Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi lent ordinateur neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi lent ordinateur neuf

n°10897803
fadzolker
Posté le 28-11-2020 à 19:54:19  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc fixe que j'ai monté moi même mais voila, le (ou la) wifi est plus lent que sur mon ancien pc alors que je suis connecté au même réseau.
Est ce un problème de driver, matériel , mauvaise configuration du réseau ?
ma carte wifi est directement sur ma carte mère qui est une MSI A520M vector wifi sous windows 10 famille
mon ancien pc est un HP Pavilion  15-bc403nf.
mon wifi est un réseau d'une résidence qui nécessite de s'identifier pour pouvoir se connecter.
J'ai remarqué cela principalement lorsque j'ai téléchargé league of legends sur mon nouveau PC ( 2 mo/s contre 8mo/s sur mon ancien pc) et twitch (lag en 1080p).
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 19:54:19  profilanswer
 

n°10897822
kenpachi07
Posté le 28-11-2020 à 20:40:22  profilanswer
 

Ah la WiFi...
Perso je pense que c'est foutu cette technologie, trop d'ondes perturbante...  
Je vais d'ailleurs de ce pas actualiser un topic que j'avais ouvert il y a quelques temps à ce sujet

n°10898018
chermositt​o
Posté le 29-11-2020 à 09:50:26  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

Ah la WiFi...
Perso je pense que c'est foutu cette technologie, trop d'ondes perturbante...  
Je vais d'ailleurs de ce pas actualiser un topic que j'avais ouvert il y a quelques temps à ce sujet


 
 
Bjr
le pilote provient de MSI ?
 
vous pouvez voir en forçant le wifi en g ou ac par le gestionnaire de périphériques ?  
Et voir l’histoire du 20 et 40Hz.
Actuellement sur l'ancien, c'est en g et 20 ou 40 ?  
 
Par curiosité, quelle genre de résidence qui fournit du wifi (gratuit ?) avec des débits de 8Mo ?

n°10898045
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-11-2020 à 11:02:04  profilanswer
 

Si le wifi est lent (j'imagine que tu as mesuré avec un logiciel identique?) c'est probablement l'antenne mal positionnée, trop proche de métal ?
 
Sinon est-ce que tu as des mises à jours en cours ?


---------------
Swisscore
n°10898101
kenpachi07
Posté le 29-11-2020 à 13:01:35  profilanswer
 

Si tu veux faire des essais, j'ai pas pensé d'en parler hier soir, mais de simples applies telles que WiFi analyser sur Android, c'est pas mal efficace
Je l'utilise au taf pour les diagnostiques rapides sur site vaste

n°10898185
fadzolker
Posté le 29-11-2020 à 14:29:59  profilanswer
 

Bonjour, pour être plus précis il s'agit d'une résidence Crous pour les étudiants disposant d'un wifi ouvert (mais identifiant nécessaire pour l'utiliser) en 2.4 Ghz raccordé en fibre optique. la connexion limité dois être dû à la limite de vitesse de la wifi.
La carte réseau est fournie directement avec la carte mère et il s'agit d'une Intel Wireless-AC 3168 double bande ayant une vitesse maximale théorique de 433 Mbps.
Toutes les infos ici : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] 3168.html.
Sur mon ancien PC portable c'est une Realtek RTL8822BE.
Pour les antennes de la carte (2) elle sont a l'arrière du PC positionné comme conseillé sur la notice ( a la verticale ). mon PC étant sous mon bureau dans un angle de ma pièce.
J'ai installé les pilotes depuis le site de MSI depuis la page dédié a ma carte mère. Les pilotes de la carte réseau sont des pilotes Intel daté du 15/09/2020.
Pour le test de vitesse je suis en générale au alentour de 2 Mo/s sur la plupart des téléchargements (jeux, fichier sur navigateur).

n°10898200
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-11-2020 à 14:45:54  profilanswer
 

Et la force de signal est bonne ?


---------------
Swisscore
n°10898220
fadzolker
Posté le 29-11-2020 à 15:11:05  profilanswer
 

Finalement le problème semble être résolue.
Pour ceux qui ont le même problème il suffit simplement de faire toutes les mises à jour, celles de Windows et celle des pilotes via le CD qui vient avec votre carte mère, le site du constructeur de la carte mère où le site du constructeur de la carte réseau. Pensez aussi a bien vérifiez que vos antennes wifi soit bien vissé et mise comme indiqué sur la notice.
Merci quand même pou vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi lent ordinateur neuf

 

Sujets relatifs
BIOS lent/lag/stuttering etcconseil pour upgrader l'ordinateur de mon fils
Carte wifi ???Carte wifi mini
choix d'une carte wifiCrash brutal de mon ordinateur fixe en jeu
[RÉSOLU] Problème de prise RJ45 sur un nouvel ordinateur...Débit plus faible en Ethernet qu'en Wifi
Achat ordinateur portableOrdinateur arrêté brusquement qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Wifi lent ordinateur neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR