go(même avec les mods). Sous V64 avec 2go BF2 tournait a fond sans problème. Tu avais surement un problème ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 15:17:43
n°6072667
lanimal2
Posté le 09-12-2007 à 15:49:24  profilanswer

ya pas n'importe nawak ça marchait pas chez moi c'est tout il manquait de la ram point en tous cas je vois la diff

---------------
n°6072734
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 16:05:02  answer

lanimal2 a écrit :

ya pas n'importe nawak ça marchait pas chez moi c'est tout il manquait de la ram point en tous cas je vois la diff

De là à en faire une généralité... Ton OS était moisi point :lol:

n°6072754
lanimal2
Posté le 09-12-2007 à 16:11:35  profilanswer

Mon OS n'est pas moisi, puisque tu voulait y passé [:joce]

Il pose une question es-ce-qu'il y a l'utilité de passé à 4 Go je lui répond que oui, du moins sous Vista j'ai vu une différence avec jeux plus application vidéo .

---------------
n°6072832
sapphire a​depte xd
Posté le 09-12-2007 à 16:33:24  profilanswer

mrdoug a écrit :

2go c'est très insuffisant quand on a des machines virtuelles :o

sa dépend pour quoi après... mes machines virtuelles c'est 4 linux qui bouffent 380Mo de ram chacun au maximum( sa arrive po souvent) donc bon...

n°6072835
sapphire a​depte xd
Posté le 09-12-2007 à 16:34:07  profilanswer

mrdoug a écrit :

Oui. La démo de crysis bouffe 800mo de mémoire donc 2go sont encore suffisants

c'est drole sous XP pro 32 moi il bouffe 1.65Go :p

n°6112567
hop_hopla
Posté le 27-12-2007 à 12:08:32  profilanswer

n°6112720
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-12-2007 à 13:25:38  profilanswer

Solstic3 a écrit :

Citation :

c'est faux pour ce qui est des chipset ULI, j'ai fait le test en 2*512 puis 2*512+2*1024 et la bande passante n'a pas chutée.

ça change rien, t'aura juste 1Go de ram en +
le seul changement de vitesse sera dû à la frequence ou aux timings de la ram si ils sont différents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de barrette mémoireProblème de barrette mémoire
Histoire de mémoire[RAM] 4Go en 32 bits et Dual Channel.
Controleur mémoireQuestion sur la mémoire
Ajout de mémoire pour Toshiba[AIDE] Barrettes memoire/ erreurs memtest
CG et mémoire partagée !compatibilité de mémoire sur a8n32 sli deluxe
Plus de sujets relatifs à : Mémoire vive : de 2 Go à 4Go ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)