Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les jeux et leur utilisation de RAM

n°9037665
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 17:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mazingerz a écrit :

tu a aussi dit que 4 giga était le max nécessaire  
tu vois en déformant tout les propos de tout le monde comme c'est super intéressant

Quote le message, là je vois pas où j'ai pu dire que "4 giga était le max nécessaire "
En plus ça veut dire quoi cette phrase ?

"maximum" et "nécessaire" s'opposent complètement, j'ai jamais pu écrire un truc pareil.
"Minimum nécessaire" là je dis oui.... 4go sont en effet le minimum nécessaire pour jouer à BF4.

Sérieux, arrêtons le débat c'est puéril, tu as toutes les preuves en main :jap:
A bon entendeur :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 17:26:24

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 17:24:38  profilanswer

n°9037673
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 17:27:24  profilanswer

artouillassse a écrit :

Quote le message, là je vois pas où j'ai pu dire que "4 giga était le max nécessaire "
En plus ça veut dire quoi cette phrase ?

"maximum" et "nécessaire" s'opposent complètement, j'ai jamais pu écrire un truc pareil.

Sérieux, arrêtons le débat c'est puéril, tu as toutes les preuves en main :jap:
A bon entendeur :hello:

voilà exactement
tu balance du "max" par ci par la du "nécessaire" quand ça t'arrange
tu joue sur un tas de mot

sauf tu prend mon quote t'a le screen à coté voilà point bare
pas besoin de troller et déformer les propos ou faire semblant de ne pas avoir vu les screens

je te résume donc (même si t'es aveugle)

le quote

Citation :

aujourd'hui 8 c'est juste parce que arrive déjà a 6 d'utilisation en jeux
je suis convaincu que dans 1 ans faudra 16

le screen
http://img838.imageshack.us/img838/3903/58hj.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 17:28:43
n°9037679
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 17:29:16  profilanswer

mazingerz a écrit :

voilà exactement
tu balance du "max" par ci par la du "nécessaire" quand ça t'arrange
tu joue sur un tas de mot

sauf tu prend mon quote t'a le screen à coté voilà point bare
pas besoin de troller et déformer les propos ou faire semblant de ne pas avoir vu les screens

MAis je déforme aucun propos te concernant, c'est TOI qui déforme les miens avec ton "maximum nécessaire"
Tu te fais le propre avocat de ton propre diable tout en le condamnant ....  

JE ne déforme rien, TU as dis :

"8Go c'est trop juste pour du gaming" et ce sont TES propos, pas les miens.

---------------
Rien pour le moment
n°9037680
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 17:29:43  profilanswer

PowerFull466 a écrit :

Bon voilà, j'ai fait le forain :D

- Chrome avec une bonne vingtaine d'onglets
- Steam
- Origin
- Teamspeak
- Foobar2000 (bon ok ça prend presque rien il était ouvert avant que je commence :D)
- Photoshop
- Sony Vegas
- 3 instances de Media Player Classic (avec vidéo)
- Counter Strike Source
- Daemon Tools
- FileZilla
- Excel
- Word
- Malwarebytes
- BF4 en full ultra
- Fraps
- Une deuxième instance de Chrome avec le Battlelog
ET voilà on atteint le 8,50Go, bilan, pour dépasser le 8Go il faut y aller comme une brute épaisse, bon d'accord il y a moyen de faire pire, mais ça importe peu puisque personne ne joue dans ces conditions :D

Merci, c'est exactement ce que l'on voulait (sa)voir.
Par contre, tu n'as pas rigolé pour bouffer de la RAM, anéfé  :ouch:

n°9037688
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 17:31:47  profilanswer

@mazingerz : c'est le screen de spocki en page 3, pour lequel il n'a pas donné le screen du gestionnaire des taches pour montrer TOUT ce qui tourne en plus de BF4.
Et même à 6Go, les 8Go sont encore tout à fait suffisants...

Edit : alors oui, il a donné le screen avec gestionnaire des taches, tu remarqueras que je fais un Edit, car je me suis trompé, et je le reconnais.

Voilà le screen avec le gestionnaire des taches, il n'y a pas que BF4 :

http://img837.imageshack.us/img837/1214/nmkg.jpg

Tu sais lire, donc tu regardes en face de la ligne BF4 : 2,5go (allez, 2,7Go avec origin)
Mémoire physique 69%
Point barre, rien à ajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 17:35:36

---------------
Rien pour le moment
n°9037759
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 18:11:51  profilanswer

artouillassse a écrit :

@mazingerz : c'est le screen de spocki en page 3, pour lequel il n'a pas donné le screen du gestionnaire des taches pour montrer TOUT ce qui tourne en plus de BF4.
Et même à 6Go, les 8Go sont encore tout à fait suffisants...

Edit : alors oui, il a donné le screen avec gestionnaire des taches, tu remarqueras que je fais un Edit, car je me suis trompé, et je le reconnais.

Voilà le screen avec le gestionnaire des taches, il n'y a pas que BF4 :  

http://img837.imageshack.us/img837/1214/nmkg.jpg

Tu sais lire, donc tu regardes en face de la ligne BF4 : 2,5go (allez, 2,7Go avec origin)
Mémoire physique 69%
Point barre, rien à ajouter.

si t'avais suivis tu saurais que ce qui est affiché dans processus et la ram réel utilisé par celui si est fausse
après on ne sais pas dans quel mesure c'est faux (mais force est de constaté que c'est sous estimé puisque sinon 4 giga ne ferais pas swaper le jeux)
que la mémoire utilisé augmente pas mal avec le temps de jeux passé (ça démarre à 4 pour finir a 6)  

et bref on vois qu'en utilisation normal sans rien de particulier en arrière plein le 6 giga sont vite atteinds

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 18:13:24
n°9037765
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 18:15:40  profilanswer

mazingerz a écrit :

si t'avais suivis tu saurais que ce qui est affiché dans processus et la ram réel utilisé par celui si est fausse preuves ?
après on ne sais pas dans quel mesure c'est faux (mais force est de constaté que c'est sous estimé puisque sinon 4 giga ne ferais pas swaper le jeux) là encore, preuves ?
que la mémoire utilisé augmente pas mal avec le temps de jeux passé (ça démarre à 4 pour finir a 6) On est toujours loin des 8Go :jap:

et bref on vois qu'en utilisation normal sans rien de particulier en arrière plein le 6 giga sont vite atteinds

Chrome qui bouffe pas mal (300mo au bas mot), spybots etc... même le gestionnaire qui bouffe 19mo :lol:
Bref, BF4 + origin = gros max 3go et là j'essaie d'être gentil.

Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 18:17:28

---------------
Rien pour le moment
n°9037771
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 18:20:43  profilanswer

les preuvent sont dans les screen et dans mon commentaire

additionne toute la ram utilisé par les processus et ça n'arrive pas au 6giga

lance le jeux avec 4 giga et tu vas swaper
pourtant le jeux ne devrais pas bouffer autant si on se fie au processus

donc on peut estimer que c'est le processus qui est faut
juste au lancement du jeux mais pas après une heure de jeux

donc force est de constaté qu'au lancement t'es a 2.5giga et après ça monte a 4.5 pour X raison

Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 18:24:54
n°9037777
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 18:23:59  profilanswer

Je ne te parle pas de 4go là, je te parle d'une config avec 8Go, ce qui est le cas pour le screen.
Ca passe avec 4Go comme dit plus haut, mais ce n'est pas OPTIMAL.

Tu vois que c'est toi qui déforme les propos, c'est pesant à force....

Ceci dit, lancer UNIQUEMENT le jeu, pas comme ce screen avec chrome et autres, il swappera peut-être, mais là encore je demande à voir....
Simplement le jeu sur 4Go, ça passe, tu peux pas le nier, et c'est un des jeux les plus gourmands.
Après, je dis pas que plus de ram n'est pas plus agréable, j'essaie (comme les autres) de te dire que 8Go sont largement suffisants pour une config gaming.

Le pire c'est que tu es d'accord, à quoi bon continuer ? :heink:

Bien sur, tu peux rajouter ce que tu veux derrière pour "occuper" tes 16Go, celà ne veut pas dire qu'il est INDISPENSABLE de mettre 16Go dans une config gaming.

Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 18:25:28

---------------
Rien pour le moment
n°9037780
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 18:26:15  profilanswer

bas test le jeux on vas pas te montrer du swap
tout ceux qui on BF savent que 4 giga c'est pas optimal par expérience

donc screen on pas 4 suffisent pas et le jeux bouffe + de 3 giga de ram ou alors c'est windows qui débloque mais le résultat est le même

après mes propo sont
une configue gaming a 800€ suffit pour être au top actuellement (en clair 8giga)

mais si tu veux monter une bète de course qui tiendra la route même l'année prochaine tu met 16  
voilà  

ton avis est ce qu'il est mais c'est pas le mien  
donc y a rien a prouver parce qu'on parle de l'avenir d'une bécane

le seul argument valable c'est que le prix de la ram est haut  
mais bon 50€ sur une configue a 2000€ ... wé bof

je te concède tes 50€ moi j'ai fait mon choix (toute façon sur certaine appli les 16 sont utilisé donc là question se posais pas pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 18:30:53
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 18:26:15  profilanswer

n°9037787
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 18:28:37  profilanswer

mazingerz a écrit :

bas test le jeux on vas pas te montrer du swap
tout ceux qui on BF savent que 4 giga c'est pas optimal par expérience

donc screen on pas 4 suffisent pas et le jeux bouffe + de 3 giga de ram ou alors c'est windows qui débloque mais le résultat est le même  

C'est tout ce qu'on a dit.
Entre 4go et 16go il y a une marge, c'est largement suffisant avec 8Go, comme on te l'a prouvé sur le forum.
Des mecs ayant 4Go de ram et une config modeste peuvent tout à fait jouer, c'est tout ce qui importe.

---------------
Rien pour le moment
n°9037791
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 18:29:48  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est tout ce qu'on a dit.
Entre 4go et 16go il y a une marge, c'est largement suffisant avec 8Go, comme on te l'a prouvé sur le forum.
Des mecs ayant 4Go de ram et une config modeste peuvent tout à fait jouer, c'est tout ce qui importe.

le propo c'est qu'on parler à la base d'une configue a 2700€ ... d'un PC fait pour faire tourner le jeux à fond jusqu'en 2015

n°9037798
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 18:32:51  profilanswer

mazingerz a écrit :

le propo c'est qu'on parler à la base d'une configue a 2700€ ... d'un PC fait pour faire tourner le jeux à fond jusqu'en 2015

Voilà ce que l'auteur voulait : une config pour faire tourner les jeux à fond jusqu'en 2015.
C'est ce qu'il a eu pour moins cher, en prenant en compte l'achat d'une nouvelle carte graphique, on était loin des 2700€, et rien ne l'empêche de rajouter 8Go de ram si comme tu le dis "dans un an il faudra plus que 8Go".

J'ai comme l'impression que tu te sers de ton utilisation pour justifier tes commentaires. Mais tu n'as certainement pas la même utilisation que l'auteur c'est à toi de t'adapter, pas l'inverse.

C'est pas parce qu'un mec a 3000€ de budget que tu vas lui faire dépenser ses 3000€, sinon tu lui conseilles d'aller à la FNAC, où les vendeurs seront ravis de lui fourguer du matos pour 3000€ de budget (ou 2700€ bref, ne jouons pas sur les chiffres).

Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 18:34:59

---------------
Rien pour le moment
n°9037802
mazingerz
Posté le 31-01-2014 à 18:34:44  profilanswer

ok donc peut importe le prix jusqu'en 2015

moi je dit en 2015 il vas rajouter 8 giga :)

qui vivra verra
perso moi je m'en fou j'ai déjà ma ram et mon PC

Message cité 2 fois
Message édité par mazingerz le 31-01-2014 à 18:35:22
n°9037807
artouillas​sse
Posté le 31-01-2014 à 18:37:03  profilanswer

mazingerz a écrit :

On a bien compris ce que tu voulais dire, donc on attend le résultat en 2015 (allez décembre 2015, j'pourrais faire mon crevard en attendant janvier 2015, mais je te laisse 12 mois de plus ^^).
Ptet qu'il se sera mis au montage, ptet qu'il gèrera super mal sa mémoire.
Il y a des gens qui ne savent pas optimiser leur machine, c'est pour ça qu'ils prennent du matos surdimensionné, pour ne pas être embêté.
Mais quand tu ne veux pas être embêté, t'achètes une console et roule, tu joues en moyen avec 25fps et tout le monde est content.

Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 18:37:39

---------------
Rien pour le moment
n°9038212
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2014 à 23:57:44  profilanswer

mazingerz a écrit :

attention tu vas te faire traiter de troll parce que t'a pas posté de screen depuis ton ordis à toi !

par contre si ce que tu dit est vrais bas j'ai gagné le débat terminé on clôture ^^ (mais pour moi ce que tu site se ne sont pas des jeux video mais je demande à connaitre)

artouillassse a écrit :

Déjà Z_Cool ne parle pas pour ne rien dire, et n'affirme rien sans avoir de preuves solides, donc même sans un screen je suis prêt à le croire sur parole.
Il pourrait tout à fait nous prouver ce qu'il avance, mais il n'en a pas besoin.

Et quand bien même les 16go seraient effectivement utilisés uniquement par le jeu, il s'agit de rares cas.

@Z_Cool : tu peux nous montrer des screens ou pas ?

Je crois que vous avez pas saisis ma blague....

ESX et Virtual Box ne sont des jeux que pour ceux qui s'amuse a passent le temps avec des machines virtuel en pagaille
http://www.vmware.com/fr/products/ [...] rview.html

https://www.virtualbox.org/

lancez 16 Windows virtuel avec chacun 1Go de RAM pour lui et votre machine maître sera full ^^

Message édité par Z_cool le 01-02-2014 à 00:01:07

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9038315
artouillas​sse
Posté le 01-02-2014 à 08:11:15  profilanswer

Arf, me suis bien fait avoir :D
La blague est bonne, j'aurais du la voir venir avec "Virtual box" :p

Doonc oui mazingerz, tu as gagné, mais la palme du ridicule :lol:

Message édité par artouillassse le 01-02-2014 à 08:13:21

---------------
Rien pour le moment
n°9605176
brosswood
Posté le 09-09-2015 à 22:19:56  profilanswer

mazingerz a écrit :

ok donc peut importe le prix jusqu'en 2015

qui vivra verra
perso moi je m'en fou j'ai déjà ma ram et mon PC

Alors un an et demi après on en est ou  :lol:  :lol:

n°9608204
max022
Posté le 14-09-2015 à 09:10:37  profilanswer

Salut,

Je viens d'installer de la "vielle ram" DDR3-1333 à 50 euros les 12 GO, bon je me disait que pour le prix cela valait la peine de tester, au pire ce serait pour les nouveaux jeux.  
Maintenant j'ai 18 GO de ram...
Cette ajout est pour the witcher 3 qui demande 8 GO de ram mais on ne sait pas pour de la "vielle ram" combien il demande.  
Ce que j'ai l'impression c'est que cette ram est utile, on a l'impression de plus de fluidité dans le jeu, cela reste qu'une impression, pas tester avec des logiciels.  
Après si j'avais pris de la DDR4 je n'aurais pas mis autant en vu du prix de la ram mais pour un vieux pc je trouve que l'investissement est utile.

n°9608565
pkoka
Posté le 14-09-2015 à 15:55:12  profilanswer

Faire consommer plusieurs Go à un processus est hyper simple.
Tu prend une carte graphique avec 1 Go, tu la connecte à un écran UHD et tu balance les textures en ultra. Tada !!
Après ça sert à rien dans la vie de tous les jours, parce que le jeu lag beaucoup trop.
Et la conso en RAM des jeux n'a que très peu évoluée, donc avoir 8 Go n'est pas handicapant.

n°9608653
jo_rel
Posté le 14-09-2015 à 17:21:11  profilanswer

sympa l'ambiance du topic :pt1cable:

en tout cas vachement cool, je me monte une config skylak, j'allais me prendre 16go de ram, bas aux final avec 8 ça suffiras encore un moment et je vais pas mal économiser [:charlest]  à voir avec d'autre jeux par contre ( jeux modder par exemple )

Message édité par jo_rel le 14-09-2015 à 17:21:52
n°9608659
giron204
Goose Hunter
Posté le 14-09-2015 à 17:29:22  profilanswer

Sur GTAV, en étant propre (2.5 au repos) je dépasse large les 8GB  :ouch:  

J'ai dû passer sur du 16 pour ne plus avoir subir un framerate capricieux au bout d'une heure ou deux de jeu (la RAM était saturée sur le gestionnaire de tâche à 7.80 et des brouettes)

Actuellement, je frôle les 10 avec... mais plus de baisse du framerate   :wahoo:  

Seul GTA V me met dans cette situation, mais dire que 8GB c'est large en général...  :non:  

Cela va bientôt être du cas par cas

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 14-09-2015 à 17:32:14

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°9608665
saruhada
Legendary X58
Posté le 14-09-2015 à 17:35:45  profilanswer

En même temps GTA V...
Avec Watch Dogs ils se tirent la bourre du jeux le plus mal optimisé de tout les temps...

---------------
Achats & Ventes
n°9608745
max022
Posté le 14-09-2015 à 19:40:47  profilanswer

Mais la demande de ram dépend de la fréquence non ?  
Sur de la "vielle ram" il vaut mieux en mettre minimum 12 GO alors que 8 GO est plus que suffisant pour de la ram à fréquence rapide  
ou je me trompe complet ?  

n°9608824
pkoka
Posté le 14-09-2015 à 21:10:58  profilanswer

Effectivement non, ça n'a rien à voir. La fréquence donne la vitesse à laquelle la RAM fonctionne pour résumer grossièrement, la vitesse de lecture/écriture. Mais que tu ai de la DDR4 2133 ou 3000, tu aura la même quantitée de RAM occupé.

n°9608843
brosswood
Posté le 14-09-2015 à 21:32:12  profilanswer

giron204 a écrit :

Sur GTAV, en étant propre (2.5 au repos) je dépasse large les 8GB  :ouch:

J'ai dû passer sur du 16 pour ne plus avoir subir un framerate capricieux au bout d'une heure ou deux de jeu (la RAM était saturée sur le gestionnaire de tâche à 7.80 et des brouettes)

Actuellement, je frôle les 10 avec... mais plus de baisse du framerate   :wahoo:

Seul GTA V me met dans cette situation, mais dire que 8GB c'est large en général...  :non:

Cela va bientôt être du cas par cas

Je pense que c'est un souci perso, car j'y ai déjà joué 4-5h d'affilés sans souci  :o
Mais franchement je sais pas d'ou ça peut venir  :??:

PS : On disait que c'était large il y a un an et demi si tu regarde bien, là on dit que c'est suffisant  :whistle:

Message édité par brosswood le 14-09-2015 à 21:33:05
n°9609137
herculanum
Posté le 15-09-2015 à 11:27:56  profilanswer

la ram n'est pas indispensable mais c'est un confort c'est tout. celui qui souhaite aller sur le net avec un jeu et de la zic en fond ... ca tape de suite dans les 10 go...

n°9609138
brosswood
Posté le 15-09-2015 à 11:29:34  profilanswer

herculanum a écrit :

la ram n'est pas indispensable mais c'est un confort c'est tout. celui qui souhaite aller sur le net avec un jeu et de la zic en fond ... ca tape de suite dans les 10 go...

???

Je sais franchement pas comment vous vous démerdez !

n°9609141
saruhada
Legendary X58
Posté le 15-09-2015 à 11:31:01  profilanswer

herculanum a écrit :

Ou pas :

PowerFull466 a écrit :

Bon voilà, j'ai fait le forain :D

- Chrome avec une bonne vingtaine d'onglets
- Steam
- Origin
- Teamspeak
- Foobar2000 (bon ok ça prend presque rien il était ouvert avant que je commence :D)
- Photoshop
- Sony Vegas
- 3 instances de Media Player Classic (avec vidéo)
- Counter Strike Source
- Daemon Tools
- FileZilla
- Excel
- Word
- Malwarebytes
- BF4 en full ultra
- Fraps
- Une deuxième instance de Chrome avec le Battlelog

http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 887388.png

ET voilà on atteint le 8,50Go, bilan, pour dépasser le 8Go il faut y aller comme une brute épaisse, bon d'accord il y a moyen de faire pire, mais ça importe peu puisque personne ne joue dans ces conditions :D

---------------
Achats & Ventes
n°9609150
herculanum
Posté le 15-09-2015 à 11:41:25  profilanswer

avec chrome et mes onglets du jour je suis a 7.5 environs. .... quand je taff je suis a plus de 40 go ...( je swap 32 sur le disque dur ) ...quand je joue je suis a 2.1 go ... oui doom ne bouffe pas trop et quake 3 egalement .. je ne parle meme pas de cac et autre ut 99 .    :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par herculanum le 15-09-2015 à 11:42:09
n°9609174
brosswood
Posté le 15-09-2015 à 12:07:13  profilanswer

herculanum a écrit :

avec chrome et mes onglets du jour je suis a 7.5 environs. .... quand je taff je suis a plus de 40 go ...( je swap 32 sur le disque dur ) ...quand je joue je suis a 2.1 go ... oui doom ne bouffe pas trop et quake 3 egalement .. je ne parle meme pas de cac et autre ut 99 .    :jap:

-Combien d'onglets ?! Je suis à 2.3Go pour OS + 10 onglets chrome + Archicad 18 :o Et
1.8Go en fermant Archicad !

-40Go... ça dépend si tu fais du montage forcément...

Message édité par brosswood le 15-09-2015 à 12:10:53
n°9609179
herculanum
Posté le 15-09-2015 à 12:16:42  profilanswer

50 a 60 onglets :sleep: .. mon flux d'actu quoi. pour le taf ... bref comme quoi . mes 8 go sont trop juste et depuis que jai test avec 16 je pense franchir le pas. ptet meme les 32 .pour évité trop de swap.

n°9609182
brosswood
Posté le 15-09-2015 à 12:20:38  profilanswer

Heureusement que le sujet du topic c'est "Les jeux" :o
On ne parle pas d'utilisation pro ici...

Un jeu avec éventuellement le lanceur Origin/Steam etc + quelques onglets + de la musique + Fraps etc, ça passe avec 8 ^^

Message édité par brosswood le 15-09-2015 à 12:21:53
n°9609244
giron204
Goose Hunter
Posté le 15-09-2015 à 13:32:04  profilanswer

Citation :

Je pense que c'est un souci perso, car j'y ai déjà joué 4-5h d'affilés sans souci  :o

Je me suis dit pareil, j'ai beau avoir cherché... GTAV était le seul qui me posait ce problème et seule l'upgrade de RAM a résolu mes soucis de framerate

J'ai eu aussi du WTF avec FSX mais lui ne compte pas :lol:

Message édité par giron204 le 15-09-2015 à 13:33:16

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°9609389
herculanum
Posté le 15-09-2015 à 15:14:01  profilanswer

par contre simple consta un jeux en mode fenêtre consomme moins de ram :) ( tout dépend de la résolution de la fenêtre :) .mais en effet dsl du hs , pour le jeux 8 go c'est largement suffisant !

n°9609421
saruhada
Legendary X58
Posté le 15-09-2015 à 15:41:35  profilanswer

A noter que Chrome est le navigateur qui consomme le plus de RAM, car chaque onglet est dans un processus différent avec chacun son accès mémoire.
Au contraire de Firefox qui utilise un seul processus peu importe le nombre d'onglet.

Là mon Firefox consomme 593MB avec 12 onglets.

Message édité par saruhada le 15-09-2015 à 15:42:25

---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventirad pour barrette de RAM G-Skill?Ram vengeance seulement à 1333Mhz
CPU bloquer à 100 % d'utilisationQuelle RAM pour MEDION AKOYA E1317T ?
Compatibilité RAM et processeurFréquence RAM et processeur
Problème RAMFaire croire a un jeu qu'on a plus de Ram
Tension RAM et Haswell : 1.5 V ou plus ?Utilisation de la RAM par le SSD en jeu
Plus de sujets relatifs à : Les jeux et leur utilisation de RAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)