Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Ai je intérêt a rajouter de la ram?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7686646
Gu1ohm
Posté le 05-12-2010 à 18:51:27  profilanswer

Bonjour,
J'ai un une machine qui commence a vieillir et je me demandais si rajouter un peu de ram pourrais améliorer ses performances en jeu (essentiellement les mmorpg)
Voila ma config : e6750, 2*1gb pc6400, p5ke-wifi ap, 8800gtx, ecran 22" et vista32
J'envisageais donc de remplacer mes 2*1gb par 2*2gb de ddr2 .
Est ce que cela a un intérêt sous cet OS et sur une plate forme comme la mienne?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 18:51:27  profilanswer

n°7686653
fkasztel
Posté le 05-12-2010 à 18:54:22  profilanswer

ajoutes 2x1 go ça ira

n°7686692
Gu1ohm
Posté le 05-12-2010 à 19:20:12  profilanswer

fkasztel a écrit :

ajoutes 2x1 go ça ira

OK, donc pour toi ,passer de 2gb a 4gb aura un réel intérêt sur ma config?

n°7686694
Gu1ohm
Posté le 05-12-2010 à 19:20:29  profilanswer

fkasztel a écrit :

ajoutes 2x1 go ça ira

OK, donc pour toi ,passer de 2gb a 4gb aura un réel intérêt sur ma config?

n°7686996
fkasztel
Posté le 05-12-2010 à 22:31:00  profilanswer

dans les zones chargées tu auras le minimum fps qui sera plus haut, c est toujours appréciable :)

n°7687006
mrbebert
Posté le 05-12-2010 à 22:47:05  profilanswer

Ca sort d'où qu'une augmentation de la taille de la RAM améliore les FPS ? :heink:  

La seule chose importante, c'est de savoir si son OS swappe ?

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°7687021
Gu1ohm
Posté le 05-12-2010 à 22:57:46  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca sort d'où qu'une augmentation de la taille de la RAM améliore les FPS ? :heink:  

je vais surement passer sur seven en 64bits

n°7687030
fkasztel
Posté le 05-12-2010 à 23:08:56  profilanswer

mrbebert a écrit :

ais je envie de t expliquer? non
vais je t expliquer? non

n°7687049
Gu1ohm
Posté le 05-12-2010 à 23:16:30  profilanswer

Donc, en admettant que je passe sur seven en 64bits, est ce que cela va apporter qq chose de passer a 4go sur ma machine (mmorpg, navigation, multitache)

n°7687070
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-12-2010 à 23:25:57  profilanswer

Si tu passes en 64 bits, prends directement 2x2 GB ;)

Et ta licence ne te permet pas de passer direct à vista 64 sans rien avoir à acheter ?

mrbebert -> bah forcément que ça swap avec 2 gigo en jeu... c'est certain :jap: Donc, là c'est vraiment commenter pour chercher les histoires... (un peu comme ma dernière phrase quoi :D )

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 23:25:57  profilanswer

n°7687082
Gu1ohm
Posté le 05-12-2010 à 23:33:40  profilanswer

Tous a écrit :

Si tu passes en 64 bits, prends directement 2x2 GB ;)

Et ta licence ne te permet pas de passer direct à vista 64 sans rien avoir à acheter ?

mrbebert -> bah forcément que ça swap avec 2 gigo en jeu... c'est certain :jap: Donc, là c'est vraiment commenter pour chercher les histoires... (un peu comme ma dernière phrase quoi :D )

Ben le pb avec ma licence vista 32bits, c'est que je viens de changer de disque système et que je ne peux pus l'activer. C'est une version upgrade de windows media center et je pense qu'en raison de cela je ne peux plus. J'ai essayé en ligne et par téléphone mais cela ne fonctionne pas.
Du coup, je vais surement prendre windows 7 mais en 64bits cette fois. Cela servira toujours quand je changerai complètement de config.

n°7687090
Tous
Posté le 05-12-2010 à 23:37:57  profilanswer

C'est de l'arnaque, tu as payé ta licence, ils te poussent à en prendre une autre, mais ils n'en en ont pas le droit, une maj n'est même pas une oem liée à la machine... exige de parler à un être humain ! Ta seule obligation c'est de ne pas faire tourner ta version de windows media center, puisque la mise à jour est liée à ça ;) Il ne faut pas hésiter à crier un bon coup ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7687117
Gu1ohm
Posté le 05-12-2010 à 23:55:01  profilanswer

Tous a écrit :

C'est de l'arnaque, tu as payé ta licence, ils te poussent à en prendre une autre, mais ils n'en en ont pas le droit, une maj n'est même pas une oem liée à la machine... exige de parler à un être humain ! Ta seule obligation c'est de ne pas faire tourner ta version de windows media center, puisque la mise à jour est liée à ça ;) Il ne faut pas hésiter à crier un bon coup ;)

Le numéro que j'ai de tel pour l'activation ne permet pas de parler a qqun :(

n°7687132
Tous
Posté le 06-12-2010 à 00:03:56  profilanswer

n°7687354
mrbebert
Posté le 06-12-2010 à 10:38:36  profilanswer

Tous a écrit :

...

Ca dépend des jeux [:cosmoschtroumpf]  
Du coup, il me pense qu'il faudrait s'assurer du diagnostic avant de conseiller de dépenser de l'argent :)  

Surtout que quand ça se met à swapper pendant un jeu, en général, ce n'est pas juste une légère diminution des FPS, c'est un peu plus flagrant. Et je n'ai pas l'impression que c'est ce qui ressort du post initial [:proy]  

fkasztel a écrit :

ais je envie de t expliquer? non
vais je t expliquer? non

Es-tu capable d'apporter des explications ? Non plus ! :D

---------------
n°7687729
fkasztel
Posté le 06-12-2010 à 15:26:09  profilanswer

je te donne un indice:
http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/

extrait: "On ne peut malheureusement pas mesurer l’impression de fluidité quand on joue, plus particulièrement lorsqu’un jeu charge de nouvelles zones d’une carte alors qu’on est en cours de partie (GTA IV, Mafia II), ou encore lorsque l’on se déplace en vue panoramique (Anno 1404, Sims 3). La moyenne d’ips est quasiment inchangée, mais la sensation d’une plus grande fluidité, de l’absence de micro – coupures est belle et bien là."

Message cité 1 fois
Message édité par fkasztel le 06-12-2010 à 15:27:18
n°7688057
Gu1ohm
Posté le 06-12-2010 à 18:57:45  profilanswer

Tous a écrit :

J'ai du me taper une réinstall complete mais finalement j'ai fini par venir a bout de cette activation. Du coup, suis tjrs en 32bits pour l'instant.
Meme si vista 32 n'utilise que 3.2go max d'apres ce que j'ai compri, ce sera tjrs mieux que 2go non?

n°7688152
Tous
Posté le 06-12-2010 à 20:15:43  profilanswer

Il gère les 4 GB, mais n'en utilise qu'une partie et ne t'en met à disposition encore un peu moins, en réservant un peu pour le système ;)

Donc, oui, 4 GB c'est mieux dans l'absolu, et suivant ce que tu fais de ta machine, tu verras une grosse différence si tu étais limite avec 2 GB. Sinon, bien entendu ça ne servira pas à grand chose...

Pour résumer, 4GB c'est mieux, bien mieux dans certaines situations, dans d'autres, ça n'apporte rien. Ça permet en général d'avoir un système plus souple qui "swap" moins ;)

---------------
n°7688242
mrbebert
Posté le 06-12-2010 à 21:04:15  profilanswer

Tous a écrit :

Il gère les 4 GB, mais n'en utilise qu'une partie et ne t'en met à disposition encore un peu moins, en réservant un peu pour le système ;)

Donc, oui, 4 GB c'est mieux dans l'absolu, et suivant ce que tu fais de ta machine, tu verras une grosse différence si tu étais limite avec 2 GB. Sinon, bien entendu ça ne servira pas à grand chose...

Pour résumer, 4GB c'est mieux, bien mieux dans certaines situations, dans d'autres, ça n'apporte rien. Ça permet en général d'avoir un système plus souple qui "swap" moins ;)

Tout est là, faudrait qu'il nous dise ce qu'il fait et ce qu'il constate :)  
(un test intéressant, c'est à la sortie d'un jeu. Si ca rame au point que la machine est inutilisable plusieurs secondes, on peut penser effectivement à un manque de RAM)

fkasztel a écrit :

je te donne un indice:
http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/

extrait: "On ne peut malheureusement pas mesurer l’impression de fluidité quand on joue, plus particulièrement lorsqu’un jeu charge de nouvelles zones d’une carte alors qu’on est en cours de partie (GTA IV, Mafia II), ou encore lorsque l’on se déplace en vue panoramique (Anno 1404, Sims 3). La moyenne d’ips est quasiment inchangée, mais la sensation d’une plus grande fluidité, de l’absence de micro – coupures est belle et bien là."

Qu'une plus grande quantité de RAM permette de diminuer (un peu) les temps de chargement (parce que plus de mémoire disponible ou pour le cache), je suis d'accord [:cosmoschtroumpf]  
Et comme ils le disent bien dans le test, c'est plus "confortable" que d'attendre à chaque changement de map quand on est dans l'action et qu'on veut passer à la suite :)  
Mais côté FPS, ils sont beaucoup moins catégoriques.

---------------
n°7688274
Tous
Posté le 06-12-2010 à 21:23:21  profilanswer

Nan mais là c'est de la politique politicienne, de nos jours, c'est certain qu'il faut 4 Go pour avoir un environnement souple.

---------------
n°7688720
Gu1ohm
Posté le 07-12-2010 à 11:35:19  profilanswer

merci a  tous,
Je vais passer a 4gb (2*2gb) et on verra sur sur wow cataclysm cela a un impact.
je cherche d'occas un peu et sinon je prendrai du neuf.
Donc, le bilan sera fait semaine prochaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
[Chr conseils renseignements] Ajout 2eme CG pour rajouter TV HDCM pour I5, intéret USB3 SATA3 ?
intéret du SSD sur ces deux apllications ?Carte mère 1066Mhz / DDR3 1600Mhz?? Intérêt?
Quelle mémoire rajouter ?rajouter une LED d'activité sur un disque dur
Intérêt d'avoir plusieurs rails sur 12 v avec un ampérage moins élevé?Interet de réinvestir ds une 4850
Rajouter 1 Go de RAM sur 4 Go ?Rajouter de la RAM pour jouer, un intérêt?
Plus de sujets relatifs à : Ai je intérêt a rajouter de la ram?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)