Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plus de son sous windows 7, sauf que tout a l'air de fonctionner

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7853591
yippiekae
Posté le 04-04-2011 à 00:04:11  profilanswer

Bonsoir à tous,

Nouvelle tuile depuis quelques jours, plus un son ne sort de mes haut-parleurs.

J'ai testé les HP, ils fonctionnent. Aucun problème n'apparait dans le gestionnaire de périphériques. J'ai réinstallé les drivers de la carte son (hercules Muse LT en pci), toujours rien. J'ai également restauré le système a une date ou le son marché. Ca ne donne rien non plus.
Lorque je lis un mp3, les niveaux du contrôleur de volume bougent, comme si du son sortait normalement.  
Le son du micro revient dans les HP, mais le magnétophone windows (suis sous windows 7) ne semble pas enregistrer le moindre bruit.

Je commence a être a court d'idées... A part changer la carte son.
Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur...

Evidemment, je n'ai pas remarqué immédiatement que le son avait disparu, du coup, impossible de soupçonner un logiciel particulier (steam, mise à jour windows...).  

Merci, par avance

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 00:04:11  profilanswer

n°7853595
old100
V8 Power
Posté le 04-04-2011 à 00:10:01  profilanswer

Ça ne marche pas non plus avec la carte son intégrée à la cm?

Regarde si le service windows "son" est bien démarré.

n°7853600
yippiekae
Posté le 04-04-2011 à 00:16:53  profilanswer

La carte son intégrée a jamais fonctionné avec windows 7, pour une question de drivers me semble-t-il. D'où la carte pci.

Le service audioSrv est bien en cours d'execution et l'icone "speakers" est active dans la barre des tâches. Il y en a un autre qui devrait être présent ?

Je viens de voir que la jauge du micro, branché sur la carte son, répondait au bruit.

n°7853621
old100
V8 Power
Posté le 04-04-2011 à 00:48:40  profilanswer

Tu ne peux pas essayer ta carte son sur un autre PC?

n°7853623
yippiekae
Posté le 04-04-2011 à 01:05:02  profilanswer

Ca y est. Il aura fallu deux heures, mais ça remarche.
Au cas ou ça arriverait a quelqu'un d'autre :
J'ai viré la carte son Hercules, trouvé un driver windows 7 (qui était apparu depuis la dernière fois que je l'ai cherché sur le site d'asus) pour la carte son intégrée de la M2n E sli, l'ai installé, ai rebooté... et ça n'a rien changé.

Alors j'ai désactivé tous les périphériques son qui apparaissaient dans le gestionnaire de périphériques (deux, normalement), arrêté la machine, reconnecté la carte son Hercules sur le slot, rebooté... et surprise, là, ça a marché.

Un conflit de périphériques a du apparaître sans apparaître. En tout cas, ça remarche. Ouf !  

Merci, Old, pour le coup de main décisif !

Bonne nuit !

n°7853624
old100
V8 Power
Posté le 04-04-2011 à 01:10:31  profilanswer

Ben, je n'ai pourtant pas produit de suggestions bien utiles!

Content pour toi que ça remarche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Impossibilité de démarrer WindowsProblème lancement Windows sur SSD
Internet ne marche plus sous Vista, mais marche sous LUbuntu4 Go ou 8 Go pour Windows 7 64 bits (pour jeux) ?
Windows 7 32 ou 64 bits ?installation de windows: souris inactive
Souris et clavier non reconnu au demarrage de windowsPerfs HDD à la ramasse
Faire fonctionner une 3DFX 2 sous windows XP ? Comment ? 
Plus de sujets relatifs à : Plus de son sous windows 7, sauf que tout a l'air de fonctionner

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR