Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de RAM Corsair avec Samsung ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de RAM Corsair avec Samsung ?

n°4996060
frocket
Posté le 18-08-2006 à 10:33:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je possède actuellement un P4 3.0GHz monté sur une ASUS P4C800-E Dlx, avec 2*512 de DDR PC3200 en Dual Channel. Cette RAM est de la "Samsung original", c'est-à-dire que ce n'est pas théoriquement de la noname (mais ce n'est pas Corsair nonplus).
Je commence à être juste dans les jeux avec ma 9800 Pro... je voudrais donc booster un peu mes perf.
 
Donc première question, est-ce que rajouter de la RAM pourrait me faire gagner en perfs ? (je ne me rend pas bien compte, mais on va dire, "gagner 10fps dans les jeux des derniers mois" )
(Note : je pense que changer de CG serait plus adapté, mais je préfère tout changer dans 1 ou 2 ans).
Si oui, ajouter 2*512 ou 2*1024 ? en gros est-ce que 100€ (ou 200€ pour 2048) en RAM de chez Corsair vaudraient-ils le coup ?
 
(après il y a les pb de compatibilité mais j'enchainerai dessus quand je serais si ajouter de la RAM vaut le coup)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 10:33:00  profilanswer
 

n°4996078
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-08-2006 à 10:39:34  profilanswer
 

Il vaut mieux éviter d'avoir 4 barettes...
 
A part ça je pense que c'est inutile sur ta config. Tu gagneras peut-être quelques microsecondes dans les chargements de niveaux de tes jeux mais c'est tout.

n°4996266
frocket
Posté le 18-08-2006 à 11:52:21  profilanswer
 

littleone a écrit :

Il vaut mieux éviter d'avoir 4 barettes...
 
A part ça je pense que c'est inutile sur ta config. Tu gagneras peut-être quelques microsecondes dans les chargements de niveaux de tes jeux mais c'est tout.


 
ok merci ça répond à mes questions !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de RAM Corsair avec Samsung ?

 

Sujets relatifs
memoire RAM, quoi choisir?Lacie ethernet disk Mini-pb ajout utilisateurs du domaine
problème d'ajout de ram sur carte mère chaintech 9 biaQuoi comme RAM pour faire du montage vidéo ?
550€ pour CM, boitier+alim et RAMDisque dur samsung ?
meilleur RAM pour cm asus a8n-eRAM Incompatible entre elles :pfff:
Samsung SH-S162L qui s'illimine en rouge !!Ram Sur Samsung Nv5000
Plus de sujets relatifs à : Ajout de RAM Corsair avec Samsung ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR