Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation de WIN XP - Non reconnaissance sur systeme FAT....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de WIN XP - Non reconnaissance sur systeme FAT....

n°2144263
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 08:43:53  answer
 

slt !! en voulant installer win xp sur un ordi il me prpose lors de l'instalation  
 
formataque complet avec ntfs
formatage rapide avec ntfs
ne rien changer
 
je n'ai que ca alors que sur mon pc quand j'ai installer win xp j'avais formatage avec fat en complet et en rapide.
 
Pourquoi n'y a t'il pas ces options ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 08:43:53  profilanswer
 

n°2144265
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 18-01-2003 à 08:53:38  profilanswer
 

c'est parceque la seule et unique partition est en NTFS
si tu veux la formater en FAT (non recommandé pour XP) tu dois d'abord la supprimer puis la recréer

n°2144267
cartman
Posté le 18-01-2003 à 08:54:58  profilanswer
 

reste une option = ne rien changer !

n°2144310
minos2001
Posté le 18-01-2003 à 09:49:52  profilanswer
 

Christian a écrit :

c'est parceque la seule et unique partition est en NTFS
si tu veux la formater en FAT (non recommandé pour XP) tu dois d'abord la supprimer puis la recréer


 
"(non recommandé pour XP)" : N'importe quoi !!!
 
C même plutôt recomandé le fat32 vue que ça t'evite bien des blems hazardeux de bloquages de fichiers non accessibles (si ça arrive des fois au bouts de qques mois d'utilisation.)
 
Moi je tourne en fat32, c zero soucie, nickel chrome. (je ne peux pas en dire autant des potes qui ont mis du ntfs dés le depart ...  :heink: )
 
Ntfs, c bien sur une machine serveur. Mais une machine du type workstation ou jeux, ça pose + de problemes qu'autre chose, à la longue.
 
 :non:

n°2144495
Houla !
Posté le 18-01-2003 à 12:08:46  profilanswer
 

Christian a écrit :

c'est parceque la seule et unique partition est en NTFS
si tu veux la formater en FAT (non recommandé pour XP) tu dois d'abord la supprimer puis la recréer


 
Nan, rien a voir, tu peux tres bien reformater une partition NTFS en FAT32 sans avoir a supprimer et recreer la partition.
Le probleme qu'a sans doute cyber_attila est que sa partition doit faire plus de 32Go : Win2K et XP refusent de formater en FAT32 des partitions de + de 32Go, seul le NTFS est proposé au dela.
Par contre 2K et XP savent parfaitement bien travailler avec des partitions FAT32 + grande, donc si on cree une partition FAT de 40 ou 50Go avec un soft tiers (PQMagic ou meme le fdisk/format de 98) il est parfaitement possible de travailler avec sous 2K/XP (et meme de l'installer dessus).
Sinon moi je suis a 100% NTFS, bcp plus fiable que la FAT32, meme si on perd tres legerement en perf en ecriture, on gagne aussi un chouia en lecture. Surtout si tu bosses avec des gros fichiers faut pas hesiter. Ca rajoute en plus des options sympa, utiles meme a titre perso : droits d'acces aux fichiers selon l'utilisateur, possibilité de cryptage ou de compression...
Y'aucun probleme a bosser en NTFS, la console de recup de 2K et XP permet de bosser encore plus facilement (gestion des noms longs en particulier) sur les partitions NTFS meme en cas de crash du systeme que sur de la FAT32 depuis une disquette de boot.


Message édité par Houla ! le 18-01-2003 à 12:12:01
n°2144500
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 12:11:46  profilanswer
 

minos2001 a écrit :


 
"(non recommandé pour XP)" : N'importe quoi !!!
 
C même plutôt recomandé le fat32 vue que ça t'evite bien des blems hazardeux de bloquages de fichiers non accessibles (si ça arrive des fois au bouts de qques mois d'utilisation.)
 
Moi je tourne en fat32, c zero soucie, nickel chrome. (je ne peux pas en dire autant des potes qui ont mis du ntfs dés le depart ...  :heink: )
 
Ntfs, c bien sur une machine serveur. Mais une machine du type workstation ou jeux, ça pose + de problemes qu'autre chose, à la longue.
 
 :non:  


 
c est drole, j utilise le NTFS dans ma boite depuis 7 ans et j ai jamais entendu parler du probleme de tes potes.
 
en entreprise, on a une explication pour ce ke tu viens de d ecrire neanmoins : Le probleme provient de ce qui est devant le clavier


---------------
#mais-chut
n°2144519
minos2001
Posté le 18-01-2003 à 12:17:53  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
c est drole, j utilise le NTFS dans ma boite depuis 7 ans et j ai jamais entendu parler du probleme de tes potes.
 
en entreprise, on a une explication pour ce ke tu viens de d ecrire neanmoins : Le probleme provient de ce qui est devant le clavier


 
"Le probleme provient de ce qui est devant le clavier"  :non:  
 
en entreprise :  
 
1 - ntfs obligatoire pour la securité des données, et leur fiablilités ... (en entreprise)
 
2 - en entreprise, Vous n'installez pas des jeux et divers utilitaires tout le long de la journée pour tester ou jouer. Normal que les blems vous ne les voyez pas.
 
Je maintient que pour un usage particulier / familial, fat32 reste + simple à gerer (à moins que les membres de la famille n'ont aucune confiance entre eux, et oui là tu peux mettre ton ntfs cherie.)
 
 :D

n°2144520
minos2001
Posté le 18-01-2003 à 12:18:51  profilanswer
 

ou plutot "N T Mes Fesses" : le systeme qui vous protege votre derriere.
 
 :p

n°2144524
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 12:21:25  profilanswer
 

minos2001 a écrit :


 
"Le probleme provient de ce qui est devant le clavier"  :non:  
 
en entreprise :  
 
1 - ntfs obligatoire pour la securité des données, et leur fiablilités ... (en entreprise)


 
la n est pas le probleme, on a jamais eu le probleme que tu site
 

Citation :


2 - en entreprise, Vous n'installez pas des jeux et divers utilitaires tout le long de la journée pour tester ou jouer. Normal que les blems vous ne les voyez pas.
 
Je maintient que pour un usage particulier / familial, fat32 reste + simple à gerer (à moins que les membres de la famille n'ont aucune confiance entre eux, et oui là tu peux mettre ton ntfs cherie.)
 
 :D  


 
Sur mon ordi perso et ceux de mes potes en XP, on est tous en NTFS.
 
puis avec du NTFS, tu select le HD en question, Propriete securite Everyone Full controle affecter a la sous arboresence, OK et plus jamais de PB.
 
La faculte aussi du NTFS et de mieux recuperer les donnee en cas de crash


---------------
#mais-chut
n°2144545
Houla !
Posté le 18-01-2003 à 12:30:45  profilanswer
 

minos2001 a écrit :


2 - en entreprise, Vous n'installez pas des jeux et divers utilitaires tout le long de la journée pour tester ou jouer. Normal que les blems vous ne les voyez pas.
 
Je maintient que pour un usage particulier / familial, fat32 reste + simple à gerer (à moins que les membres de la famille n'ont aucune confiance entre eux, et oui là tu peux mettre ton ntfs cherie.)
 :D  


 
J'ai 4 DD sur mon PC perso et 7 partitions, pour + de 200Go et jamais je ne les repasserais en FAT32, je passe mon temps a installer/desinstaller 1 tonne de softs, a rajouter, deplacer et virer de gros fichier et justement le NTFS est bien meilleur pour ca que la FAT32.
Essaie de deplacer +ieurs gigas d'un coup en FAT, ca va mettre 3 plombes et planter 1/2. La FAT fragmente egalement bcp plus vite, gere bcp moins bien les noms de fichiers longs.
Passer de FAT32 a NTFS pour moi c'est comme passer de win98 a 2000 ou XP : c'est effectivement pas pareil, ca peu paraitre plus compliqué et moins souple, mais si on fait un minimum d'effort d'adaptation ca devient une question de bon sens :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation de WIN XP - Non reconnaissance sur systeme FAT....

 

Sujets relatifs
(HELP) Lenteure du systeme depuis un oc !!!!!!!!!!!Sur un PDA on peut reinstaller WIN CE ?
volant sur port série et WIN XPreconnaissance CDRW sur winXP
Probleme d'installation d'OS sur PC Neufdisquette d'installation
Portable Win 98 SE ou ME ou 2000Gros probleme d'installation de winXP avec mon DD 40Go.
PLANTAGES de progs fréquents avec Win 98 se au demarrageAcheter un système bi -CPU pour faire du Seti, vous trouvez ça...
Plus de sujets relatifs à : installation de WIN XP - Non reconnaissance sur systeme FAT....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR