|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : votre aide au choix de ma ram |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 09:51:59 |
kabyll | salut, oui, en gros, toutes les rams qui ont les mm caractéristiques se valent, ms si c'est pour les faire tourner a la frequence pour laquelle elles sont vendues, tu ne verras pas la difference
si t'as un cpu intel, tu peux aller sur de la simple Corsair Vengeance, 106€ pour 2x16
Message édité par kabyll le 13-12-2021 à 11:12:34 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gallean | salut,
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
kabyll | bonne idée de se partager la machine, c'est plus raisonnable, . pour le choix du cpu, ben disons que personnellement je t'aurais pas du tout conseillé ce combo cpu/carte mere ca fait entre 800 et 1000€.. je trouve que ca fait vraiment tres cher juste pour deux composants (on fait carrement une config complete (hors cg) avec ce montant...), et encore faut rajouter plus de 100€ juste pour refroidir le bestiaud, bref à mes yeux tout ca (et surtout le cpu), ce serait un tres mauvais rapport prix/perf pour du gaming quand on voit les alternatives possibles (aussi bien chez amd que même chez intel en 12xxx) . la cm je sais pas si c'est un achat récent (pour la période de rétractation) et si t'es prêt à revoir tes plans, mais t'aurais pu t'en sortir pour 450/500€ pour le couple cpu/cm sans vraiment voir de difference niveau performances,
. idem pour l'alim Platinum, tu aurais pu te contenter d'une bonne gold pour quasi moitié prix . dans une moindre mesure, c'est pareil pour le boitier, . - pr ce qui est de l'overclocking, c'est un overclocking tres simple et sans risque. Si tu ne veux absolument pas en faire (faut pas fliper, vraiment), alors prends de la 3200 pcq ca n'a aucun interet de payer plus cher de la 3600 si c'est pour la faire tourner a 3200
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 14-12-2021 à 10:01:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 17:52:37 |
maxougrenoble | Bonsoir,
|
savajo do it yoursef | En lisant ton avant dernier post, j'ai tout de suite compris la bêtise d'acheter petit à petit pour un retour éventuel...
|
savajo do it yoursef | Merci pour l'info maxougrenoble. Je ne cherche pas à overlocker, c'est juste que je pensais mettre 4000MHz car ma carte mere accepte bien +. Mais c'était sans les avis de Kabyll et avoir regardé les données du proc que je voulais qui lui est donc plafonné à 3200. |
walooloo | sinon y'a des kits sympas d'occaz dans la section vente "hardware" --------------- le problème est entre l'écran et le fauteuil |
savajo do it yoursef |
savajo do it yoursef | Bonjour,
--------------- Merci à vous |
Tartifless | Juste pour info, au final tu as pris une EVO 970, celui-ci n'est pas PCIE4.0, donc tu n'es pas forcément obligé d'être sur un CPU de gen11 pour l'argument du PCIE4.
|
Tartifless |
|
savajo do it yoursef | Merci Tartifless.
|
gallean |
savajo do it yoursef | Merci Gallean,
|
gallean |
Tartifless | @gallean : là on ne parle pas de films bluray, mais de fichiers photos stockés sur des DVD qui seraient mieux rendus si on les lit par un lecteur BD versus un lecteur bluray !
|
Tartifless |
|
kabyll | la ram, si 3600, autant prendre de la C16 pr les cpu, ils sont moins cher sur alternate.BE (mate aussi sur cdiscount, amazon.DE, etc.)
11900F = non unlocked, et pas de partie graphique > obligatoirement utiliser les sorties de la carte graphique 11900K = unlocked > tu peux modifier la frequence turbo dans le bios manuellement (overclocking), il a une partie graphique 11900KF = la mm chose, mais sans partie graphique la version a 529€ c'est le mm cpu que celui a 519€ mais tu payes 10€ pour la jolie boite en plastique.
le 11900 je le vois a 490€, ca fait 70 balles juste pour la partie graphique anémique du 11900, je trouve ça cher... mm si ca peut être pratique si t'as un pépin avec ta RTX au pire si ca t'arrive, une GT 1030 c'est qd mm mieux et c'est trouvable a 90€, ou une pauvre GT710 vers 40/60€ (merci la pénurie..)
pour le DB900 v2 je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prévoir des ventilos pour le dessus du boitier, mais il faudra voir les temperatures a l'usage. Message édité par kabyll le 15-12-2021 à 15:54:56 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Tartifless | Ils n'ont pas le 11900 chez alternate du coup ?
|
kabyll | pas sur le .be, mais il est a 490€ sur le .fr et sur amazon.de
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gallean |
savajo do it yoursef | Wouhaou plein de messages en rentrant |
Tartifless | Le BDR-212DBK est compatible windows 10 et même 11, donc aucun problème, et Pioneer normalement c'est de la bonne came.
|
walooloo |
--------------- le problème est entre l'écran et le fauteuil |
kabyll | +1 sur de la ram tu risques pas grand chose,
Tartifless | Sur le cpu y a pas mal de bonnes affaires sur le forum, et tu ne risques rien car la RMA intel c'est de la balle |
savajo do it yoursef | Bonsoir à vous et encore pour votre assistance.
|
kabyll | pas de souci pr le cpu, c'est ta machine hein moins de 1000€ pour une 3070Ti, c'est tres bien, au prix d'auj. pr le montage, sur les sites de vente en général c'est facturé entre 40 et 60€ pr windows on peut officiellement pas en parler, mais pas de crainte à avoir, aucune idée pour les alertes par mail, j'utilise pas, mais probablement dans les options de ton profil ? Message édité par kabyll le 16-12-2021 à 21:00:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
savajo do it yoursef | @Kabyll: ouai ça fait un super cadeau de Noel quand même . Merci pour tes infos.
|
Tartifless | Idem, bonnes fêtes.
|
kabyll | bonnes fêtes à toi également,
absyntezero Solitaire mais Solidaires |
Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 01:55:35 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AIDE] Choix du siège gamer | Aide choix upgrade proco en 1151 pour aider une 2060 |
Aide choix GPU pour config de nase. | Aide choix config pré-monté |
Besoin de votre aide pour choisir la ram : hésitation entre 2 choix | Aide choix alimentation 750W |
Aide sur choix d'une configuration | Aide pour le choix de carte graphique |
[AIDE] Choix boîtier | besoin d'aide pour choix nouvelle CG |
Plus de sujets relatifs à : votre aide au choix de ma ram |