Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows XP quelques fois lent à charger !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP quelques fois lent à charger !

n°4804212
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-05-2006 à 00:09:40  profilanswer
 

Bonjour, à l'allumage du PC, Windows XP met du temps à s'ouvrir, plus d'une minute des fois! Et le disque dur travaille "à répétitions" tac-tac-tac-tac-tac-tac rapides et réguliers. Quelques fois lent aussi à la fermeture. Ca ne me le faisait pas avant. Mon disque dur été pourtant testé, tout comme ma RAM de 512. Pas de programme en cours. J'ai plusieurs comptes utilisateurs. Ca fait qu'un mois que je m'interesse à l'informatique et j'y connais malheureusement pas grand chose. Alors restant convaincu que la compétence est très souvent issue de la passion, je m'en remets à vous... Ha!


Message édité par bibir le 02-08-2006 à 22:38:22

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 00:09:40  profilanswer
 

n°4804216
pipolas
/mount/boulet
Posté le 04-05-2006 à 00:12:42  profilanswer
 

moi, malgré le test, je pencherait vers le disque durs.
as tu la fonction smart qui te prévient quand ton dd est enfin de vie?
as-tu essayé de formater (cela peut venir dun virus,spyware,trojan ou toute autre mer**.
 
bonne chance

n°4804252
BarraudDen
Posté le 04-05-2006 à 00:45:09  profilanswer
 

Verifie dans le Bios le type de gestion du dd, il doit etre UDMA pas PIO, et avoir le model LBALarge activé pour gerer les dd > 128Go, de plus il faut XP PRO SP1 min voir la SP2 pour gerer completement le DD. sinon tu 'aura que 128Go (un peu moins en fait cause systeme de fichier qui prend un peut pour lui 10 à 12% je crois, et les % aloué à la corbeille.)
ce qui reste est à partitionner et formater pour un autre dd.
 
un conseil nettoye ton pc:
1- vidange :
c:\windows\prefetch
<ton compte>\Local Settings\temp
c:\temp
c:\windows\temp
*.tmp
 
2-racourci du début les fichiers *.log s'ils sont trop gros
 
3- vidange le cache de ton/tes  navigateur(s)
et vide la corbeille.
et défragmente régulierment.
 
en 2nd passe:
voir scanreg, et penser si usage à faire une bonne copy de la base de registre avant. Forcer un point de sauvegarde si cela est possible.
 
PS: si ton PS est recent et que le dd fait du bruit comme cela c'est peut etre qu'il a un defaut, sauvegarde tes fichiers sur CDROM  
et active un controle de ton dd pour le prochain boot. en activant la reparation des clusters défectueux lors de la commande depis le gestionnaire de dd, ou des proprieté du l'unite (click droit sur c: dans l'explorateur) click propriete, Onglet Outils, choisir la commander 'défragmenter' et SURTOUT PAS FORMATER sinon tu va tout perdre.
 
 
voir aussi la commande sfc par sfc sous l'interpreteur de commande cmd  

n°4804256
BarraudDen
Posté le 04-05-2006 à 00:50:08  profilanswer
 

Tu as un utilitaire bootvis pour optmiser l'ordre de démargage des programmes. Verifie aussi avec legestionnaire de tache si une tache ne prend pas trop de resource (% CPU, mémoire) ou attend au boot quelque periph ou le reseau.
 
PS: si tu as 2Go de ram, essaye de forcer l'option de l'usage de la ram au lieu du fichier d'échange de ton systeme, de plus il y a un param a ajourer dans la section [386enh] du systeme.ini 'ConservativeSwapFileUsage=1'  
je crois à ajouter depuis msconfig.exe; il faudra rebooter pour l'amélioration.

n°4804301
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-05-2006 à 02:28:04  profilanswer
 

Pour un nettoyage complet et sans risque , l'utilitaire CCleaner est un must ! Tu ouvres et tu lances le nettoyage ! c'est tout .


Message édité par olioops le 04-05-2006 à 02:33:06
n°4804317
grotius
Posté le 04-05-2006 à 04:03:04  profilanswer
 

telecharge ultimateboot cd et utilise l utilitaire hitachi pour tester ton DD.
Si tout est ok sous winxp nettoie ton disque dur et defragmente le.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows XP quelques fois lent à charger !

 

Sujets relatifs
Diagnostique : PC formaté mais très lentprobleme disque dur installation windows
pb sata avec windowsReinstallation de Windows XP et ASUS K8V SE
Echec Installation windows xp o_O[RESOLU] [HELP] Impossible de démarrer Windows, perte de partition...
Reconaissance HDD 250 Go install WindowsProbleme demarrage windows XP (freeze)
[AIDE] Windows ne dectecte plus un disque dur :-(Amd 64 3800 x2 lent repondez plz
Plus de sujets relatifs à : Windows XP quelques fois lent à charger !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR