Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  about:memory firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

about:memory firefox

n°10097331
alexy-32
Posté le 13-03-2017 à 10:26:21  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un sait décrypter le rapport de about:memory sous firefox ?
 
Je trouve bizarre que firefox me prenne 1.5 go de ram alors que je n'ai que 3 ou 4 onlget ouvert  
(pas de video genre youtube, juste 2 ou 3 extention)
 
En tout dernier il y a 1.48 Go vsize, est ce que c'est bien la ram total qu'il utilise sur le moment de la capture ?
 
[img] http://www.noelshack.com/2017-11-1489397128-1.jpg [/img]
 
[img] http://www.noelshack.com/2017-11-1489397163-2.jpg [/img]

Message cité 1 fois
Message édité par alexy-32 le 13-03-2017 à 10:31:43
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 10:26:21  profilanswer
 

n°10097359
jack_flash
Posté le 13-03-2017 à 10:49:45  profilanswer
 

Intéressé par la réponse car j'ai avec un petit notebook avec 2go de ram.
Il arrive que Firefox gèle complètement donc obligé de passer par le gestionnaire des taches pour le couper et le relancer.

n°10097410
leroimerli​nbis
Posté le 13-03-2017 à 11:23:04  profilanswer
 

alexy-32 a écrit :

Est ce que quelqu'un sait décrypter le rapport de about:memory sous firefox ?
 
Je trouve bizarre que firefox me prenne 1.5 go de ram alors que je n'ai que 3 ou 4 onlget ouvert  
(pas de video genre youtube, juste 2 ou 3 extention)
 
En tout dernier il y a 1.48 Go vsize, est ce que c'est bien la ram total qu'il utilise sur le moment de la capture ?
 
[img] http://www.noelshack.com/2017-11-1489397128-1.jpg [/img]
 
[img] http://www.noelshack.com/2017-11-1489397163-2.jpg [/img]


 
 
si c'est au démarrage du pc, ton profil a un problème.
repars sur un profil neuf ou trouve l'extension / plugin qui fout le bordel.
 
si c'est au bout de  8 - 10 heures de surf intensif cumulé sans fermer firefox, c'est assez normal.  
Au bout de x heures, firefox récupère mal la RAM. Il faut fermer et réouvrir firefox

n°10097415
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 13-03-2017 à 11:31:10  profilanswer
 

Pas bonjour aussi...
 
Le rapport avec le forum Hardware - Mémoire pour un problème logiciel?
 
Pas de rien non plus!


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10097487
alexy-32
Posté le 13-03-2017 à 12:51:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
si c'est au démarrage du pc, ton profil a un problème.
repars sur un profil neuf ou trouve l'extension / plugin qui fout le bordel.
 
si c'est au bout de  8 - 10 heures de surf intensif cumulé sans fermer firefox, c'est assez normal.  
Au bout de x heures, firefox récupère mal la RAM. Il faut fermer et réouvrir firefox


 
 
Justement ce n'est pas en surf intensif, j'ai max 5 pages ouverte et vraiment que des pages ou y'a du texte, genre forum, wikipedia.
Ce n'est pas a l'ouverture car il est à 500Mo en ouvrant mes pages, mais au bout d'une heure quoi enviton, c'est quand meme exessif pour 5 pages !
malgres que firefox soit ramivore lol
 
j'ai utilisé dans le about:config
config.trim_on_minimize sur true qui est sensé vider le cache de la ram inutilisé mais ça ne marche pas. que sur les anciennes version je crois.
Il y a aussi une option pour eviter que les onglet se recharge automatiquement, mais sur les 5 onglet que j'utilise je dois rentré un mot passe parce que je dois etre connecté, exemple un forum donc si j'empeche les onglet de se reactualiser je vais devoir a chaque fois me reconnecté c'est pas evident.  
 
C'est vraiment l'analyse du scan de ce que firefox utilise reelement comme ram qui peut apporter une solution parce que sinon reste comme solution à limiter la ram, mais c'est pas terrible comme solution si des fois j'ai besoin de plus de ram.
Si quelqu'un sait decrypter ça ? je crois c'est du language C++ donc oui désolé j'aurais peut etre du posté sur le salon programmation, mais serieusement je n'aurais jamais eu une seul reponse. et pareil en postant dans le salon logiciel, impossible d'avoir une reponse vu le nombre de logiciel qui existe, par contre si y'a un salon FIREFOX ou INTERNET ok je veux bien migrer mais j'ai pas trouver pour ça j'ai posté ici.
Est ce que ça passe quand meme SVP, ça concerne la memoire et avec firefox je pense bcp sont interessé au vu des tonnes de questions sur google par rapport a ça et depuis des années concernant firefox principalement.
 
Jamais vu d'analyse de config:memory qui est pourtant ce qui me parait la chose principale et que j'ai decouvert y'a pas longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par alexy-32 le 13-03-2017 à 12:55:05
n°10097549
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 13-03-2017 à 13:40:03  profilanswer
 

"malgres que firefox soit ramivore lol" <= essaie Google Chrome, tu verras que FF ne consomme pas grand chose en RAM à coté, genre la moitié.
 
P.s: bonjour, svp, merci d'avance ça t'aurait fait mal aux doigts en demandant un service gratuit à des bénévoles?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10097552
leroimerli​nbis
Posté le 13-03-2017 à 13:41:50  profilanswer
 

alexy-32 a écrit :


Justement ce n'est pas en surf intensif, j'ai max 5 pages ouverte et vraiment que des pages ou y'a du texte, genre forum, wikipedia.
Ce n'est pas a l'ouverture car il est à 500Mo en ouvrant mes pages, mais au bout d'une heure quoi enviton, c'est quand meme exessif pour 5 pages !

malgres que firefox soit ramivore lol


 
alors ton profil a un problème, comme je disais au dessus..
 
repars sur un profil neuf

n°10097607
alexy-32
Posté le 13-03-2017 à 14:24:33  profilanswer
 

merci déjà pour vos réponse ;)
 
en fait c'est dejà un profil neuf, d'une reinstalle de firefox justement  :lol:  
 
J'ai 2 valeurs differente.  
700 Mo pour les 2 processeurs firefox dans le gestionnaire des taches (420 pour le premiers et 270 pour les taches de fond)
 
et par contre dans le memory:config en vzise j'ai:
-1Go pour le main process
-600Mo pour le othe rmeasurement
 
ça fait 1,6 Go.
personne ne sait ce que c'est pour le vzise svp?
 
PS: Scarface72: est ce que tu peux m'indiquer le salon on l'ont traite de firefox et des :config stp ? merci  :jap:
parce que c'est une question quand meme assez technique, et pas beaucoup connaisse les about:config ou memory:config


Message édité par alexy-32 le 13-03-2017 à 14:33:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  about:memory firefox

 

Sujets relatifs
Memory_Manegement ?[resolu] Q code 55 sur MAXIMUS VII FORMULA memory not installed
Memory swap sur SDD/HDDHalf RAM Memory
out of memory sur un jeu. Manque de ram? The system clock/timer IC has failed or there is a memory error
MEMORY_MANAGEMENT Windows 10systeme memory appropriated? probleme de ram
Firefox + mot de passe + sync + iOS = problèmeFirefox ne repond pas
Plus de sujets relatifs à : about:memory firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR