Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows XP bride le ripp de mes 2 lecteurs Pioneer en 2X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP bride le ripp de mes 2 lecteurs Pioneer en 2X

n°2174901
irobbin
Posté le 29-01-2003 à 17:56:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai qq petits soucis avec mon Pioneer DVD-116 et mon graveur Pioneer DVD-104 (et Windows XP  :D): depuis qq jours lorsque je ripp un DVD (même non-crypté) la vitesse est bridée à 2X et cela avec mes 2 lecteurs.
En fait le problème tourne en boucle depuis plusieurs mois et je ne vois pas de où ça vient.
 
Au départ, quand j'installe WinXP, tout marche nikel au niveau du ripp DVD. Mais au bout de qq semaines (variable), d'un jour à l'autre la vitesse se voit bridée en 2X. Et à chaque fois que je formate et reinstalle il se reproduit la même chose.
Il y a 3 semaines j'ai flashé le bios de mon DVD-116 avec le dernier bios FREE REGION en date et là par je ne sais quel miracle la vitesse de ripp est redevenue normale. Et maintenant depuis hier elle est de nouveau bridée en 2X (et je n'ai pas souvenance d'avoir installé quoi que ce soit sur ces 3 semaines).
 
J'ai essayé de reflasher le bios du lecteur, j'ai même installé différentes versions des drivers ASPI (4.60 et 4.71), mais rien à faire la vitesse de ripp reste bloqué, que ce soit pour les DVD crytés et non-cryptés.
 
Voilà, je ne comprends absolument rien à tout cela. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa  :jap:  
 
Merci d'avance  :)  
 
PS: j'oubliai, j'ai également essayé différent logiciels de Ripp (Smartripper, CladDVD, NeoRipper)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 17:56:01  profilanswer
 

n°2174956
NUCLEUS
Posté le 29-01-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

XP, quelle version Famille ou Pro ???
Si famille, c'est normal, c'est de la daube, c'est une version Pro bridée à l'extrème !!!

n°2174987
biker23
Posté le 29-01-2003 à 18:22:59  profilanswer
 

NUCLEUS a écrit :

XP, quelle version Famille ou Pro ???
Si famille, c'est normal, c'est de la daube, c'est une version Pro bridée à l'extrème !!!


 
ah ouais ? et qu'est-ce qui bride ?
 
d'après ce que j'ai entendu sur la différence entre home et pro, c'est juste le réseau : y'a des fonctions en plus dans pro, c'est surtout pour les entreprises qui ont d'immensses réseaux et que tous les ordis ne doivent pas pouvoir accéder à tout, mais certains oui ...

n°2174988
hide
Posté le 29-01-2003 à 18:23:03  profilanswer
 

NUCLEUS a écrit :

XP, quelle version Famille ou Pro ???
Si famille, c'est normal, c'est de la daube, c'est une version Pro bridée à l'extrème !!!

:pfff:  
 
explique moi pourquoi ça me le fait avec la version pro ? [:kiki]  :pfff:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2174989
irobbin
Posté le 29-01-2003 à 18:23:04  profilanswer
 

Windows XP version PRO.
 
Une idée ?

n°2175039
j2c
J'adore les roses
Posté le 29-01-2003 à 18:36:54  profilanswer
 

le mode de transfert sur ton lecteur DVD : PIO ou UDMA2?
est ce que ton hdd est branché sur la même nappe que ton lecteur?


---------------
Mon site http://j2c.org
n°2175103
irobbin
Posté le 29-01-2003 à 18:56:51  profilanswer
 

Le lecteur DVD est bien détecté en UDMA66 au démarrage du PC et le graveur en UDMA33.
 
Je ne pense pas que le problème soit hardware, mais plutôt software, sinon le matériel serait constamment bridé en 2X.
 
Sur l'IDE1 j'ai 1 HDD + le lecteur DVD et sur l'IDE2 j'ai 1HDD + le graveur DVD.
 
J'ai essayé les 2 lecteurs chacun sur les 2 HDD.

n°2177731
j2c
J'adore les roses
Posté le 30-01-2003 à 16:33:25  profilanswer
 

et sous winxp???
le mode est toujours udma, ou il le passe en PIO comme un con ce win, c'est pas la première fois que les utilisateurs de win rencontrent ce problème.


---------------
Mon site http://j2c.org
n°2178090
irobbin
Posté le 30-01-2003 à 18:32:14  profilanswer
 

heu... comment je fais pour le voir sous Win XP ???  :??:

n°2178101
j2c
J'adore les roses
Posté le 30-01-2003 à 18:35:59  profilanswer
 

panneau de configuration
-> système
-> materiel
-> gestionnaire de périphériques
-> controleur ATA/ATAPI/IDE
-> canal IDE primare ou secondaire suivant ton cas
-> paramêtres avancé
 
et là tu voi si ton lecteur est en udma ou tous simplement en PIO.


---------------
Mon site http://j2c.org
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 18:35:59  profilanswer
 

n°2181528
irobbin
Posté le 31-01-2003 à 20:42:29  profilanswer
 

Le lecteur DVD est en PIO et le graveur DVD en UDMA.
Le lecteur DVD ne veut pas passer en UDMA, y a t'il un moyen pour le forcer (car il est censer fonctionner en UDMA 66) ???
 
Par contre, le graveur DVD est bien en UDMA et il est lui aussi bridé à 2X, donc je comprends pas.
 
Merci.

n°2181747
gosein
Posté le 31-01-2003 à 21:37:31  profilanswer
 

up!

n°2185417
irobbin
Posté le 02-02-2003 à 12:37:16  profilanswer
 

Tout remarche nikel à présent.
 
Merci encore.

n°2185478
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 02-02-2003 à 13:02:33  profilanswer
 

Si tu vas sur le site de pioneer, tu as un petit logiciel pour bridé la vitesse de rotation du lecteur DVD, ou remettre en mode normal...
J'ai plus l'url mais ça se retrouve très facilement
-> c'est DVD-Rom Utility

n°2185544
spyne
Posté le 02-02-2003 à 13:28:05  profilanswer
 

juste pour info :
 
pour ceux ki ont des chip via (personne n'est parfait...;-) sur leur MB, des fois il ne suffit pas seulement de supprimer le canal primaire ou secondaire selon le cas, mais il faut egalement supprimer le controlleur via ce trouvant dans la meme section car il peut egalement poser problème.
 
redemarrez un bon coup tous les canaux suppriimés sont réinstallés et le tour est joué, plus de bridage en 1 ou 2x pour le ripp de vos dvd préférez.
 
winxp c'est une belle merde tout de meme, j'ai utilise mon w2k depuis sa sortie j'ai jamais ce prob, je passe sous xp et 2semaines apres voila le res... + pleins d'autres petits trucs comme ca...
 
certes winxp est beau graphiquement parlant mais c'est une belle merde point de vu codage, je sais ce qu'il ont bien pu faire du code d'origine w2k mais en tout cas il aurait miex fait de sortir un sp avec la nvle interface graphique pr w2k et c tout...
 
de toute facon luna est tres facilement emulable via un logiciel de remplacement de shell... mais bon la on s'égare un peu du sujet psq au depart on parlait de rip :pt1cable:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
ciao
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows XP bride le ripp de mes 2 lecteurs Pioneer en 2X

 

Sujets relatifs
Pb d'install driver 114 pour sagem sous windowsBoitier alu : certes, mais les lecteurs ?
Probleme !! PIONEER dvr-105 !!! i me bouzille les dvd-r !Sur quel HD installer Windows?
Graveur DVD-R 105 Pioneer et CD-R > 700 MoBlem sous windows = sorte de freeze continue
Pb réseau sur Leadtek K7ncr18g sous Windows milleniumComment avoir son IP sous windows XP ?
A7N8X et Windows Updatewindows et Wcpuid contradictoires sur mon xp
Plus de sujets relatifs à : Windows XP bride le ripp de mes 2 lecteurs Pioneer en 2X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR