Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère mini-ITX pour routeur ou NAS ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère mini-ITX pour routeur ou NAS ?

n°9036135
ppierre4
Posté le 30-01-2014 à 17:38:50  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un NAS (Fractal Array et SuperMicro Atom) qui peine un peu maintenant que j'ai le câble (100Mb). Parfois il met plus de temps à décompresser les fichiers qu'à les télécharger.
J'ai aussi pris récemment un abonnement pour un VPN. Mais je ne peux le configurer comme je voudrais : il me faudrait installer un routeur.
 
D'où mon idée de mettre à jour la CM de mon NAS (avec ASRock C2750D4I) et de récupérer la CM Atom pour faire le routeur.
 
Pour aller avec l'ASRock C2750D4I j'ai trouvé un bon prix pour de la mémoire initialement venu pour Mac Pro (OWC1333D3ECC4GB)... Cela s'est soldé par un écran noir et retour des deux à leurs vendeurs respectif.
 
Ce n'était pas la carte mieux adaptée à mes besoins. Mais le bon prix (130€) pour la mémoire de 16Go en 4 barrettes a remporté la rescision. Le drame c'est que mon second choix et une CM mini-ITX Xeon 1150 avec IPMI. Et là, l'offre est aussi de marque Asrock... Leur IPMI n'est pas mieux que celui de SuperMicro et échaudé par ce problème, je préférais pouvoir rester à une marque qui m'est connue.  
 
Au départ, j'étais parti pour upgrader mon NAS. Je suis passé à FreeNas qui semble à l'étroit dans 4Go : mais cela fonctionne. Par contre je voulais me monter un routeur. D'où l'idée de mettre à niveau mon NAS pour récupérer sa carte Atom (IPMI et Ethernet 2x1Gb) pour faire le routeur.  
 
Maintenant je ne sais plus quoi faire :  
Version "cheap", prendre une mini-itx avec deux interfaces (éventuellement sans IPMI) : problème rien de bon marché et basse consommation qui ait soit une bonne réserve de puissance, soit une une accélération pour la cryptographie. C'est pour OpenVPN en 100Mb (actuellement, plus un jour ?).
Plan d'origine, une carte "bien" pour faire les 4/5 ans à venir du NAS. Et faire avec l'Atom en attendant mieux pour le routeur. Mais l'expérience avec Asrock m'a échaudé : des documentations inutile et impossible de contacter un support technique.
 
Alors j'ai en vue : Gigabyte GA-C1037UN-EU. Pour le routeur ce n’est pas cher. Mais pas pratique (pas d’IPMI) et plus costeau avec les extensions AES : cela m'aurait rassuré... Mais bon.
 
Bref, je suis preneur d'avis sur des mini-ITX :  
Soit pour un routeur (2 LAN et VPN à 100Mb)
Ou alors pour un NAS (16Go)


Message édité par ppierre4 le 30-01-2014 à 17:40:25
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 17:38:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère mini-ITX pour routeur ou NAS ?

 

Sujets relatifs
Crossfire ou achat nouvelle cartePin tordu sur carte mère neuve ! Processeur HS ?
Ram pour Mac Pro (DDR3 ECC) pas forcément compatible avec carte mère ?Avis compatibilité Carte grahique avec écran 27"(2560×1440) et carte m
Carte mere asus Z87-A ou MSI G45 gamingEst-ce que la carte mémoire LDLC 12Go vaut le coup?
Probleme carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère mini-ITX pour routeur ou NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR