Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de réseau en XP en fonction de l'ordre de démarrage des PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de réseau en XP en fonction de l'ordre de démarrage des PC

n°4318743
frantz6744
Posté le 10-09-2005 à 09:13:59  profilanswer
 

Mon problème concerne le partage fichiers, imprimante et connexion internet dans un cas précis :
 - PC1 principal en XP familial, dispose de la connexion internet via modem ADSL
 - PC2 secondaire en XP Pro
 - les 2 PC reliés par RJ45 sur carte réseau.
Le partage de fichiers, d'imprimante et de la connexion fonctionnent parfaitement.............
........... seulement si je démarre entièrement d'abord le PC2 et seulement ensuite le PC1.
 
Si je démarre d'abord le PC1, ce qui normalement le cas car je n'ai recours au PC2 que si nous sommes 2 à travailler simultanément, rien ne fonctionne : ni le partage de fichier ou imprimante ni la connexion internet. Si je ping de 1 vers 2 => erreur matérielle. Le ping de 2 vers 1 donne "délai d'attente de la demande dépassé" alors que dans le gestionnaire de périphériques les cartes sont OK des 2 côtés.
 
Sur les 2 PC, dans msconfig, j'ai décoché tous les programmes au démarrage et j'ai décoché également tous les services (sauf les services Microsoft) : toujours pareil.
 
Le problème est identique avec 2 clés USB wifi au lieu de la connexion via les 2 cartes réseau.
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?


Message édité par frantz6744 le 10-09-2005 à 09:45:07
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 09:13:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de réseau en XP en fonction de l'ordre de démarrage des PC

 

Sujets relatifs
Pb installation Carte réseauFreeze au démarrage... problème de drivers ! [screenshot inside]
problème démarrage ---> cpu speedProblème drivers au démarrage ??
plantage au démarragePC super lent au démarrage
HDD autonome sur réseau d'entreprisepas de bip au demarrage
probleme au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : pb de réseau en XP en fonction de l'ordre de démarrage des PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR