Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

pc qui n'accepte plus les 4 go de ram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10155040
jument44
Posté le 25-05-2017 à 14:02:23  profilanswer

bonjour à tout le monde,  
je possède un acer aspire M5640 (carte mère mcp73) sur lequel je viens de changer la carte mère par un modèle identique.
Ce pc était fourni avec 4go de ram (2x2go).
Depuis le changement de carte mère et réinstallation de windows 7, il fonctionne mais refuse les 4go de ram, c'est-à-dire dès que je rajoute la deuxième barrette, j'ai un écran bleu.

Si j'enlève cette barrette, il fonctionne normalement avec uniquement 2go de ram.
J'ai fait tous les essais possibles, même avec des barrettes neuves, il ne veut rien savoir et n'accepte uniquement que 2go de ram et non plus 4go comme auparavant.

Je ne sais plus quoi faire, faut-il changer quelque chose dans le bios, mais apparemment on ne peut pas toucher à grand chose ?
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 14:02:23  profilanswer

n°10155045
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 25-05-2017 à 14:10:41  profilanswer

Salut

Et ça ne t'a pas traversé l'esprit que la "nouvelle" carte-mère était défectueuse? C'est très loin d'être neuf comme matériel...

Message édité par Scarface72 le 25-05-2017 à 14:11:03

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Savoir quelle capacité de disque dur accèpte une carte mèreoc QX9650 il n'accepte plus l'OC
Ma carte mère n'accepte pas les 2 Ram alors qu'elle est dual channel.PC multi usage, accepte toute critique ! Merci
Processeur qui n'accepte pas le dual-channel: Possible?[RCH] Boitier VESA qui accepte carte graphique
A supprimerGtx 550ti qui n'accepte plus le 1680*1050
Colis accepté mais qu'il aurait fallu refuser -> GTX580 qui a eu mal[Acer F80M-2 R02-B2] accepte-elle une hd4850?
Plus de sujets relatifs à : pc qui n'accepte plus les 4 go de ram

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)