Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout barette mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout barette mémoire

n°8516125
frumos
Posté le 16-11-2012 à 14:06:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement une configuration comportant 4GB de ram composé de 2 barrettes de 2GB de ce type: http://www.ocztechnology.com/ocz-d [...] annel.html
 
Afin d'améliorer un peu la charge mémoire, je souhaite ajouter cette barrette: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57345.html
 
Est-elle compatible? Merci de votre aide =)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 14:06:04  profilanswer
 

n°8516141
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-11-2012 à 14:19:40  profilanswer
 

Salut !
 
En matière de mémoire, deux trois choses déjà :
 
1)  Même marque et même modèle sinon on est pas sur de la compatibilité (problèmes)
2)  Toujours (si possible) insérer des barettes par 2 sinon on perd le dual channel et ça divise par 2 la bande passante ceci engendrant des perfs moindre, c'est ce qui est dit vraiment partout même si je n'ai jamais testé personnellement
 
Edit : 3) Controler la capacité maximale par slot (dans ton cas c'est bon), mais aussi celle totale admissible par la CM
 
Edit 2 : je sais pas pourquoi chez moi le mot slot ^^  a été transformé en lien... vers je ne sais quoi (ne pas cliquer !)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 16-11-2012 à 14:23:53
n°8516176
frumos
Posté le 16-11-2012 à 14:35:49  profilanswer
 

Ah d'accord. Ben le même modèle est plus dispo et pour l'instant je peux pas acheter plusieurs barrettes donc tant pis ^^
 
Merci de ton aide.

n°8519603
zoelili
Posté le 19-11-2012 à 22:24:23  profilanswer
 

Bonjour!

 

Je me permets de relancer ce topic, après avoir lu:
-s'il faut en créer un nouveau: vous me direz?-

 
Lt Ripley a écrit :


En matière de mémoire, deux trois choses déjà :

 

Pour vitaminer mon antique pc, j'ai suivi les conseils du gentil vendeur de la boutique du coin, laissé en place les 2 barrettes 512 et installé 1 seule barrette mémoire supplémentaire de 1Go:
1)  Même marque différente et même modèle différent : j'ai du avoir du bol, ça a fonctionné

 

Comme mon vieux PC manque à nouveau de souffle, j'ai pensé re-ajouter une autre barrette

 

-problème 1: avec quel modèle?

 

-problème 2: serait ce une illustration du point 2)  "Toujours (si possible) insérer des barettes par 2 sinon on perd le dual channel et ça divise par 2 la bande passante ceci engendrant des perfs moindre, c'est ce qui est dit vraiment partout même si je n'ai jamais testé personnellement"
ou
l'une des barrettes à rendu l’âme?

 

-question subsidiaire, le point 3) "Controler la capacité maximale par slot .... mais aussi celle totale admissible par la CM": comprends pas...

 

Si une bonne âme pouvait m'aiguiller dans le labyrinthe des barrettes mémoire, des normes et le reste?


Message édité par zoelili le 19-11-2012 à 22:28:28
n°8519616
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-11-2012 à 22:36:32  profilanswer
 

Salut
 
Oui ça peut très bien fonctionner avec marque et modele differents mais on ne le sait que lorsqu'on a installé la (les) barettes et démarrer le PC, c'est là le probleme...
 
Pour ton Point 3) : Par exemple, tu as des cartes mères qui acceptent 8go maxi, et elles ont 4 slots.  On pourrait se dire tiens je peux mettre 2x 4go et bien parfois non elles n'acceptent que 2 go par slot.  Parfois on peux aussi se dire tiens je sais que ma CM accepte 2Go par slot et j'ai 4 slot soit 8go au total mais non la CM peut etre limitée à 4go (2x2 ou 4x1)
 
Point 2) Le dual channel améliore un peu les peformances. Mais il faut pour cela avoir 2 ou 4 barrettes, car ce systeme divise en deux les données, il ecrit en même temps sur les deux barettes, il réparti le boulot, il double le débit...
 

n°8519659
zoelili
Posté le 19-11-2012 à 23:25:32  profilanswer
 

Merci tical!
 
Donc un coup de bol
Pour info, si ça peut servir: les barrettes 512 sont des samsung, la barette 1Go est une transcend
 
Pour le point 3, j'ai bien fait de vous demander AVANT: ma CM n'accepte que 4 Go maxi, et répartis sur les 4 emplacements
 
Rapport au point 2, comme c'est bien 1 des barrettes 512 qui a rendu l’âme, d'après vous, il vaut mieux
1/ changer simplement la défunte par la même
2/ remplacer les 2x512 par 1 seule nouvelle barrette de 1Go, histoire d'avoir 2x1 et le dual channel
3/ rajouter une barrette de 1Go à la place de la 512, si le dual n'est pas "si" transcendant en terme de différentiel
 
La question ne se pose pas "uniquement" en terme de budget, mais plutôt en terme de rapport bénéfice/prix: savoir si mon vieux PC sera vraiment rajeuni...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout barette mémoire

 

Sujets relatifs
Difference mémoire cl9 et c9 ?Ajout ram
Soucis de mémoire vive / MemtestInstallation nouvelles barettes mémoire
Iformations sur les ssd qui fonctionne en mémoire cacheMémoire G-skill et timings!
ajout barette mémoireSuite ajout barette mémoire -> rien écran
probleme ajout barette memoireajout barette mémoire
Plus de sujets relatifs à : Ajout barette mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR