Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blu-ray sous Windows 7.

n°7686475
J-aka-juli​en
Posté le 05-12-2010 à 17:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La mise à jour du bios, je ne sais comment procéder, le peu que je lis sur le sujet m'effraye...
Je suis allé sur Paris pour acheter tout ça... Surcouf pour la carte, petit marchand pour la RAM.

 

Concernant Memtest vois-tu *****Pass complete, no errors, press ESC to exit***** sur la deuxième photo?

 

Un wattmètre? J ne sais pas encore si j'en ai un. Tu entends quoi par "contrôler à la prise"?


Message édité par J-aka-julien le 05-12-2010 à 17:27:41
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 17:21:40  profilanswer
 

n°7686604
newcat
Posté le 05-12-2010 à 18:35:12  profilanswer
 

Tous a écrit :

As-tu mis la dernière version du bios de ta carte mère ?
 
Tu semble ne pas avoir de chance là :(
 
 
Etrange cet enchainement de mal-fonction :(
 
Si d'autres personnes ont des idées, nous sommes preneurs...


 
  ;)   le  disque dur raccordé dans les regles  ??  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7686660
J-aka-juli​en
Posté le 05-12-2010 à 18:56:44  profilanswer
 

Euh... Bah j'pense bien, sinon ma machine ne fonctionnerait pas, non?
J'dis ça, j'en sais rien..

n°7686720
newcat
Posté le 05-12-2010 à 19:34:17  profilanswer
 

 Elle ne fonctionne pas comme il faut   puisque t'es toujours la   ;)   Un vieux disque  peut faire ramer ta config  donc faut reverifier  tous les parametres du bios  Dans ton cas TOUT peut etre problematique    


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7686730
J-aka-juli​en
Posté le 05-12-2010 à 19:37:52  profilanswer
 

Le disque a été changé en Septembre.

n°7687227
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-12-2010 à 03:06:39  profilanswer
 

... Pas évident :/
 
as-tu un moyen de monitorer ton processeur et ton alimentation, les tensions, les vitesses de bus etc ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7693810
J-aka-juli​en
Posté le 10-12-2010 à 19:01:45  profilanswer
 

J'ai, je crois, un voltmètre, mais mes connaissances en électricité sont nulles, même en dessous de zéro pour ainsi dire...
Je n'y mets pas de la mauvaise volonté, simplement cela fait un mois que je bousille mes week-ends à faire en sorte que cela marche... J'en suis complètement découragé.
La solution de simplicité serait de laisser ma machine à un expert, ce qui devrait-être le cas mais pas avant plus d'une semaine...

 

La perspective d'acheter une nouvelle machine est aussi, je dois l'avouer, d'une simplicité apaisante. Il ne me resterais plus qu'à me débrouiller pour que cela me revienne le moins cher possible (revente des composants achetés, par exemple).
Rien n'est encore fait sur ce point, mais vos avis sont les bienvenus... (config, web marchand référence...)


Message édité par J-aka-julien le 10-12-2010 à 21:33:17
n°7693925
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-12-2010 à 20:30:36  profilanswer
 

J'avoue être amplement dépité...
 
Il faudra que je relise le sujet à tête reposée, mais rien ne me vient comme solution miracle... Quel est le problème qui subsiste, je ne sais pas plus maintenant qu'avant, je relis et je te dis, peut-être ce soir... Enfin je ne sais pas...
 
PS : toute aide est la bienvenue :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7708945
J-aka-juli​en
Posté le 19-12-2010 à 18:51:00  profilanswer
 

Any suggestion?

n°7714367
J-aka-juli​en
Posté le 23-12-2010 à 16:43:59  profilanswer
 

Salutations...

 

De retour de chez l'expert du quartier, qui me dit que mon problème doit être logiciel, et pas matériel: ayant lui-même installé le même lecteur blu-ray sur une machine plus vieille que la mienne, fonctionnant sous XP, aucun problème n'est venu interférer...
Solution m'est proposé de formater mon système, mais alors je demande, que cela changera-t-il vraiment? (le passage de XP à Win7 ressemblait déjà bien à un formatage, me semble-t-il...)

 

Sinon, veine tentative, j'ai essayer de désinstaller mon lecteur dvd encore présent (lecteur d'origine, auquelle est venu s'ajouter le blu-ray) puis de réinstaller ma nouvelle carte graphique, comme pour "lui laisser de la place"... Bah... ça ne change rien...


Message édité par J-aka-julien le 23-12-2010 à 16:44:49
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 16:43:59  profilanswer
 

n°7766526
J-aka-juli​en
Posté le 23-01-2011 à 01:53:02  profilanswer
 

Problème résolu.
La problème venait semble-t-il d'une incompatibilité entre carte mère et carte graphique, qui fut donc remplacée par une troisième...
Le problème de carte wi-fi lié à la ram ne m'a pas été expliqué plus que "c'est tout un ensemble"...

 

Bref...
Seulement maintenant, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe avec mon écran... J'observe des noirs absolument pas profond lors de la lecture de blu-ray (comme un voile blanc), alors qu'avec des dvd tout semble normal.
J'ai fait la comparaison avec un dvd et un blu-ray d'un même film, la différence n'en est pas saisissante, mais choquante...

 

Ce voile blanc n' "apparait" qu'à la lecture de blu-ray, les noirs restent bien calibrés en d'autres circonstances (fond d'écran, dvd...), et le réglage des contraste et luminosité n'y change quasiment rien.

 

Need help, again...


Message édité par J-aka-julien le 23-01-2011 à 02:00:10
n°7766535
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2011 à 02:23:54  profilanswer
 

Ah je pensais justement à toi dernièrement :) Je me demandais où tu en étais !!!
 
Bien content que tu aies pu résoudre ton problème finalement !
 
C'est vraiment le genre de truc insoluble si tu n'es pas sur place à essayer plusieurs matos !!!
 
Pour les noirs, j'ai une petite idée, mais je voudrais savoir quel logiciel tu utilises ?
 
Parce que on peut régler les limites dans certains soft pour un gamut étendu en général les limites sont basses 16/235 pour les valeurs mini maxi, et il faut les passer à 0/255 ;)
 
Voila peut-être une piste :hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7766536
J-aka-juli​en
Posté le 23-01-2011 à 02:25:50  profilanswer
 

Power dvd9.
Pas vraiment de réglages disponibles à première vue...

n°7766538
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2011 à 02:26:53  profilanswer
 

As-tu la possibilité de tester mpchc (media player classic home cinema) ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7766541
J-aka-juli​en
Posté le 23-01-2011 à 02:29:15  profilanswer
 

Oui, mais il ne semble pas prendre en charge le format blu-ray, ou alors c'est qu'il faut trifouiller les filtres...

n°7766543
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2011 à 02:31:10  profilanswer
 

arf... oui c'est vrai... oh punaise !
 
y'en a un des deux qui peut entre VLC et MPCHC, je croyais que c'était MPCHC qui pouvait lire les BR direct :(
 
Bon je crois que je vais arrêter d'essayer de t'aider, parce que je n'y arrive pas avec toi :jap:
 
Alors, je te souhaite bonne chance ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7766546
J-aka-juli​en
Posté le 23-01-2011 à 02:36:38  profilanswer
 

À moins que cela ait changé, VLC ne veut pas des blu-ray nan plus...
 
Je sens la création d'un sujet pour ce nouveau problème (ce sera plus limpide) ; et merci pour ton aide.

n°7766547
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-01-2011 à 02:37:50  profilanswer
 

MPCHC, il faut DVDfabpasskey Blu ray (payant :/) : http://www.dvdfab.com/passkey-lite.htm
 
je suis pas sûr de la légalité du lien, depuis je ne sais plus quelle loi, contourner les protection est illégal, que la modération me contacte si c'est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 23-01-2011 à 02:43:01
n°7766548
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2011 à 02:39:48  profilanswer
 
n°7766549
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2011 à 02:41:26  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :

MPCHC, il faut DVDfabpasskey lite : http://www.dvdfab.com/passkey-lite.htm
 
je suis pas sûr de la légalité du lien, depuis je ne sais plus quelle loi, contourner les protection est illégal, que la modération me contacte si c'est le cas.


 
 
D'après mes renseignements c'est autorisé dans le cadre du droit à la copie privée, d'après les derniers articles que je viens de lire justement ce soir...
 
De toutes les façons c'est proprement scandaleux, mais c'est un autre débat :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7766554
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-01-2011 à 02:58:36  profilanswer
 


 
effectivement, ça fonctionne mais vivement que VLC lise les BD comme les DVD, à savoir en passant par les menus, plus pratique pour régler le son et pour les bonus :p

n°7766562
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2011 à 03:32:36  profilanswer
 

VLC saurait le faire hein, c'est juste une question de droits :( un question commerciale, rien de plus !!! Il ne saura donc jamais le faire puisqu'il faudrait payer pour la licence...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7767350
J-aka-juli​en
Posté le 23-01-2011 à 17:36:25  profilanswer
 

Navré si par moments mes propos suintent l’exaspération...
Ayant déjà testé les deux solutions proposées avant que les blu-ray tournent enfin correctement, j’avais conservé les .exe.
Arrachage de cheveux en perspective...

 

Après l’installation de DVDfabpasskey, mes lecteurs DVD et blu-ray disparaissent de mon ordinateur... Pourtant présent dans le Gestionnaire de périphériques, l’installation des pilotes reste impossible.
Merci la restauration de système.

 

L’installation de AnyDVD HD me supprime complètement mon lecteur blu-ray, inutile de chercher les pilotes.
Merci la restauration de système, bis.

 


Je me suis donc tourné vers la recherche d'un soft venant s'ajouter à un lecteur déjà présent et permettant le paramétrage de mon écran, jouant sur les contraste, luminosité et gamma.
Un seul à su faire ce que j'attendais (Screen Resolution Manager), mais ô déception, les réglages ne s'appliquent pas sur la fenêtre de lecture d'un blu-ray (alors que pour un dvd, cela marche)...


Message édité par J-aka-julien le 23-01-2011 à 17:54:20
n°7767894
J-aka-juli​en
Posté le 23-01-2011 à 23:09:49  profilanswer
 

Eh bien voilà, le problème semble résolu: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7767889
 
Même s'il y eut des ratés, un merci à tous ceux qui auront apportés leur aide! :)


Message édité par J-aka-julien le 23-01-2011 à 23:26:01
n°7768039
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-01-2011 à 01:43:18  profilanswer
 

:D Effectivement, sans drivers :sol:
 
:lol: Je n'aurais pas eu l'idée de te conseiller d'installer les drivers là :o
 
Tu as bien installé les autres drivers du coup ? Carte mère etc. ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7769330
J-aka-juli​en
Posté le 24-01-2011 à 22:03:58  profilanswer
 

Oui oui, tout est ok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blu-ray sous XPBlu-ray sous XP
Configuration HTPC Blu-Ray 3d / 1000€Aide pour choisir un lecteur Blu Ray.
[Résolu] Lecteur Blu-Ray pour PC ou platine de salon ?CG pour htpc de qualité pour Blu-ray/vidéo HD, fanless, pas de jeu
Choix d'un graveur Blu-Ray, mais lequel???graveur Blu Ray LITEON ATAPI BD B 4BS1
HDD externe vs DVD vs Blu-rayQuel Lecteur Blu-Ray extrêmemen silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : Blu-ray sous Windows 7.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR