Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Intérêt d'avoir plusieurs rails sur 12 v avec un ampérage moins élevé?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7403715
kakai59
Posté le 13-04-2010 à 08:01:01  profilanswer

Salut à tous!.
Je vous cette question car j'hésite entre acheter une antec ou un corsair 750 w.  
Je voudrais comprendre l'intérêt d'avoir plusieurs rails 12 v avec un moins bon ampérage alors que j'ai toujours entendu que plus ce dernier est important et plus l'alimentation est puissante et fiable.
Je suis un très gros joueur si ça peut influencer vos conseils!.
Merci!.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 08:01:01  profilanswer

n°7403716
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 13-04-2010 à 08:03:46  profilanswer

Je te conseil les Alimentations du type "MONO rail", comme les Corsair TX.

La principal source d'un pc est le 12 V. Donc plus la puissance du 12 V est grande, plus tu as de la marge de puissance.

---------------
Gigabyte France  
n°7404253
High Plain​s Drifter
Posté le 13-04-2010 à 15:31:14  profilanswer

L'intérêt c'est un caprice d'Intel qui a mis dans la norme une puissance maximum par circuit pour des raisons de sécurité. Ensuite Intel à sortie des procs explosant cette limitation :pt1cable: qui s'est transformé en simple recommandation.

En pratique plusieurs vrai (c'est rarement le cas) rails permettrait des tensions plus stables (une chute de tension due à une forte monté en charge du proc n'impactera pas la carte graphique sur un autre rail) mais une bonne alim tiens ses tensions sans ce genre d'artifice !

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°7405065
kakai59
Posté le 14-04-2010 à 09:27:20  profilanswer

Au final, j trouvé des articles qui disent bien qu'intel a généré une belle esbroufe marketing avec son faux délire sur la multiplication des rails qui en réalité peut créer plus de problème qu'il ne peut en résoudre sur les grosses config. J donc au final commandé une corsair modu 850 w monorail 70 A.
Merci à vous!.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Meilleure entre Antec True Power New 750 et Corsair 750 et ampérage?vos avis sur plusieurs config
Interet de réinvestir ds une 4850Intéret pilotes wdm ?
[Comment activer plusieurs profils avec les pilotes nvidia ?]Quel graveur DVD pour HTPC?
choix d'un écran pour config et interet d'un ventiloPlusieurs problèmes rencontrés sous Windows 7
Interet de core i7 860 avec PC12800alimentation mono rail ou plusieurs rails !
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'avoir plusieurs rails sur 12 v avec un ampérage moins élevé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)