Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Meilleure RAM moins performante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure RAM moins performante

n°10937080
stavros130​130
Posté le 28-01-2021 à 10:56:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment changé de matériel dans mon pc, y compris ma RAM et ma carte mère.  
Je suis donc passé des premiers composants aux seconds:
 
 - RAM: G.Skill SNIPER DDR3 1600 MHz C9 (2 x 4 Go)
   Carte mère: MSI B85-G43 GAMING
 
 - RAM: Corsair VENGEANCE DDR4 3600 MHz C18 (2 x 8GB)
   Carte mère: MSI X570-A PRO
 
Pour faire court: après mon changement je me rend compte que ma RAM est toujours chargé, jusque là normal, mais toujours plus chargé que dans mon ancienne configuration.
Au repos, je suis passé d'un 20% (max) de charge continue à 40% (min). J'ai utilisé plusieurs source différentes dans les 2 as qui semblent concorder.
Par conséquent je me pose la question suivante: est-ce normal ?
 
A savoir que je n'ai toujours pas eu l'occasion de réinstaller windows proprement (ce qui est probablement la cause du soucis), mais je n'aurais malheureusement pas l'occasion de le faire avant un petit moment. Si cela est normal alors je ferai avec puisque ça ne me touche pas spécifiquement, sinon si c'est un réglage qui est potentiellement mal fait j'aimerai bien savoir lequel pour pouvoir corriger ce "soucis". Je voulais tester mes ancienne barres de RAM sur mon nouveau setup pour voir si ça venais des nouvelles barres elles-mêmes mais malheureusement je n'y ai plus accès.
 
Je vous remercie pour votre attention.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:56:33  profilanswer
 

n°10937101
naphh
minai shinmai
Posté le 28-01-2021 à 11:26:30  profilanswer
 

il y a biensure windows qui precache bcp plus de chose dans la RAM quand tu as 16go, ca reste normale
 
apres oui il faut faire gaffe de pas avoir des utilitaire de l'ancienne CM qui ferai une fouite memoire, voir de CPU, a voir dans les gestionnaire de tache
 
le mieu est de reinstalle proprement, meme si w10 reussi a pas mal palier a ce genre de probleme

n°10937110
stavros130​130
Posté le 28-01-2021 à 11:49:24  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse, j'imaginais bien une raison de ce genre.
Pour ce qui est de l'utilitaire ya pas de risque: même si j'ai pas pu réinstaller Windows j'ai désinstallé le maximum d'utilitaire.
 
Du coup merci bien, il ne me reste plus qu'à attendre de pouvoir m'occuper du Windows.

n°10937122
kabyll
Posté le 28-01-2021 à 12:02:49  profilanswer
 

ps: ta ram a 3600 il y a une manip a faire ds le bios, sinon elle tourne probablement pas a la bonne fréquence
 
> load les profils xmp ou docp (selon la carte mere),
 
attention, c'est possible que ca rende la machine instable ou qu'elle ne démarre pas, > a stabiliser


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Meilleure RAM moins performante

 

Sujets relatifs
Démarrage impossible avec RAM sur slot DDR3_Ax64Go RAM sur b450?!
question technique montage RAMKit CM + Proc + RAM à 250€ ?
Ma RAM est défaillante ?Un conseil pour Socket 2011-v3, processeur et RAM ?
Mauvaise fréquence RAMLed RAM rouge Gigabyte Z490 Gaming X
Ajout barrette de RAM et pb HDMIEtrange problème de RAM/carte mère
Plus de sujets relatifs à : Meilleure RAM moins performante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR