Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows se fige (problème hardware?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows se fige (problème hardware?)

n°6604721
DroneD
Posté le 20-09-2008 à 20:32:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'essaye d'éclairer un problème dont je n'ai pas encore découvert la cause.  
 
 
LE SUJET:  
Je me suis acheté une nouvelle config il y a trois jours, que j'ai monté moi-même.  
 
Voici la config en question:  
 
Asus P5Q Pro  
Intel Core 2 Duo E 8400 BOX (3.0Ghz)  
Mémoire Kingston 1GB 800Mhz DDR2 x2  
Asus VGA EN 9800GT HB HTDI 512M PCI-E HDTV DVI  
DD Western Digital 500GB SATA 16MB  
Alim Antec 500W PFC EathWatts 2.0  
 
LE PROBLEME:  
 
Lorsque j'utilise Windows normalement, l'écran se fige au bout de X temps (aléatoire), la souris s'éteind, plus aucun moyen de commander l'ordinateur, redémarrage manuel forcé.  
 
Le problème se pose plus particulièrement lorsque je lance une vidéo dans un lecteur (films lancés depuis un DD 500go réseau Western Digital, mais qui ne pose aucun soucis à mes voisins) ou quand je télécharge des fichiers sur internet.  
 
Etrangement, celà n'arrive pas dans une certaine condition exceptionnelle: Quand je lance Crysis, ça tourne sans problème! Mais par exemple Company of Heroes plante.  
 
Pour info, j'ai téléchargé et installé tous les derniers drivers pour la CM et la CG sur les sites officiels des contructeurs.  
 
Autre chose, j'ai peu de programmes installés, et j'ai déjà tenté un nouveau formatage + réinstallation de l'OS (Windows XP Pro).  
 
 
Comme j'ai monté le PC moi-même, je cherche à déterminer d'où peur venir le problème pour pouvoir rapporter éventuellement la pièce défectueuse que je dois encore identifier, s'il s'agit bien d'un problème physique.  
 
 
Je suis un peu perdu avec ce soucis, c'est pourquoi je solicite vos connaissances et vos éventuelles expériences similaires!  
 
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 20:32:16  profilanswer
 

n°6604771
andrei66
Vive le HB
Posté le 20-09-2008 à 21:06:09  profilanswer
 

Tu peux tester ta RAM avec Memtest ?

n°6604792
DroneD
Posté le 20-09-2008 à 21:18:54  profilanswer
 

Un ami dépanneur informatique va passer ce soir pour voir ça, je lui demanderai qu'on regarde pour faire le test de la RAM, à suivre donc.
 
C'est vrai qu'on m'a souvent parlé de Kingston, et plutôt en mal qu'en bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows se fige (problème hardware?)

 

Sujets relatifs
probléme de ram différentesProbleme enceinte
RAID 0 sous Windows VistaProblème d'alim ou de MB ?
Bug d'affichage + fige plus ou moins longtempsProblème de fuildité sur les MMorpg
Probleme cross4850Config Materiel.net > Problème
Problème sur MSI P7N PlatiniumProbleme de démarrage de Windows : Figé ! Cause Hardware ?
Plus de sujets relatifs à : Windows se fige (problème hardware?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR