Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] plus de son par défaut dans windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] plus de son par défaut dans windows xp

n°5986352
nico2002
Posté le 03-11-2007 à 22:19:45  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Y'a 2 jours j'ai désinstallé "microsoft visual c++ 2005 redistribuable" dans ajout/supression de progs, pensant que je n'avais pas besoin de ça. Mauvaise idée, mon firewall en avait besoin (il s'agit d'outpost). Bref j'ai réinstallé le firewall, et tout semblait ok.
 
Hélas, je n'ai plus le son windows maintenant. L'icône "contrôle du volume" n'apparait plus dans la zone de notification près de l'horloge. Dans le panneau de config, si je veux régler les sons par défaut, je ne sais pas cliquer sur le bouton "play", il est grisé.
 
J'ai par contre du son dans mes applis telles media player classic ou winamp. Donc à mon avis, mes drivers audio sont bons. Ma carte son est un Realtek AC97 intégrée à la cm (VIA KT400)
 
Le fichier sndvol32.exe est bien présent dans windows\system32. Si je bouge les barres, le son baisse réellement, j'ai testé en temps réel avec une video.
 
Je dirais que je m'en fous un peu, sauf que voilà, ça influence aussi firefox et je n'ai plus de son sur des sites comme youtube... Et là c'est plus ennuyeux.
 
Comment résoudre mon problème ?


Message édité par nico2002 le 03-11-2007 à 23:46:28
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 22:19:45  profilanswer
 

n°5986357
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-11-2007 à 22:21:50  profilanswer
 

reinstalle les drivers de ta carte son


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5986466
nico2002
Posté le 03-11-2007 à 23:08:23  profilanswer
 

D'accord, mais pourquoi j'ai encore du son ?

n°5986476
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-11-2007 à 23:11:23  profilanswer
 

c'est peu etre juste un defaut d'affichage qui survient aprés la desinstallation du soft


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5986561
nico2002
Posté le 03-11-2007 à 23:46:03  profilanswer
 

Bon, j'ai cherché quelques minutes dans google, j'ai trouvé ceci :  
 
Il manquait en fait une clé de registre associée au wavemapper. La manip à faire était :  
 
Dans le registre, aller à :  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32  
 
Créer une valeur chaîne appelé “wavemapper“ et lui donner la valeur “msacm32.drv“.
 
Même pas besoin de redémarrer, après ça, tous les sons windows sont revenus, ainsi que ceux dans les animations flash.
 
Cette soluce pourra peut-être aider d'autres personnes.
 
Les mods peuvent maintenant fermer ce topic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] plus de son par défaut dans windows xp

 

Sujets relatifs
L'explorateur Windows ne s'ouvre pas pour parcourir mon DD externeLinux et restauration du système par défaut
extinction pc très lente RESOLU ![RESOLU] Souffle soudain - Carte son Theatron DTS
[Résolu] Pc neuf qui ne démarre pasProblème avec Windows :(
HDD Sata reconnu, mais invisible sous windows (WD Caviar SE)[RESOLU] Formatage XP --> survie du contrôleur RAID ?
[RESOLU] Gravure de DVD devenue ultra lente (1h39)windows se ferme mais il reste sous tension
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] plus de son par défaut dans windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR