Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows XP qui s'installe et... BSOD !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP qui s'installe et... BSOD !!

n°7544760
Shachris
Posté le 23-08-2010 à 19:03:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un probleme avec mon pc,
Tout d'abord, voici sa config :  
GA P55A UD3
HD 5770
i5 750
4gb Ram G.Skill
Alim Corsair HX 620
Windows Seven 32 Bits
 
Hier j'ai télécharger 3 freewares pour recuperer des fichiers perdus,
Après, j'ai laisser mon pc tourner la nuit, (en ayant désinstaller 2 des 3 freewares)
Je me lève, 14h30, je vois, un "faux" logiciel antivirus/trojan qui s'est installé tout seul...
Wtf, je ne peux plus surfer sur le net, à part aller sur msn.
 
Je décide faire une restauration de système à hier 20h30, mais ça marche pas lol. Le logiciel est toujours là. (J'aurais du restaurer à encore plus longtemps lol).
 
Je décide de formater donc.
 
Je mets mon ancien CD de Windows XP SP1 (j'ai plus Seven sur moi en ce moment), je formate, ça installe et tout, a la finalisation de l'instalation,
(à ce moment http://www.vulgarisation-informati [...] pe_14.gif)
Durant l'installation de périphériques, à un moment, je me tape un BSOD LOL.
Je reformate le DD + install XP, mais ça marche pas, toujours la même chose.
 
Donc je ne sais pas comment faire.
 
J'ai 2 solutions :
 
Soit je règle le problème pour l'installation de XP,
Soit j'attends qu'on me rendre mon CD Seven...
 
 
Merci de m'aider car je desespère ! :(...
 
Ah oui, le disque dur est partitionné en 2, faut-il que j'analyse la 2eme partition pour voir s'il y a des virus/trojan etc ? Il n'y a que des données, photos, vidéos. (Pas grand chose)
Et j'ai également un DD externe, dois-je en faire de même ?
Et comment ? Car si je formate le DD (C: ), le DD (D: ) et le (E: ) vont à nouveau infecter le DD (C: ) après le formatage non ?
 
 
Merci.
 
Shachris.


Message édité par Shachris le 23-08-2010 à 19:23:38
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 19:03:15  profilanswer
 

n°7544890
Shachris
Posté le 23-08-2010 à 20:31:55  profilanswer
 

uppp :(


Message édité par Shachris le 23-08-2010 à 20:32:02
n°7544959
Shachris
Posté le 23-08-2010 à 21:37:33  profilanswer
 

:(?

n°7544980
moceibh
Posté le 23-08-2010 à 21:50:15  profilanswer
 

J'magine que tu postes à partir d'un autre pc, si tu as un antivirus à jour sur ce pc, tu peux connecter le hdd qui pose problème au pc qui marche et sauvegarder tes images/vidéos. Si c'est un portable il te faudra un boîtier USB externe pour récup tes données.
 Ensuite, j'attendrais le retour du cd de seven (mais que fait-il dehors ???), je formaterai le hdd suspect et réinstallerai le tout.
 Avec XP et ton matos tu va galérer avec les drivers à l'installation, et xp c'est hasbeen !!!
 Si tu peux graver avec ton pc fonctionnel, cherches un cd bootable de dépannage avec un antivirus et scan le tout.
 En fait, tu n'aurais jamais du tenter l'installation d'xp (ok, facile à dire une fois que c'est fait).

n°7545050
Shachris
Posté le 23-08-2010 à 22:30:46  profilanswer
 

Mdrr !
Ok merci.
Le CD? (pourquoi me demandes tu cela ? :) )  Il est chez mon cousin, j'ai déménagé recemment, et toutes mes consoles jeux cds dvd sont chez lui.
M'enfin bon, on vit pas si loin que ça, il va passer en tuture ce soir :).


Message édité par Shachris le 23-08-2010 à 23:08:09
n°7545370
peremumuch
Posté le 24-08-2010 à 08:46:54  profilanswer
 

dans le bios le contrôleur sata est en AHCI ? si oui met le en IDE xp gère mal le AHCI


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows XP qui s'installe et... BSOD !!

 

Sujets relatifs
Impossible de reinstaller windowsJe ne peux plus supprimer d'icone (Windows XP SP2)
probleme reboot windows apres changement processeurDrivers Sil 3132 pour Installer Windows 7 sur un raid0
[RESOLU] Disque dur non détecté à l'installation de windowsProblème de RAID sur ma ASUS P5QL-E et Windows 7
Un pc PAO/photo rapide avec SSD et XP 64 bits ?Atikmdag Et Windows 7 x64
Problème Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP qui s'installe et... BSOD !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR