Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS XONAR PHOEBUS ou la carte son problématique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS XONAR PHOEBUS ou la carte son problématique.

n°8513249
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 14-11-2012 à 12:07:24  profilanswer
 

alleche par le marketing ASUS je me suis laissé tenté par une carte son ASUS XONAR PHOEBUS.
jusqu'à present une carte son était un périphérique qui se faisait oublier. mes précédentes cartes fournissaient un son de qualité et je n avais pas de problème avec.
là on entre dans une autre dimension!

 

une fois installé les drivers, je me retrouve sans son dans crysis (le problème vient d une incompatibilité des drivers avec punkbuster). bon, admettons. après avoir parcouru le net, je télécharge les derniers drivers et tout rentre dans l ordre.
mais quelque temps plus tard je me rends compte que c est VLC qui ne sort plus de son.
je me.rends compte grâce à mon ami google que je ne suis pas le seul dans ce cas. il y a une possibilité en bouillant VLC. Certes le son est degueu mais au moins ça marche.
on attends une mise à jour des drivers par ASUS, peut être un jour.
en attendant, je flippe à chaque fois que je lance un nouveau jeux : le son sortira-t-il ou pas?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 12:07:24  profilanswer
 

n°8513817
bob+987
Posté le 14-11-2012 à 18:36:08  profilanswer
 

"alléché par le marketing ASUS"
 
a quoi bon une carte son ?
 
J'ai jamais compris à quoi ça servait .....
 
Realtek, ça suffit pour écouter des mp3 en 320 kbps.

n°8513963
Ckase
Posté le 14-11-2012 à 20:16:35  profilanswer
 

bob+987 a écrit :

"alléché par le marketing ASUS"
 
a quoi bon une carte son ?
 
J'ai jamais compris à quoi ça servait .....
 
Realtek, ça suffit pour écouter des mp3 en 320 kbps.


 
Bonsoir,  
ça dépend du matériel utilisé pour écouter le son...et un peu le style de musique, mais quand même plus le matériel utilisé !
Perso, je suis passé d'un chipset intégré d'une ARE3 à une asus xonar xense (avec laquelle je n'ai aucun problème de pilotes..). Avec le casque fourni, presque rien comme différence, mais avec un "vrai" casque audio, on entend tout de suite l'amélioration. Et ce même en jeux !
Après, si le matériel utilisé en sortie n'est pas de bonne qualité, on peut, je pense, rester sur le chipset intégré. Mais ce n'est que mon avis...
Cordialement
P.s: et la xonar xense est loin d'être ce qu'il y a de mieux dans le domaine...


Message édité par Ckase le 14-11-2012 à 20:17:14
n°8514081
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 14-11-2012 à 21:31:01  profilanswer
 

bob+987 a écrit :

"alléché par le marketing ASUS"
 
a quoi bon une carte son ?
 
J'ai jamais compris à quoi ça servait .....
 
Realtek, ça suffit pour écouter des mp3 en 320 kbps.


 
Non, je suis déçu par les pilotes ASUS mais ce ne remet pas en cause l'achat d'une carte son. Que ce soit pou la musique (meme des MP3), les films mais meme les jeux. Entre un chipset intégré et une carte dédiée, il n'y a pas photos. mais j'ai un système 2.1 de qualité et un casque haut de game aussi.

n°8615926
globule
Posté le 09-02-2013 à 14:42:12  profilanswer
 

je up le topic, tu en es satisfait de ta carte finalement ou pas ?
 
les problemes ont été resolus ?
 
merci

n°8620906
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 13-02-2013 à 14:33:56  profilanswer
 

globule a écrit :

je up le topic, tu en es satisfait de ta carte finalement ou pas ?

 

les problemes ont été resolus ?

 

merci


la carte à fini dans un carton, remplacée par une créative Z. Aucun soucis.
si tu es intéressé par un xonar phoebus à très bon prix  ;)

n°8620933
globule
Posté le 13-02-2013 à 15:02:00  profilanswer
 

merci mais d'apres ce que j'ai vu, il y a quelques problemes sur la phoebus
 
j'ai pris egalement une Sound Blaster Z, prix correct et bonnes critiques
 
Dommage, car elle me faisait de l'oeil cette phoebus

n°8620934
globule
Posté le 13-02-2013 à 15:03:26  profilanswer
 

De plus les drivers asus n'ont pas été mis a jour depuis septembre 2012, abusé aussi

n°8877300
mythium
Posté le 27-09-2013 à 23:58:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens ici car après de multiples recherches sur internet je n'ai rien trouvé. J'ai exactement le même problème, j'étais sur une SoundBlaster et je me suis récemment acheté la Asus Xonar Phoebus.
Depuis, je n'ai plus de son sur VLC et impossible de régler le problème. Je up donc le sujet.
 
Merci

n°8877315
globule
Posté le 28-09-2013 à 00:32:10  profilanswer
 

j'ai reglé le probleme, j'ai pris une sound blaster Z :lol:
 
que du bonheur depuis

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 00:32:10  profilanswer
 

n°8877482
mythium
Posté le 28-09-2013 à 12:36:40  profilanswer
 

Je veux bien te croire, mais financièrement je ne peux pas me payer le luxe de racheter une autre carte son. Sur les milliers d'internautes évoluant  sur la toile, personne n'as de solution à ce problème ?

n°8877494
centurion7​6
Posté le 28-09-2013 à 13:05:51  profilanswer
 

Le problème des cartes son s'est qu'ils sont moins suivis au niveau pilote en rapport au reste des composant du pc. J'ai eu une Xonar D2, bonne carte mais pilote non suivi.... Chipset de chez C-Media qui ne bouge pas beaucoup pour mettre à jour.... Je suis reparti chez Creative avec la X-Fi Titanium et j'ai senti une belle différence, plus de pèche, et plus correct dans les jeux.


Message édité par centurion76 le 28-09-2013 à 14:50:58

---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°8877530
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 28-09-2013 à 13:46:46  profilanswer
 

mythium a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens ici car après de multiples recherches sur internet je n'ai rien trouvé. J'ai exactement le même problème, j'étais sur une SoundBlaster et je me suis récemment acheté la Asus Xonar Phoebus.
Depuis, je n'ai plus de son sur VLC et impossible de régler le problème. Je up donc le sujet.
 
Merci


Caramba, je me rappelle avoir eu le même type de problème.
 
Après de longues recherches j'avais réussi à me dépétrer mais je ne me souvient plus comment. Je fouille dans ma mémoire et te dit si ca me revient.
 
Bon, depuis que je suis repasser chez Sb ==>  [:balaste]

n°8877554
globule
Posté le 28-09-2013 à 14:07:16  profilanswer
 

lol, en lisant les postes, tous les possesseurs d'une asus sont repassés chez creative
 
enorme quand meme, quand on sait que creative a été beaucoup critiqué (à raison ?) pour leurs pilotes calamiteux
 
ça m'etonne d'asus sur ce coup par contre

n°8878540
mythium
Posté le 29-09-2013 à 16:31:32  profilanswer
 

sardokard a écrit :


Caramba, je me rappelle avoir eu le même type de problème.
 
Après de longues recherches j'avais réussi à me dépétrer mais je ne me souvient plus comment. Je fouille dans ma mémoire et te dit si ca me revient.
 
Bon, depuis que je suis repasser chez Sb ==>  [:balaste]


 
merci sardokard, si tu trouve fais moi signe :)
 
Pour en revenir à ce que tu dis Globule, j'ai toujours eu une entière confiance en Creative mais aussi en Asus. Alors certes, pas pour les même choses vu que pour moi Asus c'est pour les cartes mères et Creative pour le son uniquement. Je me suis donc laissé tenter par cette carte son Asus pour faire suite à ma très ancienne SoundBlaster Titanium qui a fini par lâcher du leste niveau performance (mais marche toujours). Maintenant je me retrouve avec une carte son qui ne marche pas avec tous les logiciels, une interface d'administration médiocre (à coté de la console creative) et pour finir, je n'ai même plus le "ce que vous entendez" pour balancer le son pc ou je veux. Je suis vraiment très déçu par ce produit et ne le recommande à personne ! Je réfléchis sévèrement à craquer un peu le porte monnaie pour me reprendre une des dernière créative.

n°9146213
NikuelTras​gu
Posté le 11-05-2014 à 15:49:49  profilanswer
 

Je up le topic, je voudrais savoir si les problèmes sont réglés ou alors si la carte son est toujours aussi problématique et ce que ça vaut par rapport à une Creative de même prix
 
:jap: merci :jap:


---------------
Topic d'achat/vente | Steam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS XONAR PHOEBUS ou la carte son problématique.

 

Sujets relatifs
Probléme carte graphique GTX670Achat "Asus Zenbook" sur Amazon.de
Probleme demarrage après carte mèrechoix de carte graphique bi écran 27 pouces
schéma de la carte mère MS-6747Quelle carte graphique me conseillez-vous svp ??
Titre à changer - Merci.Carte graphique pc de salon
Besoin aide choix carte graphique (néophyte) 
Plus de sujets relatifs à : ASUS XONAR PHOEBUS ou la carte son problématique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR