hello
c'est DIMM 240 broches donc de la mémoire desktop, DDR2 ou DDR3 bien que les détrompeurs soient différents, et dans le cadre de cette annonce pour de l' AMD , non pas à cause des broches mais pour une raison interne que j'ignore.
dimm 240 broches ddr2 et 240 broches ddr3 //www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/p1e48t3o0a1+fv143-878,4184.html
Il y a des mémoires qui fonctionnent avec AMD et pas Intel. Elles viendraient principalement d'après ce que j'ai vu de gammes spécifiques au marché asiatique (informatique pro ?). Je ne sais pas la différence technique interne avec de la mémoire non amd.
J'ai vu ce produit hier d'ailleurs, il n'est vraiment pas cher.
Bien qu'il y ait des listes de compatibilité mémoire-carte mère qu'il vaut mieux respecter si on peut, j'ai rarement vu sur les sites français, des mémoires exclusives AMD, sauf dans un but commercial.
Il y quand même actuellement des gammes spécialement pour AMD Ryzen mais rien ne dit qu'elles ne fonctionnement pas sur du Intel.
Alors que dans le cas de votre produit, il y a sûrement incompatibilité avec des cpu Intel. Il y a bien des commentaires anciens sur le net, confirmant que des mémoires pour AMD ne fonctionnaient pas avec leur cpu Intel.
Bon à 16€ + 2 euros de suivi, vous ne prenez pas un grand risque, d'autant que 4x2go c'est intéressant.
Souvent en 2x4go les puces ne sont pas reconnues et sont très chères même en ddr2 800, car il y en a eu très peu de fabriquées.
A la limite et je suis sérieux, si elles ne fonctionnement pas, je vous les achèterai sur la section vente au prix FDPIN que cela vous aura couté.
Je les mettrai sur ma CM asus en AM2.
Message édité par chermositto le 29-05-2018 à 11:12:48