Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi extrêmement lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi extrêmement lent

n°10687803
sheldrow
Posté le 18-01-2020 à 10:51:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une connexion extrêmement lente avec mon wifi depuis maintenant quelques semaines, je suis autour des 0.85 mbps en téléchargement ( https://prnt.sc/qpetee ) alors que je suis censé être normalement autour des 40/50mbps. J'ai déjà essayé plusieurs solutions mais rien à faire, ma connexion reste horrible. Voici ma carte wifi: https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] l-wdn4800/ je pense que le problème vient de là même si ça n'est qu'une supposition. Certains d'entre vous ont ils déjà eu des problèmes similaires ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 10:51:44  profilanswer
 

n°10687821
kabyll
Posté le 18-01-2020 à 11:21:51  profilanswer
 

tu peux commencer par te connecter en cable sur ton routeur, juste pour vérifier que c'est pas lui (ou ta connection) qui a un souci
 
si le débit est normal, alors oui c'est le wifi ms ca peut etre celui du routeur/box comme celui de ta carte
 
a ce moment, essaye de rapprocher physiquement ton pc du routeur, juste pour voir si ca améliore le débit
 
 
(en gros le wifi c'est compliqué, plus y'a d'obstacles plus ca se casse la gueule, plus y'a de matos en wifi (mm un babyphone) plus ca se casse la gueule aussi, donc faut envisager plein de choses)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10687876
sheldrow
Posté le 18-01-2020 à 13:19:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai appliqué ce que tu viens de me dire et effectivement ma connexion est nettement mieux. Je pense donc que ça doit ma carte wifi même si ça me semble bizarre vu que ça fait des années que je l'ai, que ça marchait très bien et c'est presque du jour au lendemain qu'elle a planté. Enfin bref elle a du surement se détériorer avec le temps  

n°10687890
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-01-2020 à 13:48:10  profilanswer
 

Essaie d'autres périphériques wifi, si le problème ne vient que du tiens c'est que ton adaptateur wifi est mort, ça arrive les pannes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10687996
sheldrow
Posté le 18-01-2020 à 17:58:14  profilanswer
 

Oui je pense que c'est ce que je vais faire merci de vos réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Wifi extrêmement lent

 

Sujets relatifs
MacBook Pro lent après réinstallationAugmenter la portée et puissance du WiFi
Wifi: répéteur vs PAquel routeur WiFi ?
PROBLÈME CARTE MÈRE---> WiFi Pour ConfigDisque Dur extrerne Extremement lent [RESOLU]
Perte de réseaux wifi[Conso CPU] Souci driver wifi Qualcomm Atheros AR922X
Amelioration de ma connection wifi 
Plus de sujets relatifs à : Wifi extrêmement lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR