Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Si vous arrivez à résoudre mon problème ... [RAM]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si vous arrivez à résoudre mon problème ... [RAM]

n°7924559
kail93
Posté le 01-06-2011 à 16:41:34  profilanswer
 

Bonjour à tous le forum  :jap: ,  
Cela fait un mois  que je me prend la tête. Je vous explique.
Voici mon PC datant de 2005 http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] fr&dlc=fr& 512 de RAM, il est très lent par rapport aux ordinateurs de nos jours.
J'ai voulu le booster en rajoutant de la RAM, je me suis renseigné sur ma carte mère et directement sur mon ancienne barrette de RAM ( DDR1 samsung 512MB CL3 [je sais pas si c'est important] 184 PIN ) ,  voici les caractéristiques requis pour ma carte mère>barrette RAM :
- DDr  
- 400 Mhz PC 3200 mo/s  
- 184 broches
J'ai appris qu'il y a le mode dual channel le fait de mettre deux barrettes dans le port 1  et 3 en ( même couleur )  
Voici ma CM http://www.elhvb.com/mboards/OEM/H [...] manual.pdf
 
Alors je me suis aussi renseigné sur des forums tel que jeuxvideo.com > forum matériel informatique mais  ceux qui m'ont répondus c'était des incompétents .
J'ai ensuite opté pour cette barrette http://www.cdiscount.com/informati [...] c3200.html
Je la reçois dans un carton, et la barrette était or de son blister  :fou: --> première tentative. Elle ne marchait pas, j'ai essayé avec ou sans mon ancienne barrette ( voir plus haut ) elle marche pas du tout, j'ai contacté Cdiscount, ils m'ont dis de la renvoyé, ce que je vais faire cette après midi.
 
Deuxième tentative, cette fois je vais directement à Montgallet (Paris 12 très connus, plusieurs boutiques tenus par des chinois ) avec mon PC de bureau, cette fois ci il essaie la RAM devant moi. ça marche mais arrivé chez moi elle faisait planter mon ordinateur  :pt1cable:  et il démarre à peine, avec ou sans mon ancienne RAM.
La ram qu'il ma vendu et une marque pas très connu : Silicon power, 1 GO de RAM, DDR 1.  
 
Certains me dirons d'acheter un nouveau PC, en effet j'en ai déjà un : PC portable W7 etc. Mais je veux quand même booster celui-ci, car l'autre est souvent occupé.
 
Je suis tombé sur ce forum (qui m'a l'air très bien) en dernier espoir pour que vous puissiez me trouver une réponse, quelle RAM marcherait avec mon ordinateur à 100 % sans bug, sans redémarrage, sans aucun soucis de comptabilité et pourquoi les deux précédentes ne marchait pas ? la première panne ? la deuxième marque no name ?  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 16:41:34  profilanswer
 

n°7924576
chermositt​o
Posté le 01-06-2011 à 16:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
pour cette carte mère , précisément c'est difficile de dire quelle barrette. Par contre les barrettes de marques comme Corsair, Kingston, Crucial sont connues pour offrir le maximum de compatibilité.
1go de Kingston devrait passer.
Le mieux eut été 2x512mo mais je crains que cela ne fasse pas bon ménage avec l'autre barrette de 1go seule.
Référez-vous au tableau du manuel de la carte mère pour poser les emplacements des barrettes.


Message édité par chermositto le 01-06-2011 à 16:59:45
n°7924586
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-06-2011 à 17:04:35  profilanswer
 

Hello
 
Sur fr.crucial.com, tu indiques ta plateforme dans l' "Outil Optimiseur de mémoire Crucial" et tu devrais te voir proposer des barrettes que Crucial garantie comme 100% compatible avec ton PC.
Le tarif restera raisonnable, la livraison rapide et le SAV impec en cas de soucis

n°7924597
yf38
Posté le 01-06-2011 à 17:09:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu un kit Corsair 2x512 (value) et un 2x1GB (version xms avec radiateur) à l'époque, et ils tournent toujours sans problème, maintenant il faut aussi que la carte mère soit correcte.
http://www.magicpc.fr/composants/m [...] 0/p-18286/
Crucial et Kingston très bien aussi.


Message édité par yf38 le 02-06-2011 à 07:42:19
n°7925572
kail93
Posté le 02-06-2011 à 15:17:10  profilanswer
 

Bonjour !  :jap:  
 
Désolé je n'ai pas pu répondre hier après midi, car j'ai renvoyé la barrette ( Cdiscount ) qui fonctionnait pas, donc je vais prendre en compte vos conseils et jeter un coup d’œil chez crucial !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Si vous arrivez à résoudre mon problème ... [RAM]

 

Sujets relatifs
Utilité d'une RAM hyper généreuseP8P67 Problème Boot DVD
Quel Ram prendre avec un Noctua NH-D14 ?Problème depuis l'arrivé de ma config !
Problème affichage HD 6870Problème alimentation et aide pour choix
Problème alimentation 12V faible - alimentation morteProbleme crossfire !
problème FAS2020 NetAppProbleme AMD X4 955 ralentissements
Plus de sujets relatifs à : Si vous arrivez à résoudre mon problème ... [RAM]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR