Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Matériel.net pas sérieux....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel.net pas sérieux....

n°8129902
tetsuokeiz​a
Posté le 26-11-2011 à 13:44:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé 3 RAM Corsair VS2GB13333D3 chez matériel.net il ya quelques semaines.
 
Ces RAM font planter le PC et pour cause, il yen a une qui est en faite une VS2GB1333D4 (confirmé par  CPU-z, Sandra, Everest...), une simple face (les autres étant doubles faces) avec l'étiquette VS2GB13333D3.
 
Je contact matériel.net et il me demande de prendre une photo de chaque RAM avec leurs emballages...
 
Déjà c'est du boulot pour envoyer 2 à 4  photos des RAM par mail... mais en plus il faut s'en souvenir qu'elle emballage corespond à qu'elle ram...
 
Heureusement que j'avais gardé les emballages et tous noté sur un petit papier car retrouver les emballages respectifs n'est pas une chose simple à faire sans avoir tout enregistré auparavant.
 
 
 Matériel.net a répondu qu'il avait pris en note le message. Depuis c'est le silence radio, obligé de les relancer. Il me laisse dans la "panade".
 
C'est la 1er fois que je fais appel  au SAV de matériel.net....
 
 
Au vu des prix des ram c'est pas sérieux de leur part  (10€) car cela fait des semaines que je ne peux pas utiliser l'ordinateur; j'ai été voir 2 réparateurs et j'ai changé l'alim avant pour rien. A cause de cette erreur j'ai claqué plus de 100€.
 
J'ai contacté Corsair mais normalement ce n'est pas à moi de le faire (en plus mon anglais est nul).  
 
J'avais lu de bonnes choses sur le SAV de materiel.net mais la réalité est tout autre.
 
Au final c'est grace à forum.hardware.fr que j'ai pu savoir que le mélange des ram simple face et double pouvait générer des erreurs.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 13:44:36  profilanswer
 

n°8129920
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 26-11-2011 à 14:02:44  profilanswer
 

Malheureusement dans ton cas y'a pas grand chose à faire, a part les relancer, ou aller carrément dans une boutique matériel;net tout dépend ou tu habite  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°8129927
yf38
Posté le 26-11-2011 à 14:13:00  profilanswer
 

Quand c'est un kit de 3 DIMMs il n'y a qu'un emballage, et les trois DIMMs doivent être identiques.
 
Si ce n'est pas un kit, comme ton pluriel sur "les" emballages le laisse entendre, le problème est différent, et limité à la non conformité éventuelle, pour une mémoire, entre la description sur le site, son emballage et la mémoire, qu'il aurait mieux valu voir dès la réception.
 
Ne pas commander un kit quand il s'agit d'un double ou triple canal peut comporter des risques de ce genre, et c'est à éviter.
 
 

n°8129928
Modération
Posté le 26-11-2011 à 14:13:22  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Matériel.net pas sérieux....

 

Sujets relatifs
Carte mère HS?Gros problème sur materiel.net
Materiel.net FIREHAWK V.S. LDLC PC7 2nd BossMateriel.net Firehawk
SAV de Materiel.net pour les cartes graphiques.A qui donner de l'ancien matériel ?
Config matérielNAS : Questions et choix du materiel
Conseil d'achat pc materiel.netAvis entre deux config Materiel.net
Plus de sujets relatifs à : Matériel.net pas sérieux....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR