Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  charger les samples?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charger les samples?

n°9949939
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-09-2016 à 09:59:46  profilanswer
 

lut a tous
voila je suis musicien et je charge des banques de son dans un logiciél : kontakt
a chaque fois ca se passe assez bien , sauf lorsque ce sont des banques de 2 gb , la c'est hyper long .
 
j'ai remarqué sur un tutoriel que le mec chargeait a fond la caisse , je ne sais pas si il a acceleré pour qu'on s"ennuie pas dans la video , ou si c'est parce qu'il a un super ordi
j'ai moi meme 8 gb de  ripjaws en 2x4  (pas en dual mais je vais le faire), je vais rajouter une de plus ( la dernière est carrement impossible a mettre a cause du ventilo , a moins que je demonte tout).
et j'ai aussi un phenom II x6 1055
 
est ce que si je met une memoire plus chere , donc plus performante j'irais plus vite dans le chargement , ou est ce que c'est le pross qu'il faut changer pour ca?
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 09:59:46  profilanswer
 

n°9949952
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2016 à 10:04:18  profilanswer
 

peut être que le gars qui fais ses vidéos passe cette partie en accéléré ?
peut être aussi qu'il a un SSD ?
 
a mon avis, mettre de la RAM plus performante changera quasi rien.
il faudrait vérifier la quantité utilisé lors du chargement pour voir si tu swap ou pas.


---------------
#mais-chut
n°9950070
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2016 à 11:24:57  profilanswer
 

Je confirme que le type de RAM ne changera rien (au plus 5%, ça ne vaut pas du tout la peine).
A mon avis les limites viennent d'autre chose :  
- Disque dur super lent et/ou qui swappe en parallèle ?
- Logiciel 32 bits (du coup ne peut utiliser que 2Go de RAM à la fois)
- Logiciel malfoutu (sur la vidéo c'est bien le même que toi) ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9950086
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-09-2016 à 11:40:26  profilanswer
 

Si tu tournes sur un disque dur faut pas chercher loin, un SSD accélère sévèrement les choses.
Tu peux toujours nous filer le lien de la vidéo voir si c'est juste un SSD à vitesse normale ou s'il a accéléré les choses au montage si tu veux.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9950098
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2016 à 11:44:20  profilanswer
 

Je relativiserai quand même l'impact du SSD par rapport au DD : dans de bonnes conditions un accès en lecture linéaire à un DD non fragmenté actuel, c'est quand même sensé cracher du >150Mo/s.

 

Même si évidemment l'achat d'un SSD ne peut qu'aider considérablement, si actuellement il met 5 minutes à charger ses 2Go, il y a un autre souci (swap ou autre) à investiguer dans tous les cas, c'est mieux de vérifier avant de simplement investir dans le SSD.

 


Message édité par TotalRecall le 22-09-2016 à 11:45:31

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9950119
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-09-2016 à 11:56:50  profilanswer
 

Dans des conditions parfaites oui.
Maintenant suffit que le DD soit complètement fragmenté ou soit accédé par d'autres choses en même temps et les 150Mo/s t'en es très loin (j'imagine qu'il s'agit du DD système).
 
Faut voir la définition d'hyper long pour labrat et les détails de la config :jap:
 
Quand je suis passé d'un HDD de bon modèle au SSD sur la même machine sans rien changer d'autre la différence en MAO était vraiment flagrante, un bonheur.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9950138
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2016 à 12:07:50  profilanswer
 

C'est vrai pour presque tous les usages ! Le SSD, cette révolution de l'informatique :love:
On est d'accord sur tout je pense, mais je voulais juste dire qu'il nous faut tous les détails avant de lui dire de courir au magasin, même si à la fin il ferait quand même bien de l'acheter ce SSD :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9950202
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-09-2016 à 13:13:03  profilanswer
 

Ouep nous sommes d'accord :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9950214
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2016 à 13:23:54  profilanswer
 

Salut
 
 [:drapal]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951030
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-09-2016 à 11:26:10  profilanswer
 

bon merci pour toutes ces reponses
bizarre ce hfr , des fois on recoit les reponses par mail ; des fois quedale , c'est pour ca que je reviens un peu tard..
bon apparament c'est comme vous dites , je vais pas oc mon os pour le monter jusqu'a 2000 , ca va pas servir a grand chose , j'ai des 1066 actuellement des ripjaws comme je disais.
 
donc direction ssd , j'espère que ca va booster le chargement .
encore la main au portefeuille , a moins que j'attende un peu et que ca baisse , mais j'ai pas l'impression que ca va baisser avant un moment
d'ailleurs je me posais la question pour la difference entre les samsung evo et pro , puisqu'apparement ce sont samsung les meilleurs , mais bon chuis un peu hs la..
merci a tous


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 11:26:10  profilanswer
 

n°9951036
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 11:32:46  profilanswer
 

T'as le lien de la vidéo ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951157
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2016 à 13:31:31  profilanswer
 

sur les deux dernières années, le prix des SSD a carrément plongé.
 
ou plutôt les capacité on quasi doublé tout les ans a prix équivalent.
un 250Go se trouve a 100€ la ou il fallait mettre 250€ il y a un an.


---------------
#mais-chut
n°9951438
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-09-2016 à 16:34:35  profilanswer
 

je crois que c'est celle la  
https://www.youtube.com/watch?v=WUCoBQahhT0
a la fin on le voit charger a fond la caisse les samples ; y'a la jauge qui va trèèès vite en haut
a moins que je delire ; chez moi je crois pas que ca aille aussi vite


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°9951554
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-09-2016 à 19:05:52  profilanswer
 

L'a l'air miam cette Lib' !
Je viens de regarder un peu, rien qui me choque particulièrement, je dirais que c'est un SSD et puis c'est tout :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9952342
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-09-2016 à 21:32:38  profilanswer
 

Citation :

sur les deux dernières années, le prix des SSD a carrément plongé.  
 
ou plutôt les capacité on quasi doublé tout les ans a prix équivalent.  
un 250Go se trouve a 100€ la ou il fallait mettre 250€ il y a un an.


c''est ce que j e pensais  un peu , du coup je vais attendre encore un peu j'ai un 500 de coté que je reserve pour la video, je vais faire de la place pour la zik


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°9952502
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-09-2016 à 03:44:05  profilanswer
 

Tu as systématiquement des bons plans sur https://www.dealabs.com/2-3-hot.html
Ca peut servir, la plupart des SSD que j'ai acheté c'était des plans  là-dessus ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  charger les samples?

 

Sujets relatifs
Impossible de charger des paramètres dans une nomenclature Catia V5PC qui ne veut plus se laisser charger...
Probleme logiciel super charger sur z87 g 45Le ou les pilotes de démarrage système n'ont pu se charger : dam
cpu et gu non charger.Charger une image ghost sur un raid 0
bios de ma carte asus b85m-e tres long a chargerImpossible de charger Windows
disque dur pour charger plus vite sous SC 2 ?Impossible de charger vista ou de formater
Plus de sujets relatifs à : charger les samples?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR