Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram Kingston 1Go KVR400X64C3A/1G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram Kingston 1Go KVR400X64C3A/1G

n°6354038
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-04-2008 à 15:51:36  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
Je m'y connais en informatique et en hardware, mais pas en tout et je voudrais être sûr
 
Il y a un an j'ai acheté le modèle KVR400X64C3A/1G de Kingston et en faisant une recherche j'ai vu...
"Technologie DDR-SDRAM
Capacité 1 Go
Fréquence de bus 400 MHz (PC3200)
CAS Latency CAS 3.0
Format DIMM 184 broches"
 
Mhhh je doute un peu de ce que vous allez me dire, mais confirmez moi, c'est du DDR2 ou du DDR?
A l'époque je l'avais acheté 59,50. (ca descend vite ces trucs là)
 
Si c'est du DDR2 ca m'arrange parce que je compte bien acheter une 2ème barrette pour monter ma config à 2Go
 
Question subsidiaire. Si maintenant pour ma 2ème barrette, j'achète une autre marque, ca ne posera-t'il aucun problème même si c'est bien du 1Go sur 400 Mhz (PC3200)
 
 
 
(
 
Merci pour vos réponses. Je vais m'installer Vista. Ma config est vieille et ca fait 6 mois que je pense à me refaire une nouvelle config, mais j'ai plus trop de finances pour l'instant et avant de m'acheter de nouveaux trucs, je vais déjà m'acheter une nouvelle carte graphique et une barrette mémoire. Ainsi les seules choses qu'il me resteraient à acheter sont la cm, le proco, une nouvelle tour et une alimentation de qualité, le reste étant relativement récent.
 
)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 15:51:36  profilanswer
 

n°6354063
npcza
Posté le 26-04-2008 à 16:06:23  profilanswer
 

184broches = ddr1.
la ddr2 est 240broches.
pourquoi veux-tu installer vista sur une ancienne config ?
pi, l'upgrade tel qu'il est présenté n'est peut-être pas très judicieux ...

n°6354148
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-04-2008 à 17:04:05  profilanswer
 

Ok Merci pour l'info, comme ma CM supporte la DDR2, je vais m'installer 2 Go de DDR2
 
Sinon pourquoi l'installer sur une vieille config, parce que même si j'ai le budget pour m'acheter une nouvelle tour, il est quand même assez serré et que de toutes façons j'ai la moitié des éléments qui est ancien, le disque dur, le graveur dvd, le lecteur dvd, la RAM datent de moins de 2 ans. La seule chose à changer/acheter, la cm, le proco, la tour (non obligatoire mais j'ai envie d'une meilleure tour que celle que j'ai depuis 5 ans) et l'alimentation (pour changer de celle de 15 euros que j'ai acheté suite au grillage de ma précédente ya 3 ans)
 
"pi, l'upgrade tel qu'il est présenté n'est peut-être pas très judicieux ..."
-> pourrais tu préciser? L'upgrade de ma config ou la mise à jour vers Vista? (j'ai la Home Premium)

n°6354238
npcza
Posté le 26-04-2008 à 18:12:16  profilanswer
 

zoliver a écrit :

Ok Merci pour l'info, comme ma CM supporte la DDR2, je vais m'installer 2 Go de DDR2


OK, donc tu ne pourras pas réutiliser la kingston que tu cites dans ton 1er post puisque c'est une DDR1.
 

zoliver a écrit :


Sinon pourquoi l'installer sur une vieille config, parce que même si j'ai le budget pour m'acheter une nouvelle tour, il est quand même assez serré et que de toutes façons j'ai la moitié des éléments qui est ancien, le disque dur, le graveur dvd, le lecteur dvd, la RAM datent de moins de 2 ans. La seule chose à changer/acheter, la cm, le proco, la tour (non obligatoire mais j'ai envie d'une meilleure tour que celle que j'ai depuis 5 ans) et l'alimentation (pour changer de celle de 15 euros que j'ai acheté suite au grillage de ma précédente ya 3 ans)
 
"pi, l'upgrade tel qu'il est présenté n'est peut-être pas très judicieux ..."
-> pourrais tu préciser? L'upgrade de ma config ou la mise à jour vers Vista? (j'ai la Home Premium)


si ta config actuelle remplit bien son office et ne te limite pas trop, il vaut peut-être mieux la conserver jusqu'à en changer tous les éléments principaux en même temps.
d'autant plus que le matériel évolue vite et que ce que tu prendras aujourd'hui ne sera peut-être pas/plus adapté à tes choix ultérieurs.
en attendant, tu peux la booster un peu avec de la ram. [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram Kingston 1Go KVR400X64C3A/1G

 

Sujets relatifs
RAM meilleur performance Dual channelPuces Corsair 2*1Go PC8500 Dominator
Ralentissement apres install CG, Ram et Alim ????RAM 4*1GO No Name
rajout de 1go de ramEcran bleu config Ram Gskill pc8500
Quelle RAM en 2*2 Go DDR-8500 ?[Noob] Emplacement pour la RAM
[MAO] Windows XP Pro 3 Go Ram 
Plus de sujets relatifs à : Ram Kingston 1Go KVR400X64C3A/1G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR