Salut à tous
Je vais tout de suite poser la question qui m'intéresse qui est :
Comment peut on connaitre la quantité de RAM (j'ai bien dit RAM, pas la GDDR) que la carte graphique s'alloue lorsque l'on joue ?
Et maintenant voici les cas de figures et la configuration que j'utilise actuellement :
quadcore 9450 + CM X38 + 8 Go RAM + CG 280GTX avec comme OS 7 64 bit
J'ai fais des recherches avant pour avoir un minimum d'information, notamment avec cet article malheureusement incomplet ici et cette citation :
pop_pop a écrit :
... 8Go permettront à votre carte graphique de s'allouer beaucoup plus de mémoire en Ram. En haute résolution, avec des jeux utilisants des textures haute définition, de l'antialiasing, 8Go pourront faire la différence et éviter des effets indésirables (clipping, textures flous, textures low res. ... )
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Sur mon système, on peut voir que la CG peut s'allouer 3 Go de RAM en plus de sa mémoire embarquée
Voici un screen en fonctionnement - au repos - sachant que le swap est désactivé. On vois que je mange 1.7 Go sur la RAM et 1.8 Go sur le commit (RAM + swap), mais comme le swap est désactivé, je dois donc utiliser 1.8 Go de RAM réellement (à confirmer ?).
Et maintenant le même screen mais en jouant à Crysis premier du nom. On peut voir que le process de Crysis prend 1 Go, qui se retrouve bien sur la RAM (je passe de 1.7 Go à 2.8 Go), et on peut voir aussi que le commit passe de 1.8 Go à 3.3 Go, ce qui donne une différence de 500 Mo entre le physical et le commit contre 100 Mo - au repos -
Est ce que cette différence représente la quantité de RAM alloué à la carte graphique ?
Est ce que l'occupation mémoire vidéo (vu sur GPU-Z) influe sur cette quantité de manière égale ?
voici d'autre screen sur d'autre jeux (farcry 2, doom 3) pour voir d'autre jeux (je n'ai pas eu le temps de faire d'autre screen pour l'instant)
Merci pour vos futures explications !!
Message édité par masahico le 18-04-2011 à 18:46:40