Bonsoir, gros problème je ne sais plus quoi faire donc j'en viens à vous pour trouver une solution, je vous explique sa du mieux que je peux.
- Il y'a quelques jours j'ai flasher mon bios, mise à jour tous sa, tous se passe pour le mieux. Je suis à l'heure actuelle sous 10 go de ram (3*2Go 1*4). Je me suis dis qu'il serais bien de passer sur 16 go en remplaçant une 2 go par une 8. Donc let's go vers un magasin digne de se nom ...
- Je m’achète une petite barrette 8go cette après midi, tous comptant je l'installe, sa démarre, je lance un jeu et pouf ... bleu screen.
- Bon je comprends tous de suite qu'il vaudrait mieux faire un memtest pour s'assurer de la fiabilité de la RAM et ... aucune erreur.
- Je relance la machine avec les anciennes RAM, sa redémarre niquel ...
- Je la relance avec seulement la nouvelle en slot 1 ... sa freeze au démarrage
- Je lance le pc avec la nouvelle et trois des anciennes et je fait un LiuX, je lance le teste et paf sa reboot direct.
- Je relance avec les anciennes RAM, un petit LiuX, 1 heures de testes aucune erreur ... et la on à vraiment envie de jeter son PC par la fenêtre ... Mais bon il parait que sa coute chère quand même.
Du coup la je ne vois pas d'où sa viens, j'ai tenté de les changer de slot tous sa mais rien n'y fait il en veux pas de cette barrette ... mais pourquoi donc, je l'ai échanger au magasin pour voir si sa venait quand même d'une erreur invisible mais c'est toujours pareil. J'ai tenté un formatage et ccleaner au cas d'un malware ou autre conneries, mais rien de plus ...
Ma carte Mére : ECS P55 CM
La nouvelle barette : Corsair XMS3 8GO 1333Mhz 1.5 Volt
Mes anciennes : kingstom, Samsung en 1333Mhz 1.5 Volt (et je reprècise celle-ci marche bien)
Alors je ne vois pas quoi faire, pourquoi serait-elle incompatible ? Ma carte mère na surement rien puisque sinon sa ne marcherais pas avec les anciennes. Que pourrais-je faire dans mon bios pour la rendre compatible ? Je suis complétement perdu, je n'ai jamais eu se genre de problème.