Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de 2 go de RAM non reconnus (ni bios, ni win)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de 2 go de RAM non reconnus (ni bios, ni win)

n°8119611
Mithri
Posté le 15-11-2011 à 22:06:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
OS : Vista, 32 bits
CM : Gigabyte GA-P31-DS3L (Socket 775)
RAM : Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
 
Alors voilà, je veux ajouter 2X1go de RAM (même référence que les 2 barrettes existantes) sur ma config. Seulement, impossible de faire reconnaître cet ajout. J'ai testé chaque barrette individuellement : elles sont toutes reconnues sans problème.
 
Lorsque je slot les 4 barrettes en 2X2 dual channel : le système ne boot plus. 2 GO sont reconnus par le bios puis l'écran se remplit de points d'exclamation blancs et le pc plante. Sur le site du constructeur, il est cependant écrit que les CM équipée du Socket 775 ne géraient pas 4 barrettes en 2X2 dual chan'.
Alors je me dis très bien, je ne vais installer que 3Go, de toute façon avec un système 32 bits ca ne changera pas grand chose MAIS là encore, le  bios ne détecte que 2go, quel que soit le slot de la barrette supplémentaire...
 
Je vois pas trop d'où peut venir le problème. Je pourrais flasher le bios (les mises à jours sont sensées apporter une meilleur gestion de la DDRII) mais vu que ma config. tourne bien en dehors de ce problème et que j'ai absolument pas les moyens d'en changer, je n'ai pas envie de prendre le risque.
Quelqu'un a une idée ?!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 22:06:22  profilanswer
 

n°8122920
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 19-11-2011 à 08:38:05  profilanswer
 

Citation :

Je pourrais flasher le bios (les mises à jours sont sensées apporter une meilleur gestion de la DDRII)


meilleurs gestion ? ou compatibilité ?

Citation :

Quelqu'un a une idée ?!


GA-P31-DS3L :
bios F5 => Improve DDR2 compatibility
bios F6 => Improve DDR2 compatibility

 


flash ton bios  :jap:


Message édité par mahprod le 19-11-2011 à 08:40:37

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de 2 go de RAM non reconnus (ni bios, ni win)

 

Sujets relatifs
CM Asrock ne demarre pas, pas de BIOSQuelle Config choisir ? (CPU - RAM & carte mère)
Ajout de RamBios EVGA sur GTX 470 SOC ?
Disque dur par détecté dans le biosPresario CQ71 Bios Recovery
Convertir barrette mémoire RAM en disque durCompatibilité Boitier + Ventirad + RAM + CM
Plus de sujets relatifs à : Ajout de 2 go de RAM non reconnus (ni bios, ni win)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR