Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  windows 7 pilote cd manquants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 7 pilote cd manquants

n°10563148
cazertox
Posté le 05-05-2019 à 16:00:33  profilanswer
 

Bonjour suite au changement de ma carte mere, processeur ainsi que ma ram je n'arrive plus à boot sur mon ssd avec windows 7 dessus.
 
Je cherche depuis tout à l'heure et les seules solutions que je vois sont de boot sur un port USB 2.0 en désactivant le USB 3.0 hors je suis entrain de l'installer avec un CD d'installation windows 7 et je n'ai pas de clé USB.
J'ai bien mis mon BIOS à jour.
 
I7 9700k
Asus TUF z390 plus gaming
8 go RAM
RTX2070
SSD kingston 240go
HDD Seagate 1TO

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 16:00:33  profilanswer
 

n°10563171
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 17:22:45  answer
 

cazertox a écrit :

Bonjour suite au changement de ma carte mere, processeur ainsi que ma ram je n'arrive plus à boot sur mon ssd avec windows 7 dessus.

 

Je cherche depuis tout à l'heure et les seules solutions que je vois sont de boot sur un port USB 2.0 en désactivant le USB 3.0 hors je suis entrain de l'installer avec un CD d'installation windows 7 et je n'ai pas de clé USB.
J'ai bien mis mon BIOS à jour.

 

I7 9700k
Asus TUF z390 plus gaming
8 go RAM
RTX2070
SSD kingston 240go
HDD Seagate 1TO

 

Bonjour,

 

Déjà lis cela :

 

https://support.microsoft.com/en-us [...] rsion-that
https://www.nextinpact.com/news/104 [...] -ryzen.htm

 

Ensuite, ton SSD avec un Win7 dessus est configuré pour TON ANCIENNE carte mère
Windows s'auto-configure en fonction du matériel trouvé, avec en partie de ce qui est renvoyé par le bios, mais pas que, et ensuite il y a les pilotes qui sont prévus pour ton ancienne carte mère dont tu ne dis rien
Il suffit que le chipset diffère etc et tu n'arriveras à rien

 

A la rigueur il faut partir d'une installation initiale et tu trouveras les pilotes sur le site ASUS (et ne pas oublier ce qui est dit dans les premiers liens)

 


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2019 à 17:23:03
n°10563177
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2019 à 17:55:06  profilanswer
 

Pfiou... Combo pour que ça ne marche pas en effet.

 


Même si je suis fan de W7, la bonne solution est une installation au propre en W10.

 

Au pire une réinstallation au propre en W7.

 

Mais ce que tu es en train de faire là es un non sens absolu en terme de stabilité future pour la config.

 

Il y a fort à parier au passage que ton SSD soit initialisé en MBR pour W7 alors que le Bios doit être configuré en uefi et donc GPT obligatoire.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10563368
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 10:34:42  answer
 

zonka a écrit :

Pfiou... Combo pour que ça ne marche pas en effet.
 
 
Même si je suis fan de W7, la bonne solution est une installation au propre en W10.
 
Au pire une réinstallation au propre en W7.
 
Mais ce que tu es en train de faire là es un non sens absolu en terme de stabilité future pour la config.
 
Il y a fort à parier au passage que ton SSD soit initialisé en MBR pour W7 alors que le Bios doit être configuré en uefi et donc GPT obligatoire.


 
 
Ah oui tiens, j'ai oublié ce paramètre a ajouter dans les sources premières du problème :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  windows 7 pilote cd manquants

 

Sujets relatifs
SSD NVMe non reconnu windowsCherche pilote wifi pour Lenovo IdeaPad s130 14-IGM Windows 8.1
ecran noir passage a windows 10 msi cr640Disque dur plus reconnu par windows.
Puis je rester en Windows 7 si j'évolue mon PCGrésillement couleurs Windows figé
Boot Windows 10 sur ssd m2 nvmeprobleme nouvelle installation de windows sur ssd
Plus de sujets relatifs à : windows 7 pilote cd manquants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR