Bonjour,
Je viens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé de réponses sur les différents forums, ou du moins pas de réponses assez claires !
Je vous explique, j'ai une carte mère assez ancienne (ASUS, P5Q SE) et je souhaiterai ajouter 2 autres barrettes en plus des deux déjà présentes. Je sais que si j'en achète à différentes fréquences, elles s'adapteront aux plus médiocres, mais, Est-ce que l'ordinateur peut seulement les accepter?
Mon frère avait déjà posé la question pour une carte mère (P5K PL) et la réponse était que 4 barrettes lui étaient impossibles. Au jour d'aujourd'hui, on a quand même décidé de tester par nos propres moyens avec ses barrettes existantes et deux barrettes de 800Mhz (normalement compatibles), et dans n'importe quel ordre, à partir du moment où plus de 2 étaient installés, le pc refusait de s'allumer.
J'en viens à ma véritable question ! Est-ce qu'une carte mère avec 4 slots de barrettes ne peut en accepter que 2? Si oui, comment le savoir, à quel mot-clé dois-je regarder dans le manuel pour le savoir? Si non, alors pourquoi le pc de mon frère ne s'est jamais allumé (je n'exclus pas le fait que ce soit un manchot !)?
Merci pour toutes vos réponses