Oooh merci maitre vénéré
J'ai fait une petite recherche, j'ai lu pas mal de topics, mais justement je trouve incroyable que personne n'ait remarqué les mêmes choses que moi Chui pas encore un vieux grognon quand même
1) Les fixations sont branlantes, elles se tordent facilement = mauvais contact.
2) Le rad ne couvre pas toute la surface du chipset.
En plus, à propos du tas de pâte thermique: n'as-tu pas remarqué que le core du chipset était imperceptiblement plus bas que les bords ? J'ai mes petits automatismes, par exemple pour les montages importants j'étends la pâte, je place le rad, puis je le démonte pour voir les traces dessus. nb47j + couche fine de pâte = traces sur les bords uniquement.
En plus il est pas vraiment possible de vérifier son efficacité, le fait qu'il soit froid au toucher (et que le ventirad d'origine était chaud) peut signifier que le contact est mauvais (ce qui semble être le cas).
En gros, je l'ai monté avec des vis sur ma cm, mais depuis que j'ai ré-activé la cg intégrée ça rame grave, tout ce qui est gestion, transferts etc. Memtest, powermax, occt no souçay donc vala.
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2004 à 15:48:13