Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Aide pour choisir une ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir une ram

n°10495515
tarto_lase​r
Posté le 28-12-2018 à 11:29:53  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais upgrader mon pc fixe en lui rajoutant 4GB de ram, j'ai deux modèles de ram, un est moins cher que l'autre mais je ne vois pas de différence, pouvez- vous m'éclairer ? :wahoo:  
 
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] ition=used
 
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] ition=used

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 11:29:53  profilanswer
 

n°10495691
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 15:46:04  profilanswer
 

Bonjour
 
L'une des deux est "single rank", je crois qu'il s'agit des puces mémoire qui ne sont que d'un côté de la barette.
 
Quelle est ta config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10496512
Ralph Laur​en
Posté le 30-12-2018 à 02:00:45  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur HFR !
 
Comme demandé pour mieux t'aiguiller il faudrait qu'on connaisse ta config.
 
Effectivement l'une des réf est single rank.
 

Spoiler :

Même si ça importe peu de le préciser dans ton cas, single rank ne fait pas référence au fait qu'il n'y'ai des puces que sur une seule face (même si c'est souvent le cas) car une single rank peut avoir des puces sur une seule face comme sur les deux.


 
Entre les réf il y'a bien une différence de densité des puces.
Autrement dit, pour les modules de 4Go avec des puces sur une seule face, ça pose éventuellement problème selon la génération de ta plateforme. :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Aide pour choisir une ram

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir RAM et alimentationBesoin d'aide pour choisir un PC Portable
Besoin d'aide pour choisir une alimentationBesoin d'aide pour choisir une alimentation
Aide pour choisir une carte graphique ou même l'achat d'un nouveau Pcaide pour choisir nouvelle carte graphique
aide à choisir une GTX 1070 TiAide pour choisir une config gamer
besoin d'aide et conseils pour choisir ma config (500€-640€)Aide pour choisir un mini PC
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir une ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR