misato@W you are here, alone again | pour ta carte graphique, la mémoire partagée ne concerne que :
-les chipsets à vidéo intégré, type ordinateur portable ou ordinateur de marque premier prix (chipset intel, nottament)
-les cartes graphiques dont la dénomination comporte "hypermemory" ou "turbocache" (dont une partie de la RAM affichée est en fait prise sur la RAM principale, mais il y a toujours entre 16 et 64 Mo de RAM intégré à la carte graphique)
en l'occurence, une Ti 4200 était une carte plustot haut de gamme à l'époque, donc ya pas de mémoire partagée, tu as 128 Mo sur ta carte. meme si les drivers nvidia peuvent sans doute utiliser la RAM centrale dans certains cas afin d'optimiser leurs traitements.
266 c la fréquence en MHz des puces, chaque puce délivrant 8 bits par cycle, la vitesse c'est 266x8 = 2128 Mbits/s, donc pour moi à première vue c une 2100. (si je me souviens bien de la méthode de calcul, ce dont je ne suis pas 100% sur !)
ceci dit, ptet qu'ils t'ont vendu une 2700 réétiquetée, à priori ya pas de raison qu'une 2700 passe pas à 2100
pour overclocker une carte graphique, oui tu peux, ya meme un onglet du panneau de configuration nvidia pour ça (c le "coolbits", qu'il faut activer dans le registre : tu dois pouvoir trouver comment faire avec google)
pour le BIOS de ton PC, le dernier date de septembre 2002 et il n'a pas l'air dispo en download de toute façon ... contacte ptet directement le SAV de fujitsu en leur donnant le maximum d'info sur ton PC (doit y avoir une petite étiquette avec plein de numéros, dont un serial number et un part number ...), il t'enverront ptet le dernier en date ...
FtY ---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
|