Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [PB] Incompatibilité P5B deluxe Crucial pc8500 EPP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Incompatibilité P5B deluxe Crucial pc8500 EPP

n°6117767
$@G4
Posté le 29-12-2007 à 16:35:48  profilanswer
 

[:saluti]

 

Je viens d'installer une P5B deluxe. Et j'ai des problemes de reconnaissance sur une de mes deux barettes de crucru :(

 

Ma config c'est ici
 
Je m'explique: Je boot, rien... meme pas acces au bios, ça tourne mais pas de bip. Je pense a la cg (car no signal input sur l'écran) j'en met deux differentes, rien.. j'enleve une barrette, ça boot.
=> une des deux barrette empeche de booter. Je me dis qu'elle est hs (les 2 marchaient niquel sur mon ancienne AB9).

 

Je la teste sur tous les slots, rien... elle veut pas booter... Je remonte en dual ça boot!!!  Sans raison. Je vais sous windows 2gb reconnu tout marche niquel. Les deux rettes en dual marchent!!!

 

Je redemarre, ça re bloke :cry: je refait les meme manips en esperant que ça remarche, et rien...
Je les met en single channel une rette sur les 2 slots opposés, ça bloque au POST au moment de la detection usb :sweat:
 
Bref, je vais chercher des imcompatibilité connu, si par pur hasard de malchance ça ne fonctionne pas les sav (mobo ou ram) ne marcheront pas... car indivduellement les composants fonctionnent.

 

Que pensez vous??

 

Maj bios ou simple réglage évident auxquels je n'ai pas pensé?


Message édité par $@G4 le 29-12-2007 à 16:40:20

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 16:35:48  profilanswer
 

n°6118115
lekeur
³
Posté le 29-12-2007 à 18:56:03  profilanswer
 

J'ai une p5b dlx et 2Go crucial ballistix 8500. Ca boot sans soucis. DOnc pas d'incompatibilité entre les deux composants ...  :o  
Pour info, bios 1226 -> peut etre une piste ...
 

n°6119266
$@G4
Posté le 30-12-2007 à 12:11:15  profilanswer
 

Bon en fait je m'en suis sortis. Il faut que je boote avec la rette qui marche puis je fix timings et voltage dans le bios. Je reboot avec les deux barettes et ça marche.
 
Probleme de SPD ou avec l'EPP. Une maj bios serai surement une bonne piste en effet.
 
Par contre quand j'oc et que je dois faire un raz du bios, le probleme réapparait et je dois demonter l'xtc cooler pour enlever une rette et reparametré :(


---------------
Feed-back
n°6119368
LhOrLoGeR
Posté le 30-12-2007 à 13:06:41  profilanswer
 

Tu as fait un memetest de tes barettes ??????

n°6119374
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 30-12-2007 à 13:10:32  profilanswer
 

pas la peine le memtest ... met ton bios a jour ... trouve ton o/c stable boitier ouvert sans le xrc cooler ( coome ca en cas d'oc foireux t' es pas oblige de tout demonte ... ) en quand tu as ton o/c stable tu remonte ton pc et voili voilou ...
 
Enfin c'est comme ca que je ferais ...
 
Sinon tu peux aussi revendre ta p5b et racheter une p5k ... :lol: --> []

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 30-12-2007 à 13:11:39

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6119470
ayze
sabaidi ! !
Posté le 30-12-2007 à 14:03:56  profilanswer
 

moi ça me fesait un truc bizarre avec une de mes crucial 6400 avec ma p5b dlx, du jour au lendemain plus possible de booter ecran blue direct et plein d'erreeur à memtest j'ai teste sur 3 pc meme resultat , alors je l'ai laisse de coté et je contacte sav crucial et environ 1 semaine apres j'ai eu la reponse de crucial me demandant mon adresse et de leur envoyer la rette incriminée. et avant de l'expedier j'ai voulue la retester et à croire que 1 semaine de vacance lui fait du bien plus d'ecran bleue plus d'erreur rien jusqu'a maintenant plus de probleme  :pt1cable:  j'ai meme ajoute une 8500 et elles font bien le menage à 3 ;)  c'est bizarre par fois l'electronique !
si non pour te dire que la sav crucial est tres bien je les ai envoye un mail en francais (moi pas inglisch!) et j'ai recue la reponse en francais bon suis pas alle au bout du sav mais je pense en 15jours l'affaire serai classe !


---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
n°6119843
$@G4
Posté le 30-12-2007 à 17:05:58  profilanswer
 

LhOrLoGeR a écrit :

Tu as fait un memetest de tes barettes ??????


 
Elle vont trés bien les rettes, je les benchs depuis pas mal de temps et elle viennent de la reserve a jmax  :ange:  
 

rxtech a écrit :

pas la peine le memtest ... met ton bios a jour ... trouve ton o/c stable boitier ouvert sans le xrc cooler ( coome ca en cas d'oc foireux t' es pas oblige de tout demonte ... ) en quand tu as ton o/c stable tu remonte ton pc et voili voilou ...
 
Enfin c'est comme ca que je ferais ...
 
Sinon tu peux aussi revendre ta p5b et racheter une p5k ... :lol: --> []


 
C'est ce que je vais faire, surtout que je n'arrive pas encore a bien maitriser le bios de la P5B et je n'ai pas trouver mon h24 (sur l'ab9 c'etait 10*360 cpu et ram a 540 cas 4, ce que j'aimerais atteindre 9*400 cpu et ram @ 600 cas 5  [:ogmios] )
 

ayze a écrit :

moi ça me fesait un truc bizarre avec une de mes crucial 6400 avec ma p5b dlx, du jour au lendemain plus possible de booter ecran blue direct et plein d'erreeur à memtest j'ai teste sur 3 pc meme resultat , alors je l'ai laisse de coté et je contacte sav crucial et environ 1 semaine apres j'ai eu la reponse de crucial me demandant mon adresse et de leur envoyer la rette incriminée. et avant de l'expedier j'ai voulue la retester et à croire que 1 semaine de vacance lui fait du bien plus d'ecran bleue plus d'erreur rien jusqu'a maintenant plus de probleme  :pt1cable:  j'ai meme ajoute une 8500 et elles font bien le menage à 3 ;)  c'est bizarre par fois l'electronique !
si non pour te dire que la sav crucial est tres bien je les ai envoye un mail en francais (moi pas inglisch!) et j'ai recue la reponse en francais bon suis pas alle au bout du sav mais je pense en 15jours l'affaire serai classe !


 
J'espere ne pas en arriver là car j'aurais trés peu de chance de retomber sur des barettes aussi bonne  :cry:


---------------
Feed-back
n°6119864
lekeur
³
Posté le 30-12-2007 à 17:19:05  profilanswer
 

Essaye également de mettre la tension du NB sur 1.45V. Chez moi ça a résolu pas mal de soucis ...

n°6124613
$@G4
Posté le 02-01-2008 à 10:30:00  profilanswer
 

Je pense que je vais le faire en effet surtout pour arriver a oc comme je l'entend :whistle:


---------------
Feed-back
n°6124638
fpat
Posté le 02-01-2008 à 10:47:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le même souci entre une P5B deluxe et 4*1GO de Team Xtreem.Ca bootait quand ça voulait,depuis j'ai changé de carte mère et les barrettes tournent.Le problème vient de la P5B.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 10:47:14  profilanswer
 

n°6124833
lekeur
³
Posté le 02-01-2008 à 12:16:23  profilanswer
 

fpat a écrit :

Salut,
 
J'ai eu le même souci entre une P5B deluxe et 4*1GO de Team Xtreem.Ca bootait quand ça voulait,depuis j'ai changé de carte mère et les barrettes tournent.Le problème vient de la P5B.


 
Superbe conclusion ! [:chaud7]  
 
S'pa parceque ta pas réussi à faire fonctionner tes rettes qu'il faut généraliser.  :o  
Ia aussi pas mal de problemes d'interface chaise clavier ...  [:gwen76]  

n°6124933
fpat
Posté le 02-01-2008 à 12:54:22  profilanswer
 

lekeur a écrit :


 
Superbe conclusion ! [:chaud7]  
 
S'pa parceque ta pas réussi à faire fonctionner tes rettes qu'il faut généraliser.  :o  
Ia aussi pas mal de problemes d'interface chaise clavier ...  [:gwen76]  


 
Oui ben t'inquiete pas pour moi.La p5b je l'ai testé en long et en large.Je sais ce que je dis.Mais si ça peut te faire plaisir, je vais dire 'le problème vient d'une incompatibilté entre la P5B et certaines barrettes' :kaola:Y'en a je te jure....


Message édité par fpat le 02-01-2008 à 13:14:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [PB] Incompatibilité P5B deluxe Crucial pc8500 EPP

 

Sujets relatifs
RAM Crucial Ballistix ou CL5[ASUS P5E3 Deluxe Wifi AP] Pilote de bus HD Audio est requis...???
[ASUS P5E3 Deluxe Wifi AP] Comment activer le son ?Vitesse bus PCI-Express sur CM Asus P5B deluxe
Vitesse bus PCI-Express sur CM Asus P5B deluxeSLI sur P5W DH deluxe
Asus A7N8X-E Deluxe + X1950 Pro + Amd Athlon 64 X2 6000+ Compatible ?"Effet mémoire" du voltage de la RAM (Crucial en l'occurence) ?
Plus de sujets relatifs à : [PB] Incompatibilité P5B deluxe Crucial pc8500 EPP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR