Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  votre aide au choix de ma ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

votre aide au choix de ma ram

n°11074621
savajo
do it yoursef
Posté le 13-12-2021 à 09:51:59  profilanswer
 

     Bonjour, je débarque sur votre communauté car depuis 2 semaines je cherche quelle ram pour ma nouvelle configue et je suis toujours sans réponses.
Je suis néophyte en configue. Avec mon pc je voudrai faire de la retouche photo, des montages de vidéos, jouer et ma fille dessiner des mangas (voir les animer).
   Concernant la mémoire, je n'arrive pas à choisir. J'ai l'impression qu'elles se valent toutes des l'instant ou MHZ et CL sont identiques! Les données constructeurs sont vraiment courtes.
Le choix se fait il en privilégiant une marque à une autre? Ou y a t il des différences?
 Pour le moment j'ai retenu:
-CORSAIR Vengeance RGB Pro SL 32 Go (2x16 Go) DDR4 4000 (PC4-32000) C18 1,35 V à 305 euros (conseillée par service client corsaire)
 Mais je viens de trouver une plus rapide et moins chère:
-G.Skill Trident Z RGB F4-4400C19D-32GTZR Module de mémoire 32 Go 2 x 16 Go DDR4 4400 MHz C19 à 202 euros  
La corsaire en SL pour passer sous le noctua NH-D15. Je n'ai pas la hauteur de la G.Skill. Coté budget, je peux aller jusqu'à 300 euros.
Merci pour vos conseils et donnez moi votre avis sur mon projet.
Tof

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 09:51:59  profilanswer
 

n°11074659
kabyll
Posté le 13-12-2021 à 11:11:45  profilanswer
 

salut,

 

oui, en gros, toutes les rams qui ont les mm caractéristiques se valent,
certaines ont de meilleures puces que d'autres et peuvent être overclockées au delà de leur specs,

 

ms si c'est pour les faire tourner a la frequence pour laquelle elles sont vendues, tu ne verras pas la difference