Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir réussi à résumer clairement ma situation dans le titre alors voici plus de détails :
Etant possesseur d'une CM A8N-SLI Premium (théoriquement limitée à de la DDR 400) couplé avec 2 barrettes Corsair CMX512-3200XL (de 512 chacune, donc) qui sont bien sûr en dual channel, je me demandais si je pouvais y ajouter une seule barrette d'1 Go, comme ça, à côté, pour atteindre 2 Go de RAM ?
En fait, c'est un poil plus compliqué que ça (car j'imagine que la réponse à ma première question est "bah oui! la con de toi..." ) car j'ai actuellement un système O/C très stable donc voici les specs :
et ça m'embêterait de devoir revenir à des specs d'usines...
En effet, mon dual-channel Corsair à comme valeur SPD ceci :
et grâce à ces splendides barrettes, je peux fonctionner en mode synchrone à plus de 250 Mhz donc, alors qu'elles sont prévues pour fonctionner à 200 (en corrigeant un peu les Timings quand même) :
Je me demande donc si en ajoutant ce genre de barrette -> http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU11GBNS.html ça passera sans que je touche quoique ce soit à mon O/C
Par exemple, je sais pas si c'est possible d'avoir deux barrettes en dual-channel à 250 Mhz et une barrette d'1Go qui reste à 200 Mhz à côté... (de dissocier quoi )
Ou bien vous pensez que celle que je compte acheter supportera sans broncher une telle fréquence et qu'il n'y a donc pas de soucis à se faire
Bon, j'espère avoir été assez clair et je remercie par avance ceux qui daigneront bien répondre à mes questions existentielles
Message édité par KaLi__MeRo le 09-02-2007 à 17:01:00
---------------
Beurton jusque dans l'fond du cal'çon ! :i