Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4x4Go ou 2x16 ? Et autres questions sur la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4x4Go ou 2x16 ? Et autres questions sur la RAM

n°10468731
roro33610
Posté le 16-11-2018 à 17:20:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'upgrade ma config (C'est ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 36_1.htm). J'ai trouvé sur le forum des posts, mais rien qui réponde exactement à mes questions.
 
Je rappelle mon utilisation : les classiques (Pack Office 2016, ...) et je fais surtout du traitement photo et vidéo (Suite Adobe CS, c'est assez lourd).  
Par contre, je ne fais pas du tout de gaming ni de streeming et je n'ai pas l'intention d'OC.
 
Mes questions alors :
1) Qu'est-ce qui est le mieux entre 4x4 ou 2x8Go ?
2) Eventuellement, passer en 4x8Go pourrait-il apporter un réel + compte tenu de mon utilisation et de la config envisagée ?
3) J'ai lu que le PROC était limité à gérer une fréquence à 2666MHz. Si je prends une mémoire au dessus, est-ce que ça va OC et/ou est-ce qu'il faudra que je bidouille dans le Bios comme je l'ai lu (mais ce n'est pas mon truc) ? Ou est-ce que le Proc va limiter l'utilisation de la mémoire à cette fréquence et ce sera transparent pour moi ?  
4) Des idées de barrettes mémoires à bon rapport Q/P
 
Merci d'avance.
Cordialement


Message édité par roro33610 le 16-11-2018 à 17:24:47
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 17:20:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4x4Go ou 2x16 ? Et autres questions sur la RAM

 

Sujets relatifs
Frequence RAM curieuse dans CPU ZRyzen 2600 + CM + RAM
écran noir suite changement de RAM même en remettant l'ancienneConseil RAM + SSD
RAM pas détecter par ma carte mère.Ryzen R5 2600, RAM ?
Question pour ajouter de la RAMCompatibilité RAM
Problème RAM puis Boot device LED sur carte mèreRam de 3000mhz bloqués à 2133mhz
Plus de sujets relatifs à : 4x4Go ou 2x16 ? Et autres questions sur la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR