Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je n'y connais pas grand chose mais je voudrais un nouveau pc . HELP!

n°3629920
gee
Bon ben hon
Posté le 13-11-2004 à 16:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, on pourrait prendre une asrock super stable plutot que l'A7N8X.
C'est déjà moins cher, et parfois certaines personnes ont des problèmes avec le nforce2, alors pour une personne qui ne s'y connait pas trop autant limiter le débordement je pense !=)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 16:02:13  profilanswer

n°3629933
call me al
Posté le 13-11-2004 à 16:10:51  profilanswer

Rhodi a écrit :

Excuse moi mais là je suis obligé : :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Sais tu seulement dans quels conditions et comment utiliser un écran calibré? Et surtout ce que c'est?

Déjà il faut un écran avec entrée rvb style Barco (très répendu dans le prépresse) ensuite une carte graphique avec sortie rvb.

Deplus ces écrans doivent être calibré tous les jours pour bien faire, l'affichage que tu as maintenant on imagine qu'il est nikel...  

Quel éclairage tu as dans la pièce? des néons? des lampes de bureaux? déjà la ton calibrage est fouttu car l'éclairage va altérer ta vision.

De plus, sous photoshop maitenant tu va pouvoir t'attaquer au profil ICC par rapport à ton écran.

Ensuite... le support d'impression... offset? dico? papier couché? noncouché?  

Ensuite... les encres... quels type? et quel rendu sur le papier?

Etc...etc... déjà dans le monde professionnel le calibrage ne se fait qu'a l'"a peu près" alors pour un particulier, sur une imprimante de bureautique, sur un écran non pro ( qu'il soit lcd, crt, oled, plasma...) il faut même pas en parler  :pfff:  

Sorry pour le hs mais il est tard  :D  

Alors les sondes de calibrage d'écran... pure co°°°°°° !!!!

Je crois que même mon vieil écran qui a 10ans dans mon grenier à ce réglage  :heink:

Je pense que vous devriez réviser vos cours jeune homme ... No comments
http://www.arnaudfrichphoto.com/ca [...] uction.htm
http://www.gestiondescouleurs.com/index.php3

Message édité par call me al le 13-11-2004 à 16:23:19
n°3629968
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 13-11-2004 à 16:27:20  profilanswer

Je les lis même pas tes articles je travaille dans une imprimerie (en prépresse de temps en temps, xpress, photoshop, illustrator e-a) comme conducteur offet et avant ça je me suis tappé 6 ans d'études en infographie alors je sais ce que c'est que le calibrage, les espaces colorimétrique,... et comment s'en servir et à quels buts.

Calibré l'écran par rapport à l'imprimante qu'on a coté de nous pourquoi pas mais vraiment pas besoin de sondes ou d'acheter quoi que soit... un simple coup d'oeuil suffit.

Puis ce que tu n'as peut-être pas appris à tes cours ou en lisant c'est que tu calibres en fonction du support d'impression... parceque si tu fait un écran calibré parfaitement avec un environement parfait (éclairage), tu seras fort surpris par le résultats imprimmé (dico, offset ou autres).

Je t'invite à te rendre à une Drupa(Dusseldorf) ou Tpg (Paris) et à en parler avec les professionnels.

Message édité par Rhodi le 13-11-2004 à 16:46:01
n°3630015
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-11-2004 à 16:43:21  profilanswer

Et les daltonien ? [:tibo2002]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3630081
Prems
Just a lie
Posté le 13-11-2004 à 17:07:12  profilanswer

Y'a vraiment un avantage à prendre une carte tuner séparée comme une Haupauge ? Car franchement, celle que j'ai eu n'était pas mieux que la AIW.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3630114
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 13-11-2004 à 17:15:25  profilanswer

Prems a écrit :

Y'a vraiment un avantage à prendre une carte tuner séparée comme une Haupauge ? Car franchement, celle que j'ai eu n'était pas mieux que la AIW.

Je sais que Hauppauge a eu beaucoup de bonnes critiques et les prix des ati avec entrée tv était fort chère (sur ldlc j'ai pas regarder ailleur), mais point de vue qualitée je sais pas.

n°3630459
call me al
Posté le 13-11-2004 à 19:15:42  profilanswer

Rhodi a écrit :

Je les lis même pas tes articles je travaille dans une imprimerie (en prépresse de temps en temps, xpress, photoshop, illustrator e-a) comme conducteur offet et avant ça je me suis tappé 6 ans d'études en infographie alors je sais ce que c'est que le calibrage, les espaces colorimétrique,... et comment s'en servir et à quels buts.

Calibré l'écran par rapport à l'imprimante qu'on a coté de nous pourquoi pas mais vraiment pas besoin de sondes ou d'acheter quoi que soit... un simple coup d'oeuil suffit.

Puis ce que tu n'as peut-être pas appris à tes cours ou en lisant c'est que tu calibres en fonction du support d'impression... parceque si tu fait un écran calibré parfaitement avec un environement parfait (éclairage), tu seras fort surpris par le résultats imprimmé (dico, offset ou autres).

Je t'invite à te rendre à une Drupa(Dusseldorf) ou Tpg (Paris) et à en parler avec les professionnels.

J'avais juste dit à Gadibriel :
" Si par la suite tu prends gout à la retouche photo etc ... je te conseille d'économiser pour acheter une sonde de calibrage d'écran " .
Je n'ai rien dit d'autre sur le sujet , ni sur mon matériel ni sur ma façon de travailler ...  
D'autre part , je ne trouve pas très fair-play et respectueux de votre part à l'égard de notre amie Galibriel d'engager SUR SON POST des hostilités sur un sujet qui n'aboutira à rien .
Je pense que les adresses des sites que j'ai donné sont à meme de répondre aux interrogations de ceux qui SERAIENT intéressés par le sujet ...
Cordialement

Message édité par call me al le 13-11-2004 à 19:16:59
n°3630657
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 13-11-2004 à 20:49:06  profilanswer

call me al a écrit :

... je te conseille d'économiser pour acheter une sonde de calibrage d'écran " .

C'est gentil de ta part de vouloir la conseiller mais ce conseil est mauvais, mon post n'était en rien agressif mais juste pour dire que cet achat est inutile car inadapté.

call me al a écrit :

Je pense que les adresses des sites que j'ai donné sont à meme de répondre aux interrogations de ceux qui SERAIENT intéressés par le sujet ...

Oui ces adresses sont intéressantes sur un plan technique et pour la culture générale mais tout ces aspects sont à prendre en compte que lors d'un passage à une impression professionnele et en rien pour nos petites imprimantes (même lazer couleurs, grosse jet d'encre,...).

Si Galidriel prend goût à la retouche photo, il ne faudra pas faire ce genre d'achat car le seul calibrage qu'il/elle aura à faire se ferra à l'oeuil nu.

Mais merci à toi d'avoir voulu aider et j'espère ne pas avoir été agressif avec toi.  :D  

...mais quand on parle de ma branche je m'emballe vite  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Erreurs memtest: j'y comprend rien, help !!!BOOT bloqué Avec 2 Disques dur :-( HELP
[HELP] SB61G2 Entrée micro marche pas...help disque ne sinstall pas
A quand le nouveau cru des V9999GE ????Conseil config nouveau PC
Help!!!!J'ai des problèmes avec mon écran!!!!c'est très urgent![Help] Disques durs invisibles suite à reinstall
Clavier cherry en france, help plshelp installation processeur socket A !!! Truc de ouf !!! (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : Je n'y connais pas grand chose mais je voudrais un nouveau pc . HELP!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)