Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  charger les samples?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charger les samples?

n°9949939
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-09-2016 à 09:59:46  profilanswer
 

lut a tous
voila je suis musicien et je charge des banques de son dans un logiciél : kontakt
a chaque fois ca se passe assez bien , sauf lorsque ce sont des banques de 2 gb , la c'est hyper long .
 
j'ai remarqué sur un tutoriel que le mec chargeait a fond la caisse , je ne sais pas si il a acceleré pour qu'on s"ennuie pas dans la video , ou si c'est parce qu'il a un super ordi
j'ai moi meme 8 gb de  ripjaws en 2x4  (pas en dual mais je vais le faire), je vais rajouter une de plus ( la dernière est carrement impossible a mettre a cause du ventilo , a moins que je demonte tout).
et j'ai aussi un phenom II x6 1055
 
est ce que si je met une memoire plus chere , donc plus performante j'irais plus vite dans le chargement , ou est ce que c'est le pross qu'il faut changer pour ca?
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 09:59:46  profilanswer
 

n°9949952
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2016 à 10:04:18  profilanswer
 

peut être que le gars qui fais ses vidéos passe cette partie en accéléré ?
peut être aussi qu'il a un SSD ?
 
a mon avis, mettre de la RAM plus performante changera quasi rien.
il faudrait vérifier la quantité utilisé lors du chargement pour voir si tu swap ou pas.


---------------
#mais-chut
n°9950070
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2016 à 11:24:57  profilanswer
 

Je confirme que le type de RAM ne changera rien (au plus 5%, ça ne vaut pas du tout la peine).
A mon avis les limites viennent d'autre chose :  
- Disque dur super lent et/ou qui swappe en parallèle ?
- Logiciel 32 bits (du coup ne peut utiliser que 2Go de RAM à la fois)