|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Windows xp, comment résister?!! Passer au Noyau Linux? |
Cainis s'improvise. | Je suis tombé sur cet article: Est-ce vraiment la fin de Windows XP ?
Message édité par Cainis le 02-02-2014 à 23:40:54 |
Publicité | Posté le 02-02-2014 à 20:38:11 |
neosyl66 | salut si tu as du matos pas trop trop agé tu peut installer win7 dessus --------------- topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre.. |
artouillassse Pas mieux :o | Cainis, toi tu me fais plaisir Bref, passe sur une distro linux, que ce soit Ubuntu (un Debian, perso j'ai testé, je préfère RedHat), Fedora (Redhat), Mint (Debian également), Mageia, et j'en passe. Nux = pas de virus, stabilité (une fois que t'as trouvé la bonne distrib, c'est .... ), évolutivité (mises à jour fréquentes). Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 20:50:51 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Cainis s'improvise. | @Neosyl66: c'est surtout pas principe, mon xp fonctionne bien et ça me fait râler de devoir le changer, et remettre la main à la patte! http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux Donc, si j'ai bien compris, il n'existe plusieurs "distributions" ayant pour socle commun le noyau Lunix. Je dois choisir ma distribution pour utiliser le Noyau Linux? Bon.. j'avoue pour l'instant j'en peu plus trop de lire sur l'ordi alors je reviendrai plus tard. Message édité par Cainis le 02-02-2014 à 22:38:23 |
Kyjja Liquefaction imminente |
HA HA HA Pour les novices, faut prendre Ubuntu ou un dérivé (Mint en tête de liste). Message édité par Kyjja le 02-02-2014 à 23:13:31 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chtitoy ... | Au taff on tourne de plus en plus sous ubuntu (version modifiée par nos info maison) et j'apprécie. Ça ressemble à win, quelques bug de compatibilité mais ça va. --------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
master71 ça manque de place. | vu le prix des dernières licences Windows.. y a pas de quoi se priver. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Moi aussi je te conseil Ubuntu, je l'utilise depuis 2011 et aucun regret d'avoir quitté windaub, qui devient un grand n'importe quoi au passage.
Message cité 2 fois Message édité par Xenon19 le 02-02-2014 à 23:38:49 --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 02-02-2014 à 23:30:05 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Xenon19 Ubuntu for Human. |
--------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Cainis s'improvise. | Super! Pour mint, la dernière version est "Petra", ok, mais je trouve plusieurs édition: Les éditions de Linux Mint 16 "Petra" Si j'ai bien compris, Cinnamon/KDE/MATE/Xfce c'est les environnements de bureau. Et pour 32 ou 64 bit, pareil, à quoi cela corresponds t'il? Message édité par Cainis le 03-02-2014 à 00:12:38 |
Kyjja Liquefaction imminente | Prends 64 bits. (32 bits c'est vieux, et c'est limité à 4 Go de RAM)
Cainis s'improvise. | Je n'ai pour l'instant que 2 go de RAM, je risque pas d'être un peu à la ramasse? |
Kyjja Liquefaction imminente | Ce n'ai pas un problème, tu pourrais tourner en 64 bits avec 512 Mo de RAM si tu voulais.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 00:36:29 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Oui Xubuntu est une très bonne solution dans ton cas (320 MB de mémoire utilisé au démarrage) : http://www.xubuntu-fr.org/telechargement --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 00:37:37 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 00:38:56 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Cainis s'improvise. | Pas besoin d'anti-virus apparemment, très bien aussi.. décidément.. |
Cainis s'improvise. | C'est vraiment top!! |
Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 00:52:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Kyjja Liquefaction imminente | Y en a. Et UNIX n'étant pas dénué de failles, il faut être néophyte pour penser qu'il n'y a pas de "virus" sur ces systèmes, et un parfait crétin pour le soutenir après s'être documenté. Edith : Dépend du proc, y en a en 32 (pré-2010) et en 64 (post-2010) en gros. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 03-02-2014 à 00:54:58 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Cainis s'improvise. | Ah! Et bien je vais encore avoir de votre aide.. |
Kyjja Liquefaction imminente | Oui Monsieur.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |