Bonjour à tous
Je sais pas si il va y avoir bcp de courageux qui vont lire ce message lol !!
Je commence :
Je possède deux ordinateurs, un pc et un pc portable, le modem 9 box TRIO3 est installer en USB sur le PC, le pc portable est donc relié à ce dernier par un cable réseau !!
Jusque là, rien de bien compliqué
En naviguant sur le net, je m'apercois que la rapidité est bcp plus superieur sur le pc portable que sur le pc. (A raison de 2 méga sur le PC et plus de 5 méga sur le pc portable) BIZARRE !!!
Je demande donc conseil à un amis, qui me dit : Branche ton modem 9 Box en Ethernet...
Je lui réponds donc : je veux bien, mais si je fais ca, je n'aurai plus de prises pour mon réseau.
Donc deux solutions : soit j'achete du materiel pour m'équiper en Wifi, mais meme pas sur que ca marche, étant donné que le Neuf propose l'option WIFI à 3 par mois, je ne sais pas si en installant tout en WIfi, cela fonctionnera - Soit, j'achete un switch (je crois que ca s'appele comme ca), mais j'ai peur que cette fois ci, se soit le pc portable qui aille moins vite !!
Donc je me retrouve coincé.
PS : Désolé si ce message y est deux fois, je n'ai pas trouvé mon message 20 minutes apres sa publication