Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  écran noir après ajout de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir après ajout de ram

n°9581828
yohan69800
Posté le 13-08-2015 à 23:39:43  profilanswer
 

Bonjour j'ai un problème avec le slot de ma ram.  
Lorsque je place une barrette de ram sur le deuxième slot ram de ma CM mon ordi démarre mais l'écran reste noir   . Le problème vient  vraiment du deuxième slot avec le premier aucun problème peut importe le type de ram. Je ne pense pas que ça soit non plus un problème de calibrage entre les deux barrettes de ram car quand j'en mets qu'une sur le deuxième slot et rien sur l’autre  l'écran reste noir alors qu’avec la combinaison inverse tout fonctionne.  
Ma carte mère est récente (acheté en février 2015) et le bios a été mis à jour, les barrettes sont récentes également et compatible à la CM.  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 23:39:43  profilanswer
 

n°9581848
mroops
Posté le 13-08-2015 à 23:57:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu as quoi comme carte mère et comme ram ?

n°9581854
yohan69800
Posté le 14-08-2015 à 00:05:13  profilanswer
 

carte mère : MSI H81M-P33
ram :  Ballistix Sport VLP 8 Go - DDR3 1600 MHz Cas 9
2ème ram : Hynix DDR3  4go  PC3-12800 1600MHz


Message édité par yohan69800 le 14-08-2015 à 00:22:07
n°9582013
mroops
Posté le 14-08-2015 à 09:30:09  profilanswer
 

L'idée de mettre 2 barrettes différentes tant dans la capacité que dans les spécificités n'est pas forcément une bonne idée. Avec 2 barrettes, tu passes en dual channel et là on a déjà vu des problèmes avec 2 barrettes identiques donc imagines bien avec 2 différentes. À cause du dual channel, le port 2 est en esclave du premier. Possible que tout simplement ta carte ne pourra jamais fonction avec une seule barrette sur le port 2. Et puis Hynix... Au secours ! :p
 
II faudrait tester avec un kit dual channel.  
 
Autre chose en exemple sur ma config. J'ai moi aussi un problème de ram. Dans le bios, si je ne suis pas en XMP ça ne boot pas car en manuel et en auto car la lecture auto des timing y sont mauvais, je suis obligé de de faire des règles avancé manuellement. Avec 2 barrettes c'est pire. La carte mère à comme beaucoup la possibilité de booter même avec de mauvaise paramètres en maintenant echap au démarrage mais ça ne marche pas toujours (à cause du clavier usb pas détecté assez tôt !?)  
Tu as sûrement un problème dans cette ordre la.
 

n°9582448
yohan69800
Posté le 14-08-2015 à 16:07:31  profilanswer
 

si c'est possible que  carte ne pourra jamais fonction avec une seule barrette sur le port 2 alors c'est surement un problème de calibrage entre les deux barettes oui

n°9582728
mroops
Posté le 14-08-2015 à 21:21:38  profilanswer
 

Possible aussi que le voltage ne soit pas le même mais je n'ai même pas réussi à trouver l'information sur la hunix. La Ballistik c'est 1.35v  
En admettant que ce soit les mêmes, que tu puisses accéder au bios en démarrant le pc en maintenant echap. Peut-être que tu pourras régler les timing bootable puis testé avec memtest86+.
Un conseil... Une barrettes à la fois, boot le pc, lance aida, et je sais plus où dans les menus, il y a une page qui donne les timing. Ceux effectif et ceux possible en fonction de la fréquence utilisé.  
 
Maintenant c'est peut-être beaucoup de temps passé pour un résultat incertain. Il est peut-être temps d'inverser dans un kit dual channel de bonnes facture.  
 
Bon courage ;)

n°10371695
yohan69800
Posté le 19-05-2018 à 09:54:50  profilanswer
 

Bonjour je reviens des années plustard et je n'ai toujours pas résolu ce problème ,j'ai essayé de mettre une barette seulement sur le slot 2 en mettant rien sur le slot 1 et il y'a aussi l'écran noir . Donc ça veut dire que le problème vient peut etre d'un slot defectueux ?

n°10408709
mroops
Posté le 19-08-2018 à 20:32:47  profilanswer
 

Salut,
réponse tardive vaut mieux que jamais  :D
J'ai mis une alerte cette fois.  
Bref.... Test tout les port individuellement. Si il fonctionne c'est que tu n'as pas de problème de ce côté là


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  écran noir après ajout de ram

 

Sujets relatifs
... Voir Autre Message ... Plus Hautconnexion CM - écran
PC Gaming 1500€ + Conseil d'achat écran PCécran noir suite à l'ajout d'une nouvelle ram
Ajout de ram, écran noir (pas de bip)Problème : après ajoùt de mémoire, écran noir au démarrage
écran noir apres ajout 5450écran noir au boot à la suite d'un ajout de ram
Ajout d'une barrette de RAM = ecran noirAjout Mémoire = Ecran Noir
Plus de sujets relatifs à : écran noir après ajout de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR