Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows qui ne rédémarre plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows qui ne rédémarre plus...

n°2783447
prunnelle9​3
Posté le 20-10-2003 à 12:22:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai installé un combo liteon à une copine hier et depuis son ordi ne redémarre plus normalement.
 
Je détaille :  
son ordi est un pc acheté en grande surface (pIII 733MHz) qui a un dd de 8 Go et un lecteur cd 40x et qui tourne sous win98se.
Elle s'est acheté un combo liteon 48/24/48 et je lui ai installé en master sur ide2 avec son lecteur cd en slave (j'ai bien mis les cavaliers en place).
 
Démarrage ok, je paramètre les lettres des lecteurs et je redémarre : résultat = bloqué sur la page Windows 98 !!!! :ouch:
donc reset puis sur l'affichage de mode sans échec si on met normal il démarre ?!?!?!? Et si j'arrête et je démarre là ça marche impec !!! :crazy:
 
De plus j'ai fais infotool et là bloqué sur la première fenêtre ??? Test de vitesse pas concluant (début à 18Ko/s et fin vers 12 !!!)
 
Donc je lui ai débranché le lecteur cd et j'ai redémarré : même pb de bloquage mais quand je refait infotool ça marchez impec et le test de vitesse de lecture est plus concluant.
 
Résultats : elle n'a plus de lecteur de cd mais son graveur marche et son pc aussi sauf qu'elle doit arrêter son ordi et jamais le redémarrer !!! :fou:
 
Si quelqu'un avais une idée pour résoudre ce problème bien bizarre...
Je le remercierais beaucoup :D car franchement là c'est pas le pied.
 
PS: apparement ça lui été déjà arrivé (le bloquage au redémarrage) une ou deux fois mais pas systématiquement.
 
PS2: (pas la console :D) on a formatté il y a un peu plus d'un mois (elle avait un souci : impossible de faire fonctionner les pilotes de sa cg intégrée je sais plus à cause de quelle dll)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 12:22:25  profilanswer
 

n°2784366
prunnelle9​3
Posté le 20-10-2003 à 20:37:26  profilanswer
 

up  :hello:  :D

n°2784504
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 20-10-2003 à 21:25:57  profilanswer
 

mmmmmmmmh,
la carte mère qui se meurt ?
car je doutes fortement que ce soit du a l'installation de ton lecteur CD...
de plus, meme si tu le debranche ca plante encore comme je le comprends ?!?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2784675
prunnelle9​3
Posté le 20-10-2003 à 22:36:50  profilanswer
 

Oui tu a bien compris. Mais ça s'est empiré de puis l'installation du graveur...
 
Une carte mère en fin de vie peux créer des problèmes de ce genre ?

n°2784692
weedspirit​77
Posté le 20-10-2003 à 22:46:48  profilanswer
 

ouai

n°2784773
prunnelle9​3
Posté le 20-10-2003 à 23:31:24  profilanswer
 

merci ca va beaucouip lui plaire comme denouement

n°2784873
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-10-2003 à 00:36:41  profilanswer
 

c'est de l'electronique, mais parfois ca ne fonctionne pasuniquement en 0 et en 1, y a aussi selon la météo et la motive de l'ordi ;-)
ce n'est pas une science exacte :-ppp
 

n°2785393
prunnelle9​3
Posté le 21-10-2003 à 12:46:59  profilanswer
 

Ouais c'est un peu le problème avec nos chères machines :(
 
En gros, je lui dis de plus redémarrer et de prévoir des soussous au cas où sa mobo lache :sweat:
 
aïe aïe :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows qui ne rédémarre plus...

 

Sujets relatifs
Windows XP ne veut pas reconnaitre mon Onduleurau secours freeze après l'ecran d'acceil Windows XP
Problème démarrage Windowsecran noir en arrivant sous windows... help !!!
[XP & config bios] problème de demarrage de windows xpProbléme horloge windows!!!
probleme d'erreur sous windows qui redemarre le pcMon pc redémarre tout seul une fois sous windows (carte mere msi-6309)
[Windows XP] Il redémarre pas !!!Windows XP redémarre tout seul !!!
Plus de sujets relatifs à : Windows qui ne rédémarre plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR